publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Influence du cannabis dans un couple

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Influence du cannabis dans un couple

Coucou tout le monde,

Je suis avec mon chéri depuis 7 ans, depuis qu'il a arrêté les "drogues dures".
    Par contre, il est à fond dans le cannabis. Aujourd'hui, il me semble que c'est à cause de ça qu'il s'énerve facilement,j'ai de plus en plus de mal à le supporter...Souvent, il est gentil, mais de plus en plus, il devient "méchant".
    Il se plaint de son boulot depuis plusieurs années, mais ne fait rien pour changer. Pour ma part, j'ai envie de "bouger", de voir plus de monde et des potes, mais lui est trop "méfiant" pour faire un pas vers les autres.
    Avez-vous connu cette situation?
    Avec mes remerciements
    Perrinou

• Salut

j'ai vécu 20 ans avec un homme qui fume des joints.
    j'en connais un bon bout.
    moi je ne fume pas.
    avec le temps, il est effectivement devenu de plus en plus nerveux, agressif.
    il m'était meme arrivé d'aller lui en chercher pour qu'il se calme.
    en plus avec le temps il s'est renfermé sur lui meme voir du monde l'ennuyait,ne parlait pas beaucoup,et en plus (c'est un détail) il avait une haleine de bouc.
    il s'endormait souvent devant la télé après son dernier joint, donc on ne dormait plus beaucoup ensemble.
    les seuls copains qu'il avait c'etait des commes lui ils fumaient tous le joint et à se moment je peux te dire que je n'avais pas ma place, sa m'ennervait de les voirs dans leur trucs, et vivre au ralentis.
    je n'ai plus supporté et je suis partie il ne foutait plus rien.

Commentaire

• Bonsoir!

Alors ce soir,courte discussion... Je lui ai fait part de mes inquiétudes quant au fait qu'autour de moi, plusieurs hommes de son âge de même profil (fumeur, pas sportifs, stressés qui bouffent mal)sont décédés subitement, car ca me faisait flipper.
      Réponse: t'as qu'à lire Rock en Folk, tu verras qu'il y en a plein qui sont bien vivants, et en plus, tu peux aussi mourir demain.
      Je suis dég, j'ai envie de le lâcher de suite. Ce que je ne fais pas car j'espère qu'il va quand même cogiter un peu...
      Bises
      P

Commentaire

• Bonsoir!
        C'est moins pire

c'est pour destressé c'est un discourt et un parcour classic. Je dirais que ton ami ne peut pas rompre avec le produit. Je connais pas mal de personne dans sont cas par contre j'ai constaté qu'une bonne partie de ces personnes avait besoin d'un cadre très claire car ont a l'impression que se sont des ado même a 35 ans.
        C'est pas eux mais la société qui doit changer.
        C'est vraie que se sont des cas assez lourd qui empêche tout le monde de vivre et qui en plus ne vive pas. C'est assez triste comme decor mais c'est comme sa.
        Ce qui est très désagréable c'est qu'il utilise tout en leur faveur, que se soit un fait divers, une parole déplacer il se place automatiquement en victime, si bien que pour avoir la paie il est souvent préférable de ne rien dire. Es-ce une vie?

Commentaire

• Salut
          Ausecour!

En fait voilà, je suis avec mon mec depuis 9 mois, et tout se passé bien entre nous! Vu qu'il habite loin, il venait tout les week-end on se manqué, c'était l'amour fou, mais depuis 2 mois, il a commencé un nouveau job de saison ou il a rencontré des potes qui fument du shit tt le temps! Avant que je le rencontre il était tombé dans la drogue, puis quand je me ss mise avec lui, il en prenait mais que de temps en temps!
          maintenant il fume tout les jours de plus en plus, ses collègue de boulot, eux aussi fume et prennent toutes sortes de choses...Ils peuvent même fumer O boulot, donc sa fume vraiment tout le temps!
          ses nouveaux amis le fournit, et il passe sont temps avec eux, dans une espèce de cabane qu'il se sont fait pour être tranquil!
          Depuis il est dans son monde 24h/24, c'est impossible de lui parlé il s'énerve tout, de suite, il prend pour une ... il ne me répond jamais au téléphone, il préfèr fumé que venir me voir,...
          Il pet un câble avec ses parents C pareil, il ne vit que pour ses potes et sa drogue! Il dépense tout son argent pour çà!
          il ne veut jamais m'entendre G tout essayé, d'être compréhensif, de m'énerV, de lui dire, ke je le quitterai mais rien ni fait...je suis désespéré, car je l'aime plus que tout au monde, on avais des projets, je ne veux pas le perdre à cause de cette ... !
          je voudrais qu'il comprenne que je ne veux pas qu'il arrête complètement, mais qu'il diminu consédérablement, car il me fait trop de mal, mais il ne s'en rend même pas compte vu qu'il est tout le temps arraché!
          si vous avez une solution???mais sa va être dur!

Commentaire

• Ausecour!
            Bien degouté

bonjour ...
            je viens de me faire larguer par ma femme ...
            et je me rend compte que c'est a cause de la fumette , elle savait que je fumais , jusqu'au jour où elle m'a demandé de ne plus fumer en sa presence...ce que je fis..; mais apres cela je me cachais . Je me suis mis a fumer de plus en plus , et l'ai totalement delaissé. le joint du matin , le joint de 10h , le joint de midi ,puis rien jusq'au soir pour ne pas avoir les yeux rouges! et le soir je n'attendais qu'une chose c'est qu'elle se couche pour fumer ... je me rend compte a quel point c'est drogue ( soit disant douce) peu destructurer et aliener.
            aujourd'hui j'ai arreté de fumer et ne cherche qu'une seule chose... reconquerir ma femme , reparer mes erreurs qui m'ont detruit ; ont detruit ma femme , et detruit notre couple...

Commentaire

• Le poison de la vie de famille

je vis en couple avec un fumeur depuis 5 ans, j'ai une petite fille d'une premiere union de 6 ans et nous avons eu un bébé il y a 4 mois. Voila le decor est planté.
              sa conso est quotidienne il me confie que c'est son trip qu'il aime la detente procurée par le produit. Je n'ai pas de problèmes avec ça mais plutôt avec ce que ça génère.
              il se couche tres tres tard car il scotche la tv ou l'ordi
              il se leve vers 12 13h (quand il n'est pas en mer il est marin)
              il se néglige
              rapport sexuel quasi inexistant ou baclé
              je gère le quotidien et les enfants quasi seule c'est hard, je suis epuisée de me battre pour qu'il change .
              LE CANNABIS N'EST PAS UNE DROGUE DOUCE MAIS UN POISON MORTEL POUR LA FAMILLE

Commentaire

• Le poison de la vie de famille
                Exactement la même chose!!!

Mon bonhomme était adorable au début de notre relation, après il s'est mis à fumer cette ... et maintenant voilà le tableau: scotché devant son ordi tous les saints jours jusqu'au une heure du mat, avec les jeux vidéo débiles (il est capable de déplacer les petites boules de couleur pendant 6 heures d'affilé!!!), les yeux rouges, le teint vert (on dirait un loup-garou), AUCUNE communication possible (il s'énerve de suite ou ne répond pas), AUCUNE aide au ménage (une fois je l'ai laissé seul pendant plusieurs semaines - il y avait des asticots dans la poubelle à mon retour), AUCUN projet de vacances ni pour l'avenir. Quand je l'appelle de faire une simple promenade, cela dépasse largement ses possibilités... Je ne parle même pas de la mauvaise volonté,de la passivité totale vis-à-vis de de ma petite personne (pourtant avec mon 1m80 il est difficile de ne pas me voir...), de la paranoïa (au boulot aussi, tout le monde lui veut du mal) etc etc etc. Bref, un gros pétrin! Cela fait 6 ans que je supporte cette situation et cela fait 3 ans que ça se dégrade de jour en jour. J'ai sombré dans la déprime, bien évidement, what else... J'imagine que c'est encore pire quand on a des enfants, mais au moins y a quelqu'un pour te faire rire. Moi, étrangère dans ce pays, je suis complètement coupé du monde, et , loin de ma famille, je n'en parle à personne. Aujourd'hui c'est pour la première fois, et c'est parce que j'ai enfin décidé de rompre. Essayer de le changer, ça ne sert à rien. Alors un bon coup de pied aux fesses et un ADIEU précipité... c'est la seule issu que j'ai trouvé.

Commentaire

• Cannabis

bonjour,suis moi meme avec un fumeur et fumeuse aussi depuis des annees.nous avons une vie comme les personnes "normales"nous travaillons tous les 2 a temps pleins depuis des annees.nous n avons pas d absenteisme au boulot,nous rentrons a 17h et chaque jours faisons ensemble le menage,le souper,la vaisselle...nous ne sommes jamais affales ds le divan sauf le soir pour regarder la tele,nous ne sommes pas agressif ni parano et avons une vie sociale tres active,nous ne restons pas renfermes ds notre"monde".alors svp arretez de mettre tous les fumeurs de cannabis ds le meme sac.joelle

Commentaire

• Cannabis
                    Fort heureusement !

Je suis contente que quelqu'un positive ce sujet !!!
                    Je suis tout à fait d'accord avec toi!
                    J'ai observé qu'effectivement, ceux qui travaillent, fument moins que les inactifs, et du coup, leur vie sociale nen est pas ou que très peu touchée!! heureusement !
                    Un autre point positif est que les cannabis limite la tension intra-oculaire et empêche à un fort pourcentage le développement de glaucome... en bref : la cannabis est bon pour les yeux !!!
                    A bientôt !
                    Chipieupsie

Commentaire

• Bien degouté
                      Re : "bien degouté"

Bonjour,

je suis très jeune (20 ans) donc je ne tiens en rien à te faire la morale, mais plutôt à te montrer comme la situation pourrait être pire pour toi.

Sans rentrer dans les détails, je suis élève ingénieur et je me suis toujours appuyé sur mon couple pour trouver le calme et la rigueur.

Il y a cinq mois, la fille avec laquelle je sortais depuis 4 ans m'a quitté pour deux raisons : mon humeur excessivement tranchante, et ma consommation de cannabis. (voire plus) Depuis ces cinq mois je n'ai plus jamais souris ou eut espoir en la vie.

A la rupture, j'ai perdu tout espoir en ma vie professionnelle. Puis j'ai perdu espoir en le sexe féminin car aucune femme autour de moi n'a su montrer qu'elle avait senti l'amour dans mon couple. Enfin j'ai perdu espoir en tout les amis qu'il me restaient après cette rupture car tous m'ont conseillé de ne pas faire de bêtises disant qu'ils s'occuperaient de moi plus tard et aucun ne m'a contacté en cinq mois.

Pour montrer que je veux te répondre et non raconter ma vie, je vais résumer ma pensée:

- oui, le cannabis est néfaste s'il est mal utilisé : néfaste pour le bonhomme mais souvent catastrophique pour sa vie sociale
                      (c'est ici un homme qui fume 10 fois par jour depuis 7 ans sans pauses qui vous le dit, et qui n'a maintenant ni vie intérieure, ni vie de couple, ni vie de famille)

- mais oui tu as de la chance dans ton malheur : premièrement tu as réussi à arrêter ce que je n'aurais jamais la patience et le courage de faire, deuxièmement tu as retrouvé des objectifs, à savoir reconquérir ta douce.

En bref :

Tu es un fumeur chanceux car un fumeur

Commentaire

• Re : "bien degouté"

"guéri" : tu as réussi à lacher la drogue et à retrouver des objectifs dans la vie (reconquérir ta douce) alors j'ai beau en savoir très peu sur ton histoire, je me permet de te transmettre tout mon espoir pour toi

Commentaire

• Fort heureusement !
                          Faux

desolè de te contredire mon mari fume depuis plus de trente ans
                          et il a un glucome depuis deux ans;

Commentaire

• Re : "bien degouté"
                            Je suis trés jeune...

Voila , comme l'inque mon titre , je suis assez jeune, et je ne crois pas non plusavoir la majorité sexuelle. Enfin bon.
                            Revenons a nos moutons.
                            La premiére fois pour moi à été quelque chose qui m'as marquer. Ce qu'il faut c'est le faire avec celui que tu aime. Moi je suis bien tomber.
                            Au début il ma dit de lui dire si ca me fesait mal.
                            Pour etre franche oui j'ai eu mal , sur lecoup et la douleur étit plus que supportable.
                            Puis la douleur s'oublt vite , on s sent tellement bien l'un contre l'autre .
                            Voila ne stress surtout pas
                            Bisous.

Commentaire

• Bonsoir!
                              Salut!

c marrant ton pseudo "yenamarre"! j'ai écrit à mon mec une lettre tapé sur l'ordi que j'ai sauvergardé sous 'j'en ai marre"!! et oui, effectivement un grand ras-l--bol pour tout le monde ces mecs qui fument, j'ai l'impression qu'ils sont tous de bonnes volontés, "mais oui, je vais faire des efforts!!" mon ... pardon!!
                              bref ça fait 10 ans qu'on est ensemble il a pas évolué malgré 2 enfants, il m'avait dit qu'il arréterait, je fumait aussi mais au 2ème j'ai définitivement arréter la clope les pétards!! j'suis trop fière! c'est pas grace à lui, je suis sure qu"'il aimerait que je reprenne pour que je lui foute la paix!!!
                              Ca va son comportement change pas trop quoi qu'une fois il était sùr que je lui avais planqué son chite, là, il m'avait vraiment gonflée!!!
                              Bref, je lui ai écrit une lettre en lui demandant de changer un peu car j'en ai vraiment marre de tout faire à la maison moi aussi je bosse et le soir j'en ai autant à faire alors que lui il est tranquilou sur le balcon à fumer ses bédots!

Commentaire

• Re: Influence du cannabis dans un couple

Vous pouvez peut etre m'aider

Bonjour,
                                Pouvons nous échanger, mon mariage est en danger, nous sommes encore ensemble, mais le couple n'existe plus.
                                Je viens de lire votre message.
                                Dans l'attente de vous lire.
                                D'avance merci

Commentaire

• Re: Influence du cannabis dans un couple

Bien degouté
                                  Si seulement mon copain t'écoutais

Bonjour,

Je suis totalement impréssionnée par ton discours. Je vis avec mon copain depuis 6 ans et ça fait 12 ans qu'on ensembles. Je l'ai connu il avait 16 ans et j'en avais 15. Il fumait déjà. Le mois passé j'ai cru que j'étais enceinte et j'ai paniqué. Notre situation économique est confortable et nous avons 28 et 29 ans, mais l'idée d'élever mon enfant avec un fumer de joint me dégoute. Je ne veux pas cet exemple pour mon enfant.Il fume un le midi et 2 ou 3 le soir en semaine, le weekend c'est direct à 10h00 puis 5 ou 6 la journée.
                                  Alors effectivement je le vois pas bizarre parce que il est toujours sous cet effet. Je ne connais pas le vrai mec qu'il est. Bref je lui ai demandé beaucoup de fois qu'il arrête de fumer, qu'il voit ça occasionnellement , une fois de temps en temps avec les amis. Mais rien n'y fait il dit que ce n'est pas une drogue que c'est son plaisir . Moi je le vois comme un toxico qui a besoin de sa dose. En plus il a déjà eu des soucis avec la police a cause de ça. Bref je n'en peux plus. Les soirs c'est vrai que je passe beaucoup de temps à étudier, je termine cette année. Mais il m'ignore le reste du temps. Quand il rentre c'est vite vu, il se pose, se roule un bédo et se boit une bierre. C'est une vision horrible. Une vrai larve quoi. Bizarement il fait de la muscu... je comprends pas qu'on soit sportif et fumeur, c'est tout sauf prend soin de soi.
                                  Moi je ne fume pas et je ne boit pas, je pense qu'il faut affronter la vie telle qu'elle est et avec toutes nos facultés. Bref je lui ai posé un ultimatum, mais pour lui c'est insensé de poser de conditions alors je partirai cette semaine. C'est clairement une excuse il veut meme pas essayer d'arreter. Je ne sais pas quoi lui dire pour le faire changer d'avis. En tout cas j'ai aucune intention de fonder une famille dans ces conditions. Je ne veux rien avoir à cacher a mes enfant, je ne veux pas avoir honte du père qu'il serait. J'ai déjà assez honte qu'il fume autant, tous ses copains fument alors c'est normal pour lui. Mais dans mon entourage ce n'est pas comme ça... je vais rester ferme sur ma position. Je préfère souffrir un bon coup que de voir comment l'homme qui m'aime (soit disant) me fait souffrir.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                  X