publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb avec le papa sous l emprise du cannabis lors de son droit de visite...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pb avec le papa sous l emprise du cannabis lors de son droit de visite...

je reposte ce message ici, n ayant pas de reponse ailleurs...si qq connait ou a vecu ce genre de situation?

Je suis divorcée depuis qq temps dejà, et avons reussi, malgré nos fortes divergeances a trouver un climat plutot serein mon ex mari et moi...

seulemt, ce dernier fumerait en presence de mes enfants !!
    en regle generale, je n ai pas pour habitude de questionner a tour de bras lorsqu ils rentrent de chez leur pere (chacun sa vie, la sienne en l occurence ne me regarde plus....)

mais là, ils m ont tout de mm parlé de cigarette roulées qui sentent très très fort...là, très inquiète, j en ai parlé calmemt au papa, sans rapporter l episode raconté par les enfants...

bref, lui me dit que non, ne t inquiete pas, oui je continue de fumer mais pas en leur presence!

de surcroit il est venu les chercher la derniere fois completement "partit" en voiture!!!que faire face a tant dirresponsabilité???
    pfff, je ne sais plus comment en parler avec lui....

• Bon je vais jouer l'avocat du diable...

forcément c'est pas bien...

mais maintenant, y'a des tas de parents qui font des trucs pas forcément bien pour leurs enfants > fumer (des clopes), revenir d'un mariage avec un coup dans le nez, rouler un peu trop vite sur l'autoroute, conduire sous anti-dépresseurs...

bref, quand on est séparé, soit y'a vraiment une inquiétude vis à vis de l'autre parent > et l'on retire la garde...

soit on décide de faire confiance...

perso, à ce niveau là, j'ai fait confiance à mon ex > peut être que jusqu'à présent, ma fille a eu de la chance...

mais moi même, je n'ai pas toujours été très clean dans toutes les occasions...

Commentaire

• Bon je vais jouer l'avocat du diable...
      C evident...

sur ce point je ne lui fait pas confiance...

qd a lui retirer la garde, je ne l envisage mm pas!
      Je refuse cette solution, pour le bien etre de mes enfants, qui tiennent enormemt a leur pere (et c est bien normal....)

mais par ailleurs, je refuse tout autant le fait qu il fume devant eux...alors, effectivemt, je peux de temps en temps "fauter", moi aussi mais de là a reprendre le volant emechee, ca, jamais!!
      si je conduis, je suis capable de maitriser a 100% mes actes, donc doit avoir l esprit clair donc pas d alcool!

encore plus si mes enfants sont avec moi...
      Je trouve ces points essentiels qd au bien etre de nos enfants, et après tout, ce n est pas ce qui prime avant tout?

Commentaire

• C evident...
        Si...

ce que je dis, c'est qu'aucun parent n'est à l'abri d'une erreur...

la femme qui a renversé les trois fillettes avant hier sur le passage piéton roulait à 40km/h et n'était pas sous l'emprise de l'alcool > elle s'est simplement retournée pour zieuter son bébé...

donc quand je fais la "couillonne" par principe, je ne le fais pas avec les enfants...

mais je me vois mal faire la moral au père sachant que moi même je peux un jour faire une nokerie...

par contre, tu peux lui en parler... mais je ne vois pas comment tu peux l'obliger à changer sa façon de faire...

Commentaire

• Si...
          Voilà...

je me vois mal lui imposer mes regles de vie...le paradoxe, c est que je voudrais qu il soit clean, lorsqu il vient les chercher...

je tourne en rond!

Commentaire

• Voilà...
            Et bien tu peux essayer gentillement...

de lui en parler...

de lui dire que ce qu'il fait de sa vie t'importe peu > mais que lorsqu'il est avec les enfants, qu'il s'abstiennent d'être défoncé... au moins au volant...

Commentaire

• Et bien tu peux essayer gentillement...
              Je vais tenter...

cette solution, qui me parait la meilleure...

en presentant le sujet de cette maniere, cela pourrait avoir un impact positif, du moins je l espere!

Commentaire

• Je vais tenter...
                Joue la carte de l'inquiétude...

au niveau du ton de la voix et non du côté moralisateur...

Commentaire

• Joue la carte de l'inquiétude...
                  Bien sur...

dans le cas contraire, je ne ferais que le "braquer", et sa réaction serait à l opposé de ce que j attends...

en plaidant la cause des enfants, et le fait que je m inquiète à ce sujet, il devrait etre plus réceptif ( du moins je l espere!)

je vais lui tel, ce soir, mon but etant d en parler, mais pas devant les enfants...

autant leur epargner ca!

merci d avoir pris le temps de me parler.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                  X