publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La maman qui a fauché les 3 fillettes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La maman qui a fauché les 3 fillettes

je trouve ça vraiment regrettable, car pour une fois ce n'était pas un chauffard qui a étué sous l'emprise de l'alcool ou du cannabis, mais une june maman qui s'est retournée un instant pour voir son bébé à l'arrière. Et en un rien de temps, le pire est arrivé :-/

Je suis dégoûtée pour elle, et aussi pour la petite fille qui est dans le coma.

Cette maman, ça aurait pu être moi : même âge, même région, même situation (maman au volant avec bébé derrière)

Pour une fois c'est vraiment un accident, et ça me touche beaucoup : si elle va en prison, le bébé n'aura plus de maman pour s'en occuper. Et si la petite fille ne s'en sort pas, la maman vivra avec ça sur la conscience toute sa vie, avec des répercussions directes sur son enfant.

Pt'1 ça me fout les boules.

Julia et Emma, en voiture deux fois par jour pour aller et revenir de chez la nounou, avec sur le trajet des écoles également.

• Je n ai pas suivi cette affaire

mais ca me fait de la peine aussi pour elle car elle n avait en aucun cas l intention de nuire a l inverse de certains qui boivent, fument ou se droguent au volant !

malheureusement la loi est la meme pour tous et en meme temps je me met a la place des parents de la petite qui est dans le coma ....

pas facil cette affaire ca me met dans un sentiment assez ambilvalant

bises et soyez prudentes au volant les filles !

Commentaire

• Ça laisse vraiment à réfléchir

ça aurait pu arriver à n'importe kel maman ....
      je crois que j'y penserai souvent en voiture ....
      entout cas, j'espère que la petite fille s'en sortira

:triste:

Commentaire

• Et oui

y'a pas que les gros vilains qui sont en cause, la vie c'est pas noir ou blanc, ça peut arriver à tout le monde ...

Commentaire

• Pour éviter de me retourner...

j'ai acheté un 2è rétroviseur, on verra bien ce que ça donne :bien:
          C'ets clair que c'est vraiment triste ce qui est arrivé, ça aurait pu être une d'entre nous :triste:
          Quand on lit ça on se rends compte que la moindre inatention peut-être fatale, même sans le vouloir, même si ça part d'une bonne intention :triste:
          A chaque fois que je me retourne pour regarder ma puce je pense que ça peut arriver!
          Allez, je file installer mon bordel

Karine

Commentaire

• C'est bouleversant

pour cette maman qui n'avait pas l'intention de nuire, et pour cette fillette et ses parents ...
            J'espère qu'elle s'en sortira sans séquelles.

Hélios, triste, car ça aurait pu être elle au volant, son enfant dans la rue, ou quelqu'un de proche.

Commentaire

• Pour éviter de me retourner...
              Pareil

'ai un retro de securité pour voir leah derriere

tres triste pour les 2 familles :triste:

Commentaire

• Mais vous vous retournez en marche ????

je ne crois pas que je regarde en roulant, je le fais toujours au feu rouge, mais peut être que je le fais sans faire gaffe.

PS j'ai un coup de gueule contre le siège bébé tex de carrefour, ma fille a réussi ce matin à se déclipper toute seule, j'ai cru avoir une crise cardiaque justement en me retournant au feu ce matin. Je le déconseille fortement à l'achat (groupe 0 /1/2/3 à 79E) je vais en acheter un plus cher mais qui servira au moins à qquechose !!!!!.

Commentaire

• Ce qui est "rassurant"

c'est qu'en France le systeme judiciaire est si nul qu'il ya peu de risques qu'elle aille en prison..
                  pas d'alcool, pas de vitesse excessive, et pas de drogue, donc ça limite quand meme la mise en examen..

aprés tout, meme complétement ivre,des chauffards assassins écopent juste de 8 ou 9mois de prison avec sursis....

je ne me fais pas de soucis pour son bébé et elle..plutot pour sa conscience, vivre avec ça.... et pour les gamines et leur famille

Commentaire

• C'est bouleversant
                    C'est le cas de bcp de gens sur la route

enfin ceux qui n'agissent pas sous l'emprise d'état alcoolique ou qui roulent à des vitesses excessives mais de nos jours la fatalité n'existe plus.
                    On va mettre en examen un type qui fait une crise cardiaque car de nos jours, il faut trouver un responsable à tout...

Hier soir en regardant les infos, j'ai parié en moi-même que toutes les mamans du forum d'identifiant à cette maman, allait dire cela peut arriver çà tout le monde, chose qu'elle n'aura jamais dit du type de 35 ans qui lui a renservé dimanche soir 2 jeunes femmes et 1 bébé et qui va passer pour le pire des assassins, certaines je suis sure réclamant une justice exemplaire...
                    Alors que dans les 2 cas, il s'agit que 2 accidents de la route aussi dramatiques soit-ils (certes plus dramatiques dans le deuxième cas mais la vitesse en ville n'est pas la même qu'à la campagne)

Commentaire

• Tu dois pas avoir le permis
                      Si je mets en parallele les 2 affaires

ce n'est pas normal qu'elle ne le soit pas..

maitre de son vehicule oui mais enfin c'est bien joli ça.. Tu t'es déjà pris toi un sanglier en pleine foret, en pleine nuit ?? Et la crise cardiaque ? Il ya des choses dans la vie qui reste de l'ordre de la fatalité et qu'on ne maitrise pas.

Commentaire

• Je ne pense pas
                        Pas maîtrisable, mais compréhensible

tu conduis, et tout d'un coup ton bébé crie - ton instinct de maman te fait te retourner illico pour jeter un petit coup d'oeil, surtout si devant toi la route est vide.

C'est ça qui relève de l'humain non maîtrisable, car l'instant de pretection de son enafnt l'emporte, et c'est pour cela que c'est plus "excusable" que quelqu'un qui a bu ou pris des médocs ou je ne sais quoi d'autre.

Commentaire

• Ça prouve une chose: personne n'est à l'abri de la bétise.

Ni le jeune qui vient de passer son permis, si la racaille de banlieue en bm des années 80, ni la mere de famille tranquille...

Alors apprenons a considerer que nous ne sommes pas mieux que les autres et que nous sommes tout "capable" un jour de faire une connerie !

Commentaire

• Zelda

Je trouve tes propos tres dur, j'ai vraiment l'impression que tu n'as pas d'enfant(mm si je sais que tu en as deux, suivi ton premier...), et que tu dois etre une personne vraiment parfaite en tout point.
                            Re mets toi en question et dis toi que l'on juste des etre humain et que "l'erreur est humain......

Commentaire

• [QUOTE=ladeesseaile;n184759]Ça

l'erreur est humaine non?
                              c'est les conséquences qui sont meurtrières parfois

quelle différence avec le fait de laisser bébé seul sur la table à langer ou sur le lit ou sur le canapé et de se retourner le temps d'attrapper une couche ou le chat ou que sais-je?

quelle différence avec le fait de trifouiller sa radio?
                              parler au téléphone, avoir une discussion animée avec son voisin?

quelle différence avec le fait d'oublier de fermer sa porte à cles, la barrière de sécurité ou de tourner les yeux 2 secondes de quelque chose d'important?

ça ne t'arrive jamais tout ça? :-o

attention je ne minimise pas la responsabilité de cette femme, bien au contraire, je suis du genre psychorigide avec ce qu'on fait et les conséquences qui peuvent en découler .... juste ça arrive à tout le monde ...

Commentaire

• Zelda
                                Oui mais l'indulgence que certaine ont pour la maman

responsable de l'accident l'ont justement parce qu'elle s'identifie à cette maman et se disent "Ah oui cela aurait pu m'arriver, elle me ressemble cette maman donc je ne peux pas la blamer car moi je ne peux pas être un assassin" ..
                                Imagine qu'à la place de cette maman, il y avait un jeune de 20 ans qui allait bosser, un papy qui allait faire ses courses...Tout le monde ici aurait crier "A mort l'assassin"

Commentaire

• Oui mais l'indulgence que certaine ont pour la maman
                                  Tu dois pas avoir le permis

pour parler ainsi !
                                  meme si on fait hyper gaffe on est pas a l'abri d'une erreur , surtout si ton fils se detache a l'arriere ou si ils se met a vomir ce qui peut arriver ....

je conduis depuis 10 ans sans soucis mais je sais que ça peut arriver

Commentaire

Tu sais sa

Il ne faut pas juger, c'est facile de critiquer, juger ou harceler des personnes quand on est derriere son ecran a tapoter sur son clavier.
                                    Moi j'ai ete victime d'un tres grave accident, dont j'ai encore des sequelles apres 6ans et demi, et la personne qui a provoque cet accident a eut une seconde d'inattention, et ben oui au debut on lui en voulait tous (parent, mon mari ma soeur jumelle...), et quand nous avons su pourquoi et comment, je me suis dit que sa aurait pu m'arrive a moi aussi.
                                    Cela pourrai t'arriver demain, meme si tu fait attention a tout, une seconde d'inatention et oups.

Commentaire

Je ne me

mets pas a la place de cette maman, mais a la place de n'importe quelles personne qui a cause ou causera un accident sans avoir consomme de l'alcool, drogue ou vitesse excessive.
                                      Un accident pour une seconde d'inattention, se qui peut arriver a tout le monde.
                                      Laurence qui a te victime d'un tres grave accident, car la personne de l'autre vehicule en a eu une.

Commentaire

• Ce n'est pas
                                        Je ne pense pas

Avoir raison et toi tord, mais moi qui est mon permis depuis plus de dix ans, je peux t'assurer que des secondes d'inattention toutes personnes qui a son permis en a eut.
                                        Le jour ou tu l'auras tu verra que c'est pas si facile d'etre attentif a tous quand on a des enfant, animaux ou autres dans le vehicule.
                                        Mais tu as le droit d'avoir ton avis comme moi j'ai le mien!

Commentaire

• Je suis d'accord avec zelda et didoufred

je ne vois pas en quoi une maman a droit à plus d'indulgence qu'un papy ou un un jeune !

Je trouve que l'indulgence de certaines a juste pour origine l'identification à cette maman. C'est un phénomène compréhensible, mais ça n'est pas du tout objectif

Nine

Commentaire

• :mal: responsable pareil coupable
                                            Je ne comprends pas cette phrase

"je n'arrive pas à la condamner pour ce qu'elle a fait, parce que ça aurait pu m'arriver aussi..."

Je pense être capable de faire des trucs terribles notamment sous le coup de la colère. Et ce n'est pas pour ça que j'estime que mon attitude ne serait pas condamnable

le critère pour juger si quelque chose est condamnable ou pas n'est pas "est-ce que moi je ferais pareil" !!

Commentaire

• :mal: responsable pareil coupable

elle n'est pas moins responsable

j'ai un trou dans une cervicale et des maux de têtes permanents

mon zhom est complètement fichu, explosé, il souffre en permanence, il ne peux plus porter notre fille, ni l'amener à la piscine, il ne peut plus faire de vélo, il marche avec des béquilles, bouffe des cachetons toute la journée, et passe des jours et des jours dans les hopitaux

ma fille croit toujours que son paap va mourir, il en est à 58kg pour 1m82

tout ça par cequ'une CONNASSE s'est retournée pour engueuler ses momes

on s'arrête on règle le problème et on repart

C'EST PAS COMPLIQUE

en plus, elle a risuqé la vie de son propre enfant

je ne dis pas tout le mal que je pense de ces personnes

Commentaire

• Et alors tu souhaites qu'elle soit mise en examen
                                                Je m'apercois en te lisant

Que tu trouveras tout les propos que tu peux pour avoir raison, juste le jour ou il t'arrivera quelques chose (et je ne l'espere pas) et que sa sera a cause d'une seconde d'inattention, et bien que tu pensera a tous les propos que tu viens de dire ou que tu penses et que la tu verra que c'est facile de critiquer.
                                                Maintenant trouve tout ce que tu peux pour donner tord a ces gens, tu ne me feras pas changer d'avis sur "l'erreur est humaine", tu dois etre une femme, mere, amie .... extraordinaire et sans defaut!

Commentaire

• Je ne comprends pas cette phrase
                                                  Tu penses bien que si je pouvais

j'aurais voté pour MAM juste parce que c'est une femme

mais c'est l'autre qui a été élu avec 98% des voix :fou:

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                                                  X