publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problemes de couple ( alcool)...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problemes de couple ( alcool)...

Bonsoir

Voilà, je ne sais pas trop par où commencé, j'ai besoin de parler.
    je suis depuis 3 ans avec mon homme
    Et ça ne se passe pas très bien . on a des problemes pour communiquer et la seule façon de m'exprimer c'est en criant...
    quand on s'est rencontrés,nous avons vécus cachés car il était en instance de divorce et ne voulais pas avoir d'ennui avec son ex!
    j'avais constaté qu'il buvait mais rien d'alarmant mais maintenant il boit une bouteille de wiskhy par jour et une bouteille de vin .
    l'an passé, je l'ai mis a la porte de chez moi car je ne le supportais plus! il est revenu et m'a fait 5 promesses, déclaré notre relation, etre moins jaloux, arrêter de boire, etre moins agressif avec moi et faire attention à son argent!!
    il a fait des effort mais c'est de nouveau comme avant à part que tout le monde sait que nous sommes ensemble!!

aujourd'hui, il m'a enerve pour un broutille, je me suis emportée et il est parti en fracas!

voilà la fabuleuse histoire qui me tracasse!!

• Si

si j'étais toi, je le laisserais pas revenir. c'est un homme violent, et son problème avec l'alcool n'arrange rien.
    tu as fait des conscessions pour lui en le laissant revenir une premiere fois, maintenant c'est à lui d'en faire. s'il n'en fait pas, c'est pas la peine de chercher plus loin...
    par contre, ce qui m'empeche d'en dire plus, c'est que tu ne parles pas de tes sentiments pour lui...

Commentaire

• Si
      Je l'aime

je sui carrément folle amoureuse de lui, mais je souffre pas mal, j'aimerais que les choses s'arrangent mais y'a pas moyen de parler,
      s'il revient il fera ses yeux de chien battu et je vais encore craquer

Commentaire

• S'il n'est pas parlable

écrit lui une lèttre,un ultimatum,il cèsse de boir ou c'est fini.Ça te diras s'il tien plus a sa bouteil ou a toi.Tu ne peut vivre comme ça!

Commentaire

• Crier ne sert à rien!

c'est une réponse trop facile à sa détresse!

il a besoin d'être soigné - d'abord, reconnaît-il qu'il est malade et en danger et qu'il met en danger autrui?????? c'est à dire toi.
          S'il fait des efforts, il faut qu'ils soient réciproques. Il ne s'agit pas de s'emporter à la moindre broutille!!!!!!

il doit consulter. et toi, tu dois résessayer de parler doucement, sans hausser le ton, sinon, c'est l'escalade!!!!!!!

et puis, penser à votre budget, l'argent ne pourrait il pas servir à autre chose?
          Faites vous aider....

Commentaire

• Crier ne sert à rien!
            L'ultimatum, dejà fait

l'an dernier, je lui ai posé un ultimatum, il a vait apparemment compris qu'il devait faire attention, j'avais fait ses valises il n'avait qu'à les prendre
            meme mon amie lui a dit si tu restes avec elle, arrête de boire fais toi soigné, il a promis
            ça a tenu 2 mois et encore, il me gueulait dessus car il n'était pas bien car il ne buvait qu'un seul verre!

j'ai essaye de lui parler doucement mais ça devient plus fort que moi. j'ai suivi une therapie aussi car je commencais a faire une depression, et il se moquait de moi parce que je devais payer quelqu'un pour parler!!!

il n'accepte pas son probleme

Commentaire

• S'il n'est pas parlable
              Lettre dejà fait

je lui ai ecrit une lettre de 3 pages recto verso, ou je lui expliqué tout ce que je ressentais, certes, je ne suis pas parfaite!
              j'ai mes torts mais, je ne suis pas malade! et je me demande si je ne me fais pas plus de mal en restant avec lui,
              si je le quitte, il va etre encore plus mal ( dejà qu'il vit mal d'etre séparé de son enfant)
              j'ai peur de lui faire necore plus de mal et de souffrir aussi par la meme occasion, ça fait trois ans que je me bats pour que tout se passe bien mais depuis quelques semaines c'est insupportable, ^
              on ne passe pas une journée sans avoir une engueulade ( aussi petite sois elle).

Commentaire

• Une seconde chance

Bonjour,

Si pour une raison ou une autre, votre couple est à la dérive...

Si vous souhaitez le coup de pouce d'un coach...

Nous vous proposons l'aide d'un professionnel du couple pour donner un second souffle à votre couple!

Contactez Virginie à vnicaise@tf1.fr

Merci pour votre confiance!

Commentaire

• L'ultimatum, dejà fait
                  Moi aussi l'ultimatum deja fait !!!

mon mari aussi est alcoolique et je ne peut pas retser com sa toute la vie c impossible !! je lui ai deja di ke se seré fini si il continu mai il ne change pa !! un jour il est rentrer ivre je lui ai dit ke je vouler le quitter et je lui est demander de partir il ma di ok et il est partit , pui pa de nouvell pendant 3 jour. pui il revien et me dit kil va changer kil va arrter de boire ....mai il ne tien pa ces prommesse il les tien juste 4 , 5 jour le temps ke je me calme et c reparti !!! on a un enfant de 3 ans et jai limpression ke la bouteill est plus importante ke moi et et le petit !!!!

je laisse mon adressse msn si kelkun ve discuter avec moi: fanny-123-@hotmail.fr

jespere a bientot.

Commentaire

• Je l'aime
                    Ne jamais plus culpabiliser ...

hello tout le monde,

c'est avec un immense tristesse et au bord des larmes que je reponds a tous ceux qui côtoient ce FLEAU ! a l'aube de mes 4O ans, je croyais apres un divorce l'annee derniere être FORTE ! la maîtresse de mon mari l'alcool , sa meilleure amie, celle a qui il vouait un culte, il ne lui refusait jamais rien !! mon dernier ultimatum fût le divorce yess je me suis dit voilà tu l'as fait ( on c séparé moultes fois) liberée de cette souffrance, je deperissais , je sombrais dans l'irréel mais j'ai su comme toujours me relever et avoir l'ultime force celle de le quitter ... et voilà une annee passée, je l'aime toujours, on se voit souvent ' les enfants etc .. il a changé me dis-je, je le trouve attirant,il m'a promis ( c pure mensonge leur promesse !) qu'il ne buvait plus humm allez patricia, ne sois pas "rigide" et aie CONFIANCE : on se frequente pdt qques mois, mais j'oubliais le mot TRAHISON : il " boit" juste un verre, une ptite biere, un verre c tout !!! ?? et qui est retombée dans le panneau, qui a craqué toujours et encore MOI ! Ce soir je lui ai definitivemt dit que je fermais le LIVRE je me suis trompee, il a " choisi c'est ELLE Dame AlCoOl
                    voilà c un fleau, une mort lente pour ceux qui vivent avec des dependants à l'alcool !
                    NE CEDEZ PAS ! PLUS JAMAIS ! quittez l'ENFER

je suis ravie d'avoir pu vous lire tous ce soir, çà me conforte que je ne suis pas coupable de sa perdition à cet homme que j'ai aimé, que j'aimerai toujours mais je NE PEUX PLUS L'AIDER ( nous aimons depuis 20 ans )

Commentaire

• Alcool

salut emyly,
                      j'ai excatement le meme probleme que toi pour l'alcool, je suis avec mon copain de 4 ans maintenant et je suis sur qu'il est alcoolique. il se cache pour boire la nuit quand il sort son chien... et comme toi, il s'enerve pour rien je ne peux pas parler avec lui sansqu'il crie et qu'il s'en aille pour picoler car les phrase que je lui dis ne lui plaisent pas .
                      le pire c'est qu'il a une fille dont il a la garde et qu'elle ne supporte plus non plus. il nous a promis d'arreter plusieur fois mais bon il est "bien" 2 ou 3 jour et apres ce recommance il picole le reste de la semaine et defois il part plusieurs jours sans me prevenir et moi je suis morte d'inquietude il reviens apres tout gentil et a chaque fois je retombe dans ses bras j'aimerai qu'on m'aide pour m'aider a mieux comprendre un alcoolique et l'aider si possible mais si rien ne change aurai-je la force de le quitte?

Commentaire

• Ne jamais plus culpabiliser ...
                        L'alcool on en sort

je suis malade alcoolique guerie
                        pour diverses raison j'en suis arrivée a devenir dependante de l'alcool , c'est une maladie au sens propre du terme et reconnu par la secu, il existe des associations en france qui connaissent tres bien le pb
                        pour sortir de l'alcool il ne faut qu'une chose , vouloir en sortir et reconnaitre que l'on a un pb, c'est vrai que dans un couple bien souvent on fait menage a 3 avec la bouteille qui deviens la rivale du conjoint.
                        la personne qui boit ne peux pas arretter en claquant des doigts meme si bien souvent elle se rend compte qu'il y a un malaise, il s'agit d'une dependance au meme titre que la drogue dure, le cerveau a besoin de sa dose et en redemande de plus en plus , l'alcoolique ne peux s'aretter sans aide medicale et d'association et ne fera rien tans qu'il n'a pas admis avoir un pb de depandance ça s'appelle le deni! c'est tres dur a admettre car cette maladie est encore maleureusement considerée comme tabous et pourtant elle fait 45000 mort par an et 15% des urgences hospitalieres sont liée a l'alcool, en moyenne nous avons tous un menbre de la famille qui a un soucis de boisson
                        vous pouvez aider vos conjint et vous meme pour vous aidez a comprendre en prenant contact avec une association pour ma part je fait partie de vie libre dont le slogan est l'alcool on connait , nous y sommes passés ,il existe egalement un forum! depuis je peux vous assurer que je ne touche plus une goutte, et que je le vit tres bien l'alcool on en sort, il faut reconnaitre et accepter de l'aide et on se rend compte que la vie est tres belle sans

Commentaire

• L'alcool on en sort
                          Bnsoir

je suis épatée par temps de courage, félicitations à toi, si tu as des conseils a me donnés n'hésite pas.

Commentaire

• Probléme de couple lié a lalcool

bonsoir je comprend ton probléme je sui dan la méme situation cela fé 10an ke ca dure 3 séparation fo vraimen ke vou vou baté a 2 moi ca na pa marché tré difficile den sortir promesse bidon mank de comunication tout é lié nou ona loupé alors essayé tous les 2 je te souhaite du courage é ne reste pa isolée bye

Commentaire

• Alcool
                              Alcool

bonsoir jai le méme souci ke vou cé tré difficile den sortir on se renferme on cache le probléme de boisson a tous le monde cela fé bocou de dégat promesse bidon mank de confiance et argent ki parte dan le vide é dispute a cose de la bouteille il voi tous ca mé ne réagi plu é jai kan méme du mal a le quité définitivemen sachant ... sé séparé 3foi moi jenai marre ni projet ni avenir car la bouteille a pri le dessu donc je ne sé plu koi faire bon courage a cel ki conaisse ce souci

Commentaire

• Moi aussi l'ultimatum deja fait !!!
                                Probléme de couple lié a la boisson

bonsoir je ... le méme souci ke toi ca fé 10an ke ca dure en silence il a eu bo essayé darété de boire mé il ni arive pa cé devenu indispensable a sa vi malgré kona des enfan la bouteille compte plus ke tout on sé séparé 3fois a cose de lalcool mé jé lé repri car malgré tou on saime mé cé tré dificile pour moi cela nous éloigne é cest devenu des dispute réguliére a cose de lalcool ki fé parti de mon couple.il a bo mettre de la bonne volonté il ni arive pa pourtan je lé toujour aidé et soutenu mé rien ni fait jespére de tout coeur ke vous sortiré de se souci car nous cé mort ona pa réussi bon courage bye

Commentaire

• Moi aussi l'ultimatum deja fait !!!
                                  Méme souci ke toi

bonjour ca fé plusieur foi ... se sépare a cose de lalcool mé a chak foi il se calme et recommence moi ossi jé toujour pensé kil préférai la bouteille a nous 3enfan on se remé ensemble par amour mé rien ne change cela fé 10ans ke ca dure moi ossi il va changé é arété de boire promesse bidon mank de confiance inkiétude permanente moi kan il a bu avec sé pote il ne dor pa a la méson é revien tou peno é 1smaine plu tard ca recommence nou oné encore ensemble parcekon saime cé tou pa de projet ni davenir a cose de son envi de boire donc je vi kom ca é jé décidé den finir car je suis souvent seule é triste jespére ke pour vou ca va sarangé car pour nous cé mort bon courage

Commentaire

• Si
                                    Non

j ai vécu avec mon copain 3 ans et avec toutes les separations ont a vecu 6 mois ensemble la il est partie a nouveau

il ne v pa reconnaitre qu il est alcoolique et moi sa fait 7 jours que je boit pa c tres dur le seul moyen de m en sortir c de le laisser dans son coin

Commentaire

• Que faire,
                                      :?:

il faut le quitte temp qu il est temp

Commentaire

• Bnsoir
                                        Bonjour

j'ai 19 ans, et j'ai déjà vécu un cas d'alcoolisme étant plus jeune (12 ans) dans ma famille, mon père plus précisément, qui est guéri maintenant.

mon problème aujourd'hui c'est ma mère, je ne sais pas quoi faire, avec mon frère et mon père on vit dans le non dit, comme si rien ne se passait. je suis sincèrement perdue.

http://overgroove.com/overyou/

alix

Commentaire

• Re: Problemes de couple ( alcool)...

Que faire,

je vous lis je ne sais plus quoi faire et quoi pensé cela fait 15 ans que je suis avec l homme de ma vie et j ai 3 enfants lorsqu'il part le matin j ai comme une boule au ventre de le voir revenir car avec lui c'est tout ou rien soit qui rentre sobre ou il rentre a 2 ou 3 heures du matin bourré est la sa commence il me reproche mon passer car j ai un enfants d une première union mes enfants sont a moi tu est rien devant les gens il me rabaisse tout le temps j'i tout essayer par la douceur en le m étant dehors de chez nous et rien n y fait ma santé se dégrade je n'est plus le gout a rien je n'est plus le même sourire qu'avant le pire dans tout cela c'est que c'est lui qui ma tromper a plusieurs reprise qui sort et boit a plus soif et lors qu il est sobre il est devant sont écran d'ordi ou devant la TV nous pouvons jamais faire de projet et lorsque je lui propose une simple sortir au parc avec les enfant il viens avec nous mes son esprit et ailleurs et quand j essaie de lui parler il me dit tout simplement que cela est ma faute que j en veut trop de lui et la seul chose que je lui demande c'est d'arreter l alcool est de passer plus de temps avec nous pour que nous pussions avoir une vrai famille voila merci de me lire

Commentaire

J'ai l'impressions que c'est moi qui a ecris !!

bonjour, je me suis reconnu dans ton message. mon mari a toujours bu plus ou moins, a plusieurs reprise, je lui ai demander de ralentir puis ensuite d'arreter completement mais çà a durer que une semaine, et la voyant que j'etais prete a le quitter il m'a jurer de ne plus boire de whisky surtout la semaine. il m'a promis, jurer, a meme pleuré et en disant qu'il m'aimer plus que cette merde ! j'ai constater depuis plusieurs semaine un comportement anormal quand il rentré du boulot mais il me fait passer pour une cinglé quand je lui dit qu'il a bu de l'alcool, et hier ma fille est parti dans sa voiture chercher quelque chose et a decouvert une bouteille vide de whisky dans la boite a gant. que faire ?? je sais pas si je dois lui en parler , j'ai peur qu'il se fache avec ma fille, qui lui reproche de me l'avoir dit ou alors il va encore inventer des excuses comme quoi y a plngtemps qu'elle est la etc.... dois je attendre et reunir encore plus de preuve ?? pour qu'il ne puisse plus nier . j'ai sorti mon papa de cet enfer il y a quelques mois , çà été très dur , et maintenant je dois recommencer avec mon mari , je ne sais pas si j'aurais la force de le faire . courage a toi , je croit qu'il va nous en falloir !

Commentaire

Problème

Vos témoignages me touchent car je suis dans la même situation. Je suis avec mon homme depuis l'âge de 17 ans (j'en ai 28 aujourd'hui). Depuis 2ans, il boit et se cachent. Il me fait croire que ça va mieux mais ses sautes d'humeur à répétitions, ses comportements me disent tout le contraire. J'ai appris à repérer les moments où il a bu. A chaque fois j'ai espoir et je me dis qu'il va se prendre en main mais je m'effondre dès que je retrouve des cadavres de bouteilles dans des endroits improbables. (mini bouteilles de vodka, whisky...). A chaque fois que je lui présente le dit cadavre il prétend qu'il date d'il y a longtemps. Le dialogue est rompu. Hier j'ai réussi à discuter avec lui et il m'a avoué qu'il continuait et il prétend ne pas pouvoir arrêter et faire une cure à cause de son boulot. Personnellement je suis usée. Plus de projets, aucun engagement, on s'est isolés à cause de ce problème (je redoute les soirées entre amis car elles impliquent de l'alcool et il est sans retenue. Mes amis me disent ça va de temps en temps mais s'ils savaient....)
                                              Le problème c'est que je ne peux en parler à personne car j'ai honte. Son frère est au courant et me conseille de menacer de le quitter ou de faire un enfant pour qu'il se prenne en main. Je ne prendrai jamais ce risque (je ne veux pas gâcher la vie d'un être qui n'a rien demandé).
                                              Là au bout de deux ans, je me retrouve face à un dilemme : rester avec lui ou le quitter.

Rester ? J'ai partagé toute ma jeunesse avec lui. Il fait parti de ma vie, je l'aime tant. Mais une partie de moi me dit que là je m'engage sur un problème qui durera toute la vie en restant avec lui. Je lui en veux tellement et je ne peux pas m'empêcher de me demander pourquoi il a commencé. Comment avancer? j'ai peur de m'engager du coup moi aussi

le quitter?Je suis encore assez jeune pour partir et faire enfin des projets.
                                              Mais c'est difficile après une relation si longue et unique. Je crois que je n'arriverai plus à faire confiance aux hommes. Et comment l'effacer de ma tête ? Je l'aime et je le déteste à la foi c'est horrible. En tout cas la confiance est rompue. Et que va -t-il devenir et comment vais-je supporter cette séparation?

Vos conseils sont les bienvenues.

Commentaire

Moi aussi l'ultimatum deja fait !!!
                                                Vivre avec un alcoolique

J ai le meme problème je suis vraiment mal et ne sa
                                                it pluS quoi faire. Je sais que je dois le quitter pour etre mieux mais je n y arrive pas je suis trop mal et pense tomber en dépression

Commentaire

Bonsoir,
                                                  Moi j'ai de gros soucis avec ma chérie, non pas qu'elle boit bien au contraire. Je pense commencer à être alcoolique, je bois souvent voir très souvent de l'alcool, c'est plus des bières que de l'alcool fort mais quand même. Depuis plusieurs années j'ai l'impression de ne plus rien retenir, d'oublier les choses etc...... dernièrement je me rends compte très souvent que je pense à l'alcool que je cherche une excuse ( type effort physique ou autre) pour m'autoriser ensuite à boire une ou des bières.
                                                  On a eut un enfant il y a deux moi, je suis le papa le plus heureux du monde et j'aime vraiment ma chérie du fond du coeur, mais voilà je lui ai caché que je suis sorti un soir avec un ami. Elle n'est pas embêtante du tout à ce sujet mais je lui ai fait tellement de mal sur des sujets identique qu'elle commence à plus me faire confiance ( je la comprends complètement même si je l'ai jamais trompe et que ça ne me viendrait pas du tout à l'esprit car c'est elle que j'aime.
                                                  Mais bon au début de notre relation il y a 5 ans je continuer à communiquer et être en contact avec des filles, mon ex etc..... alors que je n'attendais rien de leur part.
                                                  Aujourd'hui la goutte à fait débordé le vase, je lui ai cache cette sortie et le lendemain j'étais malade je lui ai dit une gastro et du coup je n'ai pas vu mes amours durant plusieurs jours! Quelle honte !!
                                                  En réfléchissant je pense que tout cela est lié à l'alcool mais je trouve que c'est trop facile de me dire ça !!
                                                  Je suis quelqu'un de stressé et de pas sur du tout de moi manque d'estime etc.....
                                                  Je veux aller me faire suivre et aider mais ma chérie que j'ai blessé plusieurs fois ne veut plus du tout faire marche arrière. Je l'aime fort et notre petit loulou de deux mois aussi! Je suis vraiment trop con, je ne sais plus comment faire, aidez moi svp.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X