publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai arrêté de fumer du cannabis j'ai besoin de soutien!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai arrêté de fumer du cannabis j'ai besoin de soutien!

Bonjour tout le monde...
    Voilà j'ai 26 ans ça fait 12 jours que j'ai arrêté de fumer des joints, je suis assez fier de moi j'avoue.

Je fumais 2 à 3 joints chaque soir depuis environ 6 ans.

C'est pas facile j'y pense souvent, mais je résiste. C'est pas non plus insurmontable mais il faut faire des efforts.
    Le problème c'est qu'autour de moi il y a beaucoup de fumeurs et donc personne pour me soutenir un peu... c'est pas facile. Idem quand je vais à une soirée ou quoi que ce soit ça fume systématiquement donc pour l'instant j'évite d'aller dans des soirées ou de fréquenter mes amis qui à coup sûr me proposeront de fumer.......

J'ai arrêté surtout parce que je pense que ça joue sur ma motivation, et en ce moment j'ai besoin de motivation car je monte une boîte.

Et ça va aussi probablement me motiver pour faire du sport car j'ai quelques kilos à perdre, normal à force de faire la larve à fumer des joints sur le canapé...!

Voilà donc je ne sais pas trop pourquoi j'écris, mais je pense que ça me fait du bien...!

A bientôt bonne semaine à tous et à toutes!

Dimitri

• Salut dimitri

j'ai arreter de fumer il y a 3 semaines, je fumais 3 joints tous les soirs depuis 13 ans et en c emoemnt je vais pa strès bien et une de mes amies m'a dit que peut etre ca m'aiderait que ca valalit le coup de tenter. Je l'ai prise au mot et on a fait un pari. Depuis je trouve que me sproblèmes sont toujours là mais, je dors mieux, je me souviens de mes reves et ca m'aide à supporter mon quotidien difficile car ma vie est belle dans mes reve sje trouve ca génial de rever j'avais oublié comment c'était. En plus je suis bien moins fgatigué le matin en me levant, car je ne larve plus pendant des heures dna smon canap sans dormir avant d'aller me coucher je vais dormir quand j'ai sommeil. Je trouve que c'est très positif. Je n'ai pas rtouv& ca dur et pourtant tout mon entourage fume et mon mari continue à fumer à coté de moi ca me fait envie pendant une seconde et puis je me dis que c'est dommage de reprendre mon cerveau vaut mieux que ca. Allez tiens le coup de toute facon quelques soit le produit que tu prends c'est pas bon pour ton corps alors autant grandir et se lancer dans la vraie vie.courage si tu veux m'envoyer un mp n'hésite aps

Commentaire

• heriko
      heriko commenté
      Modifier le commentaire
      Pilule pour arrêter de fumer - http://nicorix.fr très efficace, je la recommande.

• Salut dimitri
    J'ai fumer

pendant a peu près dix beaucoup plus que 2 ou 3 joints par jour.Moi c'était des le matin avant le petit déj et a longueur de journée.Aujourd'huit je ne fume plus du tous (que la clope).Il va falloir que tu t'éloigne de tes encienne connaissance pour dire d'avoir une réussite dans ton abstention,sinon cela va etre dur...
    Après a part y penser aucun effet de manque.Courage

Commentaire

• Bravo et resiste

a la tentation .Le fait d'avoir reussi a stopper pendant 12 jours et deja une belle victoire de plus je te sens completement transforme par rapport au sommeil et en mieux alors koi de demander de plus.Moi je vis avec un mec qui fume tt la journee plus une bonne partie de la nuit ,nous avons deux enfants et il roule devant eux .J'en ai ras le bol et je le quitte ,il me perd moi et ses deux enfants pour le shit...Bien pour un homme de 40ans...Donc vraiment je te repete resiste et tu en seras bc plus heureux .Bizz

Commentaire

• Arrete de fumé ca fait du bien

j ai 26 ans (bientot 27 )et je fume depuid l age de mes 16ANS ( au lycée)
        j ai arreté de fumé il y a 15 JOURS et pour moi c est quelque chose de formidable
        je suis vraiment content d' avoir arreté cette ...
        au début c dure mais plus le temps passe, mieux je me sent
        avant je me mettai ça dès le matin avant d'arrivé au boulot du coup j était tous le temps défoncé
        le soir avant de dormir je fumait 2 a 3 bédo puis je dormais sans faire de rêve et le matin pour me lever c'etait galere
        plus de motivation, plus de sport (alors que je kiffe grave)
        aujourd huit je pense etre quelque d 'autre
        j ai souvent les mains mouat, je fait meme des cauchemards(en croyant que mon pote me refait fumé)mais ce n ai que des cauchemards
        j ai aussi repris le sport et ca me fait vraiment du bien
        fini la galere dans quelque mois je devrai etre papa et ca vaut beaucoup pour moi
        je sait que j y arriverai
        pourtant apres plusieur tentative je pense que cette fois c est la bonne
        voila, moi aussi je ne sait pas pouquoi j ecris ca
        mais je pense que ca vaut le coup, surtout que je m aperçois que je ne suis pas le seul
        moi aussi j ai DES AMIS qui fume autour de moi
        mais j ai vraiment la volonté et pourtant personnes n y aurait cru
        voila , apres toute c années de galére j espere stoppé ca
        surtout que ca vaut vraiment le coup
        la vie et tellement belle qu il faut en profité a max et les rêves aussi
        voila ma petite vie et j espere continué comme ca car je pense que je suis sur la bonne voix
        merci a tous et merci au bon dieu qui m aide tous les jours
        puis excusé moi pour les erreurs d orthographe
        c est parce que quand j était a l école j etait tellement défoncé que j ai zappé la moitié (lol)

bon courage a tout ce qui veulent arreté de fumé
        bizzzzzzzz

Commentaire

• Courage

ben voila moi je vais avoir 40 ans le 31 je fumais deux joints tout les soirs et ce depuis 10 ans c etais en quelque sorte mon sommnifere !car pas de joint pas de sommeil ! et puis j en ai eu marre je me suis dis que ca ne pouvais plus durer .... alors voila j ai arreter le 03 mai et je suis tres fiere de moi j ai eu des insomnies pendant une semaine ... j avoue que je suis encore un peu a cran mais bon c est tellement bien . comme toi je me suis mise au sport car en faite j ai une peur terrible c est de grossir je suis hanté pas ca moi qui n avait jamais d appetit je n arrete plus de manger ..... alors courage a toi et tiens moi au courent de la suite a bientot !!

Commentaire

• Courage
            On es sur la bonne voix

Merci louise, pour ton soutient
            t'inquiete je tiens le coup
            ca va faire maintenant plus de trois semaines que je n ai pas fumé
            grand victoire pour un gros fumeur!!!
            puis plus les jours passe mieux je me sent et moins j'y pense, pourtant j 'ai passé des week end avec des amis qui fumaient et ca va je tiens le choc
            (je leur role meme leur bedo mais je ne fume pas)
            et dieu sait qu'ils aimeraient bien que je tire quelquess lates
            mais je prend ca comme une epreuve et je ne craque pas
            j'espere que ca va durée
            t'inquiete pas tu retrouvera l apetit d'ici quelques temps
            et tu retrouvera aussi ta forme de 20ans
            ce qui sera formidable, plus besoin de somnifere tu dormira comme un bébé en faisant de beaux reve auquel tu te souviendra (ce qui mettai pas arrivé depuis longtemps)
            fait du sport pour plus y pensé, dépense toi a max

BON COURAGE LOUISE ET TIENS LE COUP
            ON ES SUR LA BONNE VOIX
            a plus!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Bon choix

Je trouve très bien que tu ne fumes plus de joints. Mais je penses que tu fumait trop régulièrement. C'est pour cela que tu ne voulait pas faire de sport entre autres.
              J'ai fumé régulièrement de 18 à 21 ans. Je fumais de 5 à 10 Grammes environ par semaines.
              J'ai arrêté du jour au lendemain voilà plus de 8 ans pour effectuer mon service militaire à l'époque ou c'était encore obligatoire.
              Aujourd'hui, je fume récréativement (pas tous les jours) mais cela ne m'empêche pas de travailler correctement, ni de faire du sport. Il y a un temps pour tout.

Attention, je ne te dit pas de recommencer, mais si cela t'arrive un jour, ne fume pas forcément tout les jours, car le cannabis comme pour l'alcool, c'est bien la consommation quotidiennes qui créer la dépendance et non l'occasionnel.
              N'oublie pas que la dépendance est dans ta tête, il y à beaucoup d'autres choses à faire dans la vie.

Félicitation tout de même.

MAX FOXX.

Commentaire

• Arrete de fumé ca fait du bien
                C'est maintenant ou jamais !!!!!

KIKOU
                franchement jai l'impression d'halluciner la! ne vous appelez ps de gros fumeurs parce que mon copain lui c koi alors ????????
                Il fume le matin des qu'il se leve meme avant d'aller bosser !!!! Puis il fume toute la journée durant ....
                Et la il y en apresque pour son salaire pour vous dire il fume environ 50 euros tousles 2 jours .;; ALORS faites le calcul !!!!! Sans parler de tous nos autres problèmes qui deviennentres lourds pour moi !!!et pour lui aussi d'aileurs ...
                C'est pourça ne céder plu parce que sinon ça deviendra de plus en plus dure d'arreter ( d'ailleurs selon ceque j'ai pu constater il est devenu a la limite skyzo)
                Alors courage force et volonter a vous tous (qui en etes a un point pas aussi avancé que lui)
                Moi je vous cnseillerais deja d'essayer d'espacer les relations avec les amis fumeurs( voir les oublier carrement) pour éviter les tentations et aussi pour pouvoir partager pendant ce temps des rencontres et des activités plus constructive et bénéfiques pour votre bien etre !!!!que vous n'auriez biensur jamais pu connaitre avec cet entourage la...
                Alors a vous de voir c'est une question de bien être personnel et intérieur
                Alors je vous souhaite profondemment BON COURAGE ET PAS DE RECHUTE POSSIBLE !!!! (quite a vous faire aide psychologiquemnt si c trop dur ... biensur lui refuse )
                AH oui au fait si vous pnsez qe vous pouvez m'aider n'hésitez pas surtout !!!!
                merci et courage à tous

Commentaire

• C'est maintenant ou jamais !!!!!
                  Kikou

tout d'abord merçi pour ton courage et ta facilité d'exprimer les choses, tu t'en sortiras c'est sùre pas comme moi, enfin bon merçi pour ton aide.

Commentaire

• C est dur et besoin d aide svp

bonjour a tous

cela fais 5 jours que je ne fume plus aucun joints car je l avoue cela faisait de 3 a 4 ans que je fumais ces ... pardon du therme au moins deux a trois par soir seul en .

Le manque ce fais sentir mais j essaie de tenir bon car c est vrai que c est vraiment de la saloperie qui non seulement reviens cher et en apres avoir colmaté deux ou trois heures que reste t il a part toujours le besoin d en rechercher de nouveau pour jamais ne tomber en panne et un manque de confiance en soi

Quelques messages de votre part pourrais m aider a continuer sur le bon chemin et surtout un conseil MEFIEZ VOUS DU CANNABIS ET NE FUMEZ SURTOUT PAS COMME LES AUTRES CAR UNE FOIS ACCRO C EST DUR DE S EN DEBARASSEZ
                    MERCI D AVANCE DE VOS REPONSES

BONNE SOIREE

JEAN

Commentaire

• Salut

Je presente je m appelle Nawel,j ai 30 ans et je suis maman de trois enfants.
                      Ton temoignage a retenue toute mon attention surtout quand tu parle de" motivation ";je suis d accord avec toi car je conais ca;Ma vie n a jamais etait tres facile et j ai trouvé du reconfort dans le "bedo".
                      Au debut quand tu commence a fumer,tu te tappe des crises de fou rire a repetition (d ailleurs meme pour des ... et surtout tu mets de coté tes problemes.
                      Au final ,ils finissent par s aggraver.En ce qui me concerne ca fait 6 ans que je fume et 4 ans que je ne travaille pas .
                      J aimerais tellement me debarrasser de cette drogue et par la meme occasion de la clop.J en suis completement accro et pourtant je veux l eliminer ;
                      Tu peux etre fier de toi donc si tu as des conseils a me donner ils sont les bienvenue
                      Ca fait bientot un ans que tu as laisse ce message je suppose que c est de l histoire ancienne en ce qui te concerne
                      bisou et a bientot

Commentaire

• Salut
                        Salut

c trés facile mme nawel !!!
                        ca fait 12 ans que je fume cet plante 15 joints par jour voir plus et jlé méme planté chez moi ,le seul moiyen pr arrété c de remplacé les joints de la nuit par des somniféres seulement une petite semaine ,c'est garantie à 90%. bonne chance .

Commentaire

• Felicitation dim.

salut et avant tout felicitation.
                          j' ai fais le meme choix que toi apres avoir fume de 6 a 10 joints par jour pendant 3 ans.
                          je n' etais plus efficace au taf, je me couchais tard pour en refumer un pti dernier...
                          quand j' ai arreter j' avais souvent envie d' en raccheter d' autant plus que je n' avais qu' etage a descendre et que je pouvais payer plus tard.
                          mais j' ai tenu bon.
                          je pense que tu as raison d' en parler ca t' aide a evacuer.
                          moi au debut et pendant plusieurs semaines j' etais devenue parano avec mes proches, mon copain, etc
                          je penssais qu' il me trompait, au boulot je penssais qu' on parlais sur moi, bref le delire complet mais j' ai essayer de le cacher donc je contenais tout a l'interieur de moi.
                          je me demandais quand j' allais reprendre confiance en moi, quand ce mal être allait partir.
                          j' ai fais un peu de sport, du shopping, et innevitablement je me suis mise a fumer des cigarettes pour compensser.
                          aujourd' hui je fume 1 a 2 joint tous les 6 mois en moyenne.
                          je n' achete jamais, je ne prevois pas et j' evite les soirees avec les fumeurs de splitz.
                          ca a fait du vide dans mon entourage mais je me dis que je prefere être seule que mal accompagnee.
                          voila.
                          en tout cas quand tu auras une bonne estime de toi, une confiance quasi absolue et une etincelle de joie de vivre, tu saura que c' est vraiment fini.
                          courage si tu t' interesses a d' autres choses tu oublieras vite ce centre d' interet qui te detruit les nurones.
                          sache qu' un neurone est la seule cellule de topn corps qui ne se regenere pas, tu en as un nombre a la naissane et tous les jours ces petites cellules meurent.
                          plus vite avec des toxines comme le shit.
                          et ca endort celle qui reste.
                          tien nous au courant.
                          bisou.

Commentaire

• Felicitation

s est super il faut que tu tienne , s est important si tu monte ta boite tu te voie arriver chez tes clients les yeux rouges et globulleux , non ca ne ce fait pas et de plus tu va retrouver une peche d enfer et je crois que tu va en avoir besoin
                            courage

renette

Commentaire

• Super contente pour toi

salut dimitri je viens d'être interpeller par

ton petit mot, je suis marié à quelqu'un qui

comme toi fumait des joints mais moi par contre

il est tomber dans d'autre travers je suis

moi-même aider pour ouvrir ma petite boutique,

courage dimitri je suis contente pour toi si

seulement tu peux tenir bon, moi je n'ais

jamais rien consommer et je ne m'emporte pas

plus mal, j'espère que tu as de la famille,

j'ai mes deux parents et quand ça ne va

je sais que je peux compter sur eux,porte toi

bien et cours vite faire un peu de sport.bises

une copine.

Commentaire

• Courage et tiens bon

dimitri,

je suis de tous coeur avec toi, et t'encourage dans cette voie!!!
                                il faut beaucoup de volonté pour arreter de fumer, et je pense que tu vas vite retrouver une grande motivation pour aller au bout de tes reves, en tous cas, je suis la si tu as besoin n'hesite pas car je sais ce que tu vis!!!
                                je tembrasse bien fort, rachplume

Commentaire

• Salut

coucou..
                                  moi aussi j'ai arreté le joint y a environ 2 semaines et demi.. je fumais comme toi 2-3 par soir et presque toute la journée les weekends.
                                  le truc c'est que je ne bois pas... jamais aimé l'alcool.. donc j'aimerai eventuellement après 2-3mois de sevrage m'offir un ptit joint de temps en temps (1 x par semaine maximum) histoire de me decontracté mais pas de shit.. que de la beuh pure (sans mélanger à la cigarette), car il foute plein de cochonneries dans le shit, c'est vraiment degueu.

voila..tinquietes j'essaye pas de t'encourager a refumer!! bon courage quand meme

Commentaire

• Salut
                                    Cannabis et grossesse ?

bonsoir Nawel

petite question: as tu fumer des joint pendant tes grossesse et si oui dans quelle mesure ?

je te pose cette question car moi meme je suis fumeuse depuis 10 ans (3 pets tous les soirs en moyenne), on a le même age et j ai arrete la pillule y a 3 mois.. dans l'attente....

Commentaire

• Salut dimitri
                                      J'ai commencé vers 7ans

à fumer des bouts de lianes sèches dans les bois
                                      avec des copains , en ....1952...puis des 'parisiennes" en petits paquets ....plus tard j'ai essayé des "royales" ,'de mon temps" heureusement pas de drogues ...à force d'avoir des suées et mal au coeur j'ai abandonné cette "imitation des vieux pour faire bien..ou..adulte ?? "
                                      par contre ..vers 17ans quand mon père (qui fumait la pipe) ; me proposa à l'apéro un verre bien frais de "montbazillac" , HUMMMMMMMMMM ! c'était pas
                                      pareil ;c'était du velours ! je m'y vois encore !du coup ...eh bien !!je préfère la bonne table et les bons vins "avec mod..."et avec des amis autour de moi !je suis arrivé en forme 1m83 et 77kgs ...et 63 ans bientôt !et ..in r'traite ..allez les jeunes du courage , larguez ces ... de jeunesse,arrêtez de subventionner les riches !,y a tant de bonnes choses en france , allez donc faire un stage dans l'périgord !venez din ch'nord on vous f'ra minger des frittes et du maroilles ... on vous r'fra un moral en béton !

Commentaire

• Bravo et resiste
                                        À propos de ton message!

bonsoir,
                                        ça fait bientot 2 ans que tu as écrit ton mot et je voulais savoir la suite, l'as-tu vraiment quitté? Moi ça fait un moment que je me tate, au dépard on fumait tous les 2 mais bon on était jeune, ça fait 9 ans, lui il fume depuis ses 14 ans et moi mes 16 ans, quand on a su qu'on attendait un enfant, on avait dis qu'on arrétait de fumer car c ce que je voulais pas, que nos enfants voyent leurs parents fumer des pétards et faire comme si c'était normal! lui était d'accord et trop motivé, bref, le premier est arrivé, on a pas arrété enfin moi si mais j'ai craquée à la naissance du ptit car finalement il ne comptait pas s'arrétait. Maintenant le 2ème est là j'ai arrété de fumer à 1 mois de grossesse, clopes et pétards. Lui non, c'est clair qu'on se sents bien mieu malgrés que j'ai pris plus de kilo aprés ma grossesse que pendant. bref, il me sort des yeux, il comprend rien et fume de plus en plus, son budget et de 300euros /mois tout compris, il n'a pas évoluer en 10ans je lui ai dit et qu'il avait le cerveau ramoli aussi mais il percute pas! maintenant le plus grand à 4ans, il voit bien que ces pas des clopes, il comprend, par contre on est pas dans un milieu de fumeur, et oui, ils nous on laché quand on a eu le premier!!
                                        Bref, là je suis à la limite, les ptits ont 4 ans et 8mois et je sais pas quoi faire car en meme temps, je ne vois pas mes enfants sans leur papa, car il est un bon papa, il joue super avec eu mais le reste ça suis pas!
                                        qu'as-tu fais et comment la t'il pris et toi comment ça va aujourd'hui?? Merci de bien vouloir prendre un moment pour me réponse. et oui il fume avant d'aller au boulot à 6h30 à jeun, et é à 3 le soir, pour le w-e je te laisse imaginer...

Commentaire

• Bonjour bonsoir

le mieux c'est pas de commencer a fumer le joins mais ce qu'il faut pour t'aider c'est de fumer la cigarette au moins sa te bousillera moins la santer la cigarette sa bousille aussi la santer mais si tes amis fume du joins n'accepte pas et dit que maintenant je ne prend plus de drogue

Commentaire

• Cannabis

j ai fumer 10 ans du cannabis 10 par jour j ai arreter 3 ans et j ai repris la sa fait 10 jours que je ne fume plus car sa allée pas du tout angoisse mal etre vomissementdemotiver de tout et plus envie de rien faire je me fait aider par mon psy et ma famille et je suis fiere d arriver a m en passer c est tres dur au debut mais c est psychologique il ne faut surtout pas frequenter des gens qui fume tu vas tenir le coup et tu verras tu te sentira revivre bon courage

Commentaire

• Cannabis et grossesse ?
                                              Reponse

j etais enceinte je fumais 10 joints par jour tout c est bien passe j ai eu beaucoup de chance elle est en bonne sante ma grossesse est arriver a terme seul petit souci elle pesai 2 kilo3 si tu en fume que trois se n est pas grave mais ne fume pas plus car sa crain

Commentaire

• Soutien

j'ai tout esseyer pour qu'il arréte, chantage affectif,boudin pendant plusieurs semaine en vein je ne sais plus quoi faire ni comment réagir je m'inquiéte pour nottre avenir besoin de conseills merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X