publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux premières victimes du cannabis coupé au verre ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux premières victimes du cannabis coupé au verre ?



    article paru dans le figaro...

    Du verre dans des joints, il n'en fallait peut-être pas plus pour que deux personnes se retrouvent à l'hôpital. Ces cas de "pathologies respiratoires sérieuses" possiblement liées à la consommation d'herbe de cannabis coupée avec des microbilles de verre ont été signalées dans le Nord de la France.

    Dans un communiqué, la Direction générale de la santé recommande aux personnes ayant consommé du "cannabis et ressentant des symptômes inhabituels (sensation de brûlure de la bouche ou de la gorge, gêne respiratoire, voire crachats de sang) de consulter rapidement leur médecin traitant" (informations au 0 820 03 33 33, 0,12/mn). A la Direction générale de la santé, on précise que le lien entre les deux cas de pneumonie et cette herbe coupée avec des microbilles n'est pas encore prouvé, mais que "seul un arrêt de toute consommation élimine le risque".

    Un "produit défectueux"

    La société de pneumologie de langue française a elle publié un communiqué ajoutant que "la consommation de cannabis coupé, constatée en France et en Belgique depuis quelque mois (à partir de 2006) pourrait induire des problèmes respiratoires" de type fibrose pulmonaire, même si "non constatés jusqu'à ce jour".

    Du cannabis coupé avec des microbilles de verre circule actuellement sur le marché français. La première saisie remonte à l'été 2006. Ce "produit défectueux" circule entre la France, la Belgique et l'Angleterre, précise-t-on à la Direction générale de la santé. L'ajout de microbilles a essentiellement pour but de lester le produit et en augmenter les profits, tout en lui donnant un aspect scintillant, typique des herbes riches en résine de cannabis.


    ______________________________________

    Quand on vous disait que la drogue c'est pas bon pour la santé.

  • Et en



    ça coute cher !!! Se fournir les feuilles et quand on voit la taille de la barette pour 20 euros!!! :-/

    Je leur fais la même avec un brin de pate à modeler!! :fou:

    Tant pis pour eux, on va pas non plus leur distribuer du shit de qualité gratos sous prétexte qu'ils risquent des maladies avec celui qui est coupé! :fou:

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2007-03

    publicité

    Chargement...
    X