publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez moi le cannabis pourri mon couple

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez moi le cannabis pourri mon couple

bonjour,
    voila ça fait 2 ans et demi que je suis avec mon copain, on habite ensemble, il y a beaucoup de dispute et selon lui c'est TOUJOURS de ma faute.
    Je viens de prendre consciense aujourd'hui qu'a chaque fois que ça ne va pas entre nous c'est parce qu'il n'a pas de quoi fumer....il fume depuis 11 ans (il fume aussi la cigarette et apprécie plus qu'il ne faut l'alcool) et avant il fumait beaucoup de joint par jour. Depuis qu'on habite ensemble il s'est calmé mais dès qu'il ne fume pas on s'engueule, il m'insulte, me menace de me quitter...mais je ne l'ai compris qu'aujourd'hui. Il ne se concidère pas dépendant pourtant il a l'aire de l'être...je sais que si je lui en parle il ne m'écoutera pas.....

Quelqu'un a connu la meme situation?

• Oui oui

c'est le problème du bazard quand la personne est en manque, elle est très énervée, agressive et tient des propos pas sympas

mon chéri fume depuis qu'il a 15 ans, il en a 41
    il y a 2 ans, il a rit quand le doc lui a parlé de manque, aujourd'hui, il fait la guerre aux ados qui nous entourent
    en effet, dès qu'il y a pénurie, il est méconnaissable, et il s'en rend compte, mais pendant ses crises, tout est à cause de nous

les centres de l'anpaa, traitent toutes les dépendances, alcool, tabac, canabis...
    en ambulatoire (pas d'enfermement)

Commentaire

• Oui oui
      Merci

ca me rassure de voir que cette agressivité vient bien du manque...parce que je me suis remise en question à chaque fois pour voir ce que j'avais fait de mal....mais maintenant je réalise qu'il était en manque à chaque fois....mais pour le moment il ne reconnait pas que ça vient de la, pour lui c'est toujours de ma faute.

si ton chéri se comporte comme le mien pendant ses crises, ça doit pas être la joie tous les jours parce qu'au prix ou c'est le mien ne peut pas en avoir pour tous les jours...comment le tient à fait pour réaliser sa dépendance ?

Commentaire

• Merci
        Il achète un

gros bout pour le mois, ça revient moins cher
        mais il y en a bien pour plus de 200euros!!!

mais il a arrêté l'alcool il y a déjà un moment mais seul, il fume aussi tu tabac

il a un passé très lourd (enfance à l'hopital puis foyers)
        et sa psy et ses docs ne sont pas pour qu'il arrête toutes les dépendances d'un coup
        ce sera sans doute la dernière

donc on se débrouille pour qu'il trouve avant qu'il n'ai plus rien

Commentaire

• Oui... moi

J'ai connu la même situation. La culpabilité et les remises en question que tu connais je les ai connu aussi, et cela même si j'étais bien conscience que c'était le manque qui le faisait réagir ainsi, mais lorsque je doutais je me suis souvent demandé si le fait d'être "à jeun" n'était pas au contraire révélateur de son véritable état d'esprit, cela me faisait mal et il en profitait... Ne doute pas, sois sûre de toi, ne montre pas qu'il peut te faire vascillais il a besoin de toi et il faut être forte. C'est un combat, et il faut que tu l'aides à arrêter si vous vous aimez.
          Courage

Commentaire

• Oui... moi
            :non:pas son véritable état d'esprit:non:

zhom a vu des pros pour cette dépendance, c'est typique du bazard

Commentaire

• Oui... moi
              Merci mais..

il ne se concidère pas dépendant et il ne compte pas arreter...il dit qu'il a déjà fait assez d'effort pour moi (il a arreté de prendre extasy et coke en boite de nuit)et donc que je vais pas lui enlever le bédot....
              c'est dur d'aborder le sujet, il s'enerve vite.

Moi aussi je panique en me disant que si ça se trouve quand il est à jeun c'est son vrai caractère, si c'est le cas,c'est une horreur...
              Toi il s'est soigné? tu as vu son vrai caractère?

Commentaire

• J'avais un copain

qui était dans la même situation il était horible quand il était en manque. Sa femme était sont bouc missaire. Puis après avoir analysé la situation ont c'est mis a table avec sa femme. Comme j'étais le copain il m'etait plus simple de lui dire des vérités tout en sachant qu'il ne monterait pas sur ces grand chevaux avec moi. Donc nous avons défini ensemble ces besoin par semaine. Nous avons défini une somme pour sont cana et il devait gérer pour en avoir toute la semaine. Il a aussi reconnu et c'est même exusé d'être d'ésagréable quand il avait rien a fumer. Je comprend votre position mais il faudra faire avec le temps fera certainement les choses.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-042006-05

publicité

Chargement...
                X