publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon ami est il alcoolique? comment l'aider

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon ami est il alcoolique? comment l'aider

Je suis avec mon ami (ila 40 ans)depuis un an et demi et il lui arrive de disparaitre sans prevenir le vendredi soir pour aller voir ses copains et dans ces mmoments il boit sans moderation ( avec moi ou en famille il sait se contenter d'un verre ou deux). Je lui ai deja dit que cela me faisait du mal mais meme s'il culpabilise rien y fait il y retourne de plus en plus regulierement. il dit qu'il a besoin de decompresser... c'est sa facon de gerer ses emmerdes (boulots et finance, sachant que ces soirées n'arrangent pas les finances) inutile aussi que je le menace de le quitter car il a dit que dans ce cas il concidererait que c'est de sa faute qu'il aura fait trop le con. il voit un psy pour essayer de regler son malaise profond mais chaque sceance le fout en vrac et il se barre voir ses copains ( eux totalement alcooliques) . Ce week end ça été le pompom, je lui avait proposer d'aller à mon appart pour decompresser seul apres sa sceance de psy au lieu de ça il n'a pas été à sa sceance et a ramener un pote chez moi pour picoler toute la nuit ( moi je passe toutes les nuits chez lui). Du coup j'ai explosé et ai failli le quiiter mais le probleme c'est que je l'aime vraiment. Il est conscient qu'il a un probleme et je l'ai insité à en parler avec ses parents ( je pensais que l'admettre devant eux l'insiterait à se responsabiliser car il est plutot du genre à faire l'autruche dès qu'il a un emmerde).
    A la base je nai aucun probleme avec le fait quil puisse avoir envie de sortir de temps en temps cest juste quil le fait avec son copain alcoolique et toxico ,quil claque un fric fou alors quon a deja de graves emmerdes et quau lieu de rentrer dans une heur comme il dit quand il appel il rentre le lendemain completement depouillé ( la derniere fois les flics lont ramassé et , coup de pot, ramené chez lui). Pour lavoir deja vu boire je sais quaprès trois quatre verres il devient completement incapable de se controler et de sarreter.
    Aujourd'hui impossible de savoir si le probleme c'est: l'alcool, son mal etre profond ou ses frequentation ( pas d'autres copains que ces deux qui boivent). Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair car moi je ne sais plus quoi faire merci d'avance

• Je te répond car j'ai été dans le cas de ton ami

moi jé bu pendant 10 ans,et je n'avez personne pour m'aider quand jé rencontré ma future femme je buvé encore,elle a accepté ca durant 5 ans de plus jusq'au jour ou elle ma dit cé moi ou la bouteille,cela a été très dur pour moi de fere la demarche mé elle ma soutenu a fond,aujourd'hui cela fé 1 ans que jé tou arrété. alors un ptit conseille demande a ton ami si il t'autorise a l'aider et si il dit oui tu aura fé un grand pas .si tu a des conseil a me demandé je suis la pour vous aidé slt. yandu66

Commentaire

• Mon ami est il alcoolique? comment l'aider2

bonjour stf72, etant moi meme passsée par la dependance alcoolique , je pense pouvoir e dire en te lisant que si ton ami fait "peut etre" encore partie des buveurs excessifs , il est comme on dis sur le fil
      ces abscences repetes pour allez boire avec les potes
      , il voit un psy mais celui ci n'a pas l'air de lui convenir !!
      pourquoi ne change t'il pas de psy!peut etre se sert t'il aussi des visites de psy qui se passe mal pour trouver l'excuse qui lui permet de rejoindre ces potes, un allcoolique trouvera toujours une raison poour allez boire
      il faut savoir que l'alcool si au depard et en consommation "normale" est un déhinibiteur aplus forte de dose et de façon reguliere il rend depressif,celui çi agit sur les cellules du cerveau et si le malade n'a pas sa dose , il n'est pas bien !!!
      arrive t'il a s'en passer plus de 8 jours a passer un we sans ???? les finances comme tu dis ne doivent pas suivre , et il s'enfonce dans un cercle vicieux et tres sournois
      il boit pour oublier les pb mais de retour sur "terre" lees pb sont toujours la et le cout des bouteilles en moins dans le budjet
      le pb est que tans que ton ami ne reconnaitra pas avoir un pb avec l'alcool, tu ne pourra pas faire grand chose pour lui ça s'appelle le deni, et pour sortir de ce deni il faut un declic , il peut venir de n'importe quoi, tu devrai tenter de te renseigner sur la façon de l'ammenner en douceur a reagir avant qu'il ne soit trop tard en essayant de prendre contact toi meme avec une des nombreuses associations de buveur gueris, pour ma part j'ai fait appel a vie libre pour m'en sortir (il existe egalement un forum) et je ne l'ai jamais regrette, de nombreuse personnes pensent qu'elle ne sont pas alcoolique mais parfois une simple discussion peut apporter beaucoup,
      j'espere avoir pu t'éclairer dans ta demande! j'aurai aimé pouvoir te dire , non ce n'est rien c'est pas grave , mais connaissant bien le fonctionnement de cette maladie , ton ami a en effet un pb d'alcool
      je te souhaite bonne chance dans tes demarches en esperant qu'il ne s'enfofncera pas trop pour tout perdre!
      je me suis permie de te repondre car l'alcool , je connais j'y suis passée
      amicalement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-09

publicité

Chargement...
      X