publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retrait permis cause canabis

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Retrait permis cause canabis

qui a déjà eu ou connait quelqu'un qui a eu un retrait de permis pour consommation de canabis ? (sans infraction au code de la route, et sans avoir causé d'accident mais sur simple suspision du policier)
    Merci de vos témoignages

• La suspision ne suffit pas

Il faut des preuves. Le policier qui as un doute ne peut même pas demander une analyse d'urine, et de ce fait sauf accident mortel, ont peut rouler sous cana ou autre produit sans être déranger. J'en ai parler récement avec un gendarme qui disait que certain soir ou il faisait des controle d'alcoolémie certaine personne était dans un état pas possible et c'est a contre coeur qu'il devait laisser partir ces gens qui as sa vue sont autant dangeureux qu'une personne qui as bue. Mais le système le veux ainsi.

Commentaire

Merci

merci pour ta réponse ;;;
      info pris sur internet, le policier peut si il a un doute même si pas fondé (yeux rouges) demander une analyse d'urine.

Commentaire

• Merci
        D'après la lois

Une recherche de produit stupéfiant se fait uniquement en cas d'accident mortel.Donc le policier demande ce qu'il veut tu n'as pas l'obligation de le faire.En plus je ne connais pas d'équipe policière qui soit équipé pour faire une analyse d'urine.
        Pour terminer je ne pense pas qu'il y est de lois qui permette le retrait de permis pour usage de stupéfiant.

Commentaire

• D'après la lois
          La loi laquelle?

je ne suis pas d'accord car mon fils a été controler en allant au travaille il n'a pas pu uriner donc transfert a l'hopital pour faire une prise de sang et il lui ont retirer le permis en attendantles resultats
          pourtant il n'avait commis aucune infraction au code la route c'etait un simple controle alors arreter de dire qu'il n'on aucun droit de faire une analyse d'urine s'il ny a pas d'accident cela induit tout le monde en erreur ils ont tous les droits

Commentaire

• La loi laquelle?
            Cannabis interdit partout

mon fils a ete arrete par les gendarmes ils lui ont demande de pisser dans un tube il a refuse il a ete amene garfde a vue 15h il a eu droit a l'analyse d'urine a la prise de sang et retrait de permis donc quand on ne connaiyt rien on s'abstient ils ont tous les droits

Commentaire

• Cannabis interdit partout
              Ppff :-d

bonjour,en fait le poste date de 96 !
              et votre réponse de 2010, les lois ont changer en 4 ans.
              je peut vous dire que vous avez tous raison, il y a 4 ans c étais bien le cas décrit en premier.
              est maintenant c est bien comme vous dite pour votre fils.
              donc pas besoin de dire "quand ont y connais rien ont s abstiens",car de ce fait c est vous qui ne connaissez pas les loi en fonction de la chronologie du temps!
              cordialement.

Commentaire

:non: tu te tompe

depuis la mise en place du test salivaire la suspision suffit ses devenue comme le ballon pour l'alcool si tu tombe sur une patrouille equiper de test salivaire il te le font a leur bon vouloir avant il leur fallait un petit indice paquet de feuilles ou souris ki traine lolmaintenant tt sa ses fini sur les point de barrages sil sont equiper de test ses automatique par contre sur les route ses toi et ta chance volia
                sinon jvoulait une question au niveau des assurances comment sa se passe car aucune veut des gens dont le permis a ete annuler pour stup alors ont fait comment on sassure pu????
                ki pourrait mindiquer ke faire et me donner une assurance ki pren les gens comme moi merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X