publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'alcool

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'alcool

Je vis avec quelqu'un de tres bien, qui n'est pas un alcoolique... On a une vie de couple avec des hauts et des bas mais dans l'ensemble je n'ai qu'une chose à lui reprocher et on s'aime beaucoup.
    Je suis demunie face à des crises de boisson qui vont de plus en plus loin.
    Lorsqu'on fait la fete avec des amis il y a toujours de l'alcool et quand il commence à boire, il n'a plus aucune limite.
    Par exemple hier soir vin, 3 bouteilles de JB et biere... Vers 6h du mat' quand la soiree est finie et que tout le monde rentre chez soi en 30 secondes tout bascule, il ne me reconnait plus, ni moi, ni la maison ou on vit, ne se souvient plus de ses chats qu'il a depuis 7 ans etc... Il part dans un delire et me demande s'il vous plait mademoiselle de le conduire à Ixelles (20kms de chez nous là) où il habite soit disant et revient en pleurant parce que quelqu'un habite chez lui??? (alors qu'il n'a evidemment jamais habiter là). Apres ca retour a la maison ou il ne me reconnait toujours pas et est toujours aussi incoherent et impossible a raisonner. Quand l'alcool est passé il ne se souvient plus de rien de ce qui s'est passe et me prend limite pour une folle. Je ne sais plus quoi faire ni comment reagir face a lui lorsqu'il est dans un etat second. Je ne veux en aucun cas le quitter parce qu'a part ces crises de boisson de temps a autre, c'est quelqu'un de tout a fait normal qui ne traine pas les cafes.
    Si vous avez une recette aidez moi.

• Fuit

Je ne sais pas si ca fait longtemps que vous etes ensemble... Je ne connais pas votre histoire
    Mais l'alcool est un fleau

Commentaire

• Stupide peut-être mais

Bonjour,

Idée peut-être stupide, mais filme le ? Ou enregistre le discrètement ( bon ok ce n'est pas forcément facile).

Cherche pourquoi il ressent le besoin de se mettre dans ces états ?

Je sais ce sont des conseils facile à dire, mais durs à appliquer.

Arianne

Commentaire

• Ce qui est frappant dans ton post

c'est le début "Je vis avec quelqu'un de tres bien, qui n'est pas un alcoolique" et la suite du récit...

c'est quoi pour toi un alcoolique ?

Commentaire

• Et bien alors, s'il n'est pas alcoolique on peut dire

qu'il ne supporte pas l'alcool !

Tu as de la chance, s'il n'est pas alcolique, il n'est pas dépendant, et donc l'analyse lucide lui est encore accessible pour arriver à la seule conclusion logique : il ne faut plus qu'il y touche.

Il aurait des symptomes moindres mais serait dépendant, ce serait beaucoup plus dur !

Commentaire

• Et bien alors, s'il n'est pas alcoolique on peut dire
            Pour moi

Quand tu n'arrives pas à te limiter dans une soirée c'est qu'il y a déjà une notion de dépendance

Commentaire

• Pour moi
              Faux

Et la première cuite alors ? on serait donc déjà dépendant ?

Commentaire

• Pour moi
                La dépendance consiste à ne pas pouvoir s'empêcher de commencer.

Car si c'était seulement de ne pouvoir s'empêcher d'en reprendre, tout serait plus facile puisqu'il suffirait de ne pas commencer ! ... et que ça, on sait le faire !

La seule chose, c'est d'être convaincu de ne pas commencer ... et l'idée de la vidéo est bonne !

Commentaire

• J'ai une copine

qui quand elle a bu , baise et ne se souvient pas forcément avec qui ... en temps normal, c'est une épouse et une mère de famille tout à fait convenable !

Commentaire

• J'ai une copine
                    Et oué !

Je connais un type qui après avoir absorbé un verre pète un cable !

Un vrai gremlins ! :fou:

Commentaire

• Et oué !
                      Ouè ... et j'en connais un autre

à jeun , couillon a mourir et qui bande comme un taureau dès qu'il a picolé, mdr :bien:

Commentaire

• Ouè ... et j'en connais un autre
                        Merdre !

Je croyais que c'était Ishtar23 !

Commentaire

• Merdre !
                          Ah bon ! :-d :-d

pkoi ? mdr

Commentaire

• Merdre !
                            Non sans blague ?

Commentaire

• ...

pour que quelqu un soit alcoolique il n'a pas besoin de trainer dans les cafés,premièrement.
                              deuxièmement la solution à ton problème je la connais,il faut qu il arrête de boire ou qu il boive de façon bcp plus raisonnable(parce que ce que tu m as décris c bcp trop d alcool).Il faut que tu lui en parles et que tu lui dises que tu aimerais qu il limite sa consommation d 'alcool,s il n en est pas capable,c qu il a un pb avec l alcool et là il faudra agir en conséquence..
                              je me permets de te dire ça car j ai dans mon entourage un alcoolique et je sais que ça peut devenir un véritable enfer,pour tous.

voilà garde courage.biz

Commentaire

• Non sans blague ?
                                Hips !!! :fou:

t'es qui toi ??? hips (:fou

Commentaire

• Un alcoolique homme

n'est pas forcément quelqu'un qui traine les bars un vieux poivrot avec toutes les images de déchéance que nous pouvons y associer
                                  Je veux dire en terme medicaux on définit l'alcoolisme masculin par une consommation de 4verres d'alcool par jour ou plus
                                  OU 28verres d'alccol par semaine ou plus
                                  en une soirée apparemment ton conjoint boit au moins ses 28verres d'alcool
                                  et en terme de verre on parle des minis doses servies en principe dans les bars(2Cl d'alcool fort ou 12cl de vin) et en general a la maison, on se sert des doses plus costauds
                                  Je ne te juge pas ni ton compagnon l'alcoolisme est caché chez bcp de personnes et ne signifie pas forcement boire tout le temps et en cachette
                                  Peut etre devriez vous consulter un medecin?juste pour débloquer la situation
                                  Si tu as besoin tu peux me MP
                                  bon courage et désolée pour la longueur du post bises

Commentaire

• Coucou vialala

As-tu vu la pub télévisée en ce moment ? Le pb d'alcool, c'est toujours l'autre, jamais soi ou son proche. Quelqu'un qui ne sait pas s'arrêter à un problème d'alcool. Il serait temps de ne plus faire l'autruche. Désolée

Commentaire

• Je me reconnai

votre message ma beaucoup toucher ,je m'y retrouve et me sent concerner!!moi aussi je peu restée des semaines sans boire ,mais dès qu'un repas ou une fete se presente ,je me met dans des etats pitoyable je fait honte a tout le monde et une pointe d'agressivitée on me dit jalouse!!!!car oui je suis en pleine rupture avec mon amie car oui je suis homosexuelle ,donc elle prefere me quittée que subir mes etats lamentale,pourtant elle m'aime et moi aussi j'en souffre énormement ,je suis pleine de remord ,je la supplie de revenir ,elle est revenue 1fois, mais cet fois-ci c'est peine perdue .que dois-je faire ? ecrivé moi svp merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-052007-12

publicité

Chargement...
                                      X