publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alcool et cigarettes soyons franches

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alcool et cigarettes soyons franches

salut les filles juste un petit sondage, ou en étes vous avec l alcool et la cigarettes?
    moi personnellement c est zéro alcool depuis le début, par contre je fume 5 cigarettes par jour(1 paquet et demi avant la grossesse)
    j espère ne pas me faire incendiée c'est juste pour celles qui veulent témoigner biz

• Ho la la !!!!!

c'est pas bien ca dit donc!!

Commentaire

• En toute honneteté

j'ai bu une coupe de champ au réveillon (c'est mon médecin qui m'a dit que je pouvais hein)
      je fume 1 cigarette par jour en général, quand mon chéri rentre du travail :fou: avant j'en fumais entre 5 et 6 par jour

personne n'a à t'incendier !!!

Commentaire

• Exactement pareil que toi

zero alcool et 5 cigarettes ( j avoue meme si jai honte qu il m arrive de depasser les 5 )

Commentaire

• Perso

je ne fume pas donc pas concernee par la cigarette mais lors de soiree ou d'un repas je m'octroie un ptit verre de vin...

Commentaire

• Moi je réponds

cigarette: j'ai jamais fumé dc la question est réglée
            alcool: j'aime bien le vin rosé et ttes les petites liqueurs sucrées que l'on trouve ds mon ile mais depuis le début de ma grossesse je n'ai pas succombé à la tentation de l'alcool. Voilà.

Commentaire

• J'ai tout arrêté

dès que j'ai su que j'étais enceinte j'ai tout arrêté! plus une goutte d'alcool, et plus une seule cigarette!
              avant je fumais 1 demi paquet par jour, c'est pas forcément énorme mais déjà trop (il fut une époque où je fumais, comme toi, 1 paquet et demi par jour). et du jour au lendemain: plus rien!
              et vous me croirez si vous voulez: ça ne m'a posé aucune difficultés!
              j'y pense quelques fois quand j'ai le ventre plein parce que je vien de manger, mais ça passe très très vite!
              bon... faut dire... ce qui aide aussi c'est que chéri a arrêté en même temps que moi. ça faisait des lustres qu'il voulait arrêter mais moi je ne voulais pas alors il a préféré attendre que moi je décide d'arrêter pour arrêter lui aussi!

courage,

Elo

Commentaire

• Coucou

Enfin qq un qui avoue. C'est un peu comme toi dès que j'ai su que j'étais enceinte zéro alcool et pour la cigarette j'en suis à 5 ou 6 par jour mais je ne les fume pas entièrement (pour info: 1 paquet avant ma grossesse). Et tu es à combien de semaines?

Steph 34SA

Commentaire

• Coucou
                  Je suis a 14sa

je voulais arreter mais javais les nerfs a vifs

Commentaire

• Pour les fêtes et mon birthday...

j'ai fêté ça au champomy ! grand luxe !!!
                    pour la cigarette essaie de limiter encore le nombre si tu peux !!!
                    bisou !

Commentaire

• Perso

je ne suis pas fumeuse donc pas de soucis pour moi mis à part que chéri fume (mais jamais en ma présence, cependant ça sent quand même)
                      sinon coté alcool j'ai eu le malheur une fois de dire que j'avais osé boire un verre de punch dans le 1er trimestre pour le jour de l'an je me suis fait incendiée et je suis passée par tous les noms inimaginables et dire que je ne bois pas et que je me suis juste faite plaisir une fois...
                      je me rappelerai toute ma vie de ce post.

Commentaire

• Pour ma part,

j'ai arrêté de fumer le jour que j'ai su que j'étais enceinte. Étrangement, ça été très facile d'arrêter. À la base, j'étais pas une grosse fumeuse et bon, le bébé est une très bonne motivation! Pour ce qui est de l'alcool, je bois environ 5 à 6 bières par jour. Je décooooonee!!!lol. Pour vrai je ne bois que qquelques gorgées de vin quand ya une occasion spéciale. Mon médecin me le permet si ce n'est que très occasionnel. Donc, c'est ça!

Commentaire

• Je vais etre trèèèèèèès franche

Perso j'ai décidée d'arréter la clope 6 mois avant l'arret pilule, mais je fumais en soirée, avec les potes etc... Quand j'ai diminué la clope, j'ai diminué l'alcool, parceque l'alcool appelle la clope :fou: J'étais pas une alcoolique mais une très bonne vivante :o
                          Par contre en début de grossesse on me proposait des coupes de crémant pour fêter la nouvelle! Je trempais mes lèvre et làààààààà je me souvenais de mes cours de psychologie du développement et du SAF: Syndrome d'Alcoolisme Foetal
                          Ca m'a choqué, même un verre bu au mauvais moment peut-être à l'origine de ce syndrome. Si vous connaissais pas le SAF faites une recherche, l'enfant né avec des malformations! Bref j'ai vite stoppé l'alcool pendant la grossesse, puis pendant l'allaitement. L'arret clope a suivi naturellement, je n'étais plus seule!

Maintenant j'ai "repris" l'alcool, mais je suis trèèèèèèèès vite pompette et pour la clope j'ai mon chéri non-fumeur qui me rappel que j'ai réussi à ne pas fumer pendant 18 mois......

Bises
                          Marie la nouvelle sainte

Commentaire

• Perso
                            Oui je m'en souviens !!!

je m'en souviens de ce post, limite si on t'as pas traitée d'alcoolique mdr ...

Commentaire

• Coucou!

La cigarette pas facile de s arreter:non:

je fumais moi aussi pres d un paquet / jour,
                              et je me disais tjrs que des que j apprenais ma grossesse je m arreterai,

ben en fait je me suis arretee a 1 mois et demi de grossesse!
                              et j en suis bien ravie, car
                              d une : ca fait des economiesce qui n est pas negligeable.
                              de deux: je ne me voyais pas la clope au bec tout en attendant un petit bout:non:

j avoue que parfois c est difficile, il y a eu une fois où ca m a traversé l esprit
                              mais c est vite reparti...

Question pour celles qui fument pendant la grossesse:
                              vpus arrivez a vous restreindre a 5/6 cigarettes/jour??

bybye!

Caro 23sa 5

Commentaire

• Je vais etre trèèèèèèès franche
                                Désolaaaaaaaiiiiiiii pour les fotes

jè pairdues des noeuraunes réssament don ce lui deux l'aurtografe :d

Commentaire

• Moi c'est zéro cigarette...

en revanche, j'ai bu 2 verres de vin et 1 verre de champagne depuis le début de la grossesse !!!

Commentaire

• Oui je m'en souviens !!!
                                    Oui

juste pour un malheureux verre de punch !!!
                                    j'ai regretté de l'avoir posté celui-là. et dire que je demandais seulement si un verre avait une conséquence !!!

Commentaire

• Pas evident

Je te rassure, pour moi c'est la même chose, je fumais presque un paquet par jour et j'ai réduit à 4-5. Je suis enceinte de 2mois et l'objectif c'est l'arrê^t complet en février. Les médecins disent svt qu'il vaut mieux en fumer 2-3 par jour plutot qu'ê^tre frustrée car le bébé le ressent. Tu es enceinte de combien de mois???

Commentaire

• Alors...

Pour l'alcool, j'ai juste bu 1/2 coupe pour trinquer au nouvel an, et j'ai trempé mes lévres (idem pour trinquer) lors du pot de départ en retraite de ma bm. that's all.

Pour la cigarette, j'avoue que j'ai plus de mal, je fumais environ 15 à 20 cigarettes / jour avant ma grossesse, j'ai réduis à 2 ou 3 (5 le soir du nouvel an).
                                        Je precise que mon zhom est fumeur et n'a pas décidé d'arrêter, même pour me soutenir. En plus c'est un hyper stressé alors je crois que s'il avait stoppé j'aurais fini par l'étrangler (lui mauvais caractère et moi enceinte donc un peu moins patiente que d'habitude, ça aurait fait des étincelles!!).
                                        C'est pas bien, je le sais et je culpabilise , mais selon certains medecins ca vaut parfois mieux que de péter les plombs en supprimant la clope.Tout dépend de l'etat de dépendance au départ je pense.

Je ne desespère pas d'arriver à arrêter totalement.
                                        En tout cas ce qui est sûr c'est que quand bb sera là si on fume ce sera dehors, il parait que la clope est le 1er facteur de mort subite du nourrisson!!

Voilà pour moi en toute franchise

Commentaire

• Oui
                                          Ça s'appelle

la tolérance des gens :d

Commentaire

• O alcool et 0 tabac

avant ma premiere grossesse je fumais et j ai arrêtée dès que ns avons commencé les essais, il etait inconcevable pour moi et mon mari que je fume pendant la grossesse, au final j ai mis 1 an a attendre mon , mon fils a maintenant 18 mois et je suis enceinte de bb2 25sa 6 et je n ai pas refumé.
                                            L alcool j ai jamais été attiré alors c est pas dur pour moi de m en passer

Commentaire

• 0 alcool mais

3/4 cig par jour. je viens d'apprendre ma grossesse.

il y a un an je fumais un paquet par jour. depuis septembre (debut des essais), j'avais reussi à reduire.
                                              et maintenant, j'essaie desespérement d'arrêter definitivement....la route va être longue!

Commentaire

• 0 clope et 0 alcool

Facile pour la clope vu que je ne fume plus depuis 1 an pour l'alcool, je suis pas alcoolique mais je suis une bonne vivante (pour reprendre l'expression d'une autre forumeuse plus bas :d), mais depuis que j'ai appris ma grossesse je n'y touche plus.

Cela dit, personne n'a à incendier les autres

Laurine♥ & bébé d'octobre :amour:

Commentaire

• Oui je m'en souviens !!!
                                                  Ouais je connais...

On m'a traitee d'alcolo car deuis 1 mois invitee aux USA je orend 2 verres de vin au diner par politesse...
                                                  j'ai donc pose une question sur 1 autre forum, le vin fait il grossir? j'ai pris 5 kg sans modifier mon alimentation...

Resultat: TENEZ VOUS BIEN LES FILLES...JE SUIS ALCOLO!!!!! 2 verres je roule sous la table et apres je boit de l'eauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu-uuuuuuuuuu car g tro soif!!!!

Alors Que Les ... intolerants et coinces illent se brosser!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012007-092013-01

publicité

Chargement...
                                                  X