publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma mére alcoolique dépendante !

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma mére alcoolique dépendante !



    Bonjour

    J'ai 32 ans ma mére 55 ans nous avons perdu mon pére il y a 2 ans entre temps je me suis séparée de mon ex petit ami aprés 14 ans de bonheur ce qui explique entre autre choses mon etour chez ma mére qui elle avait déjà un pb avec les dépendances médicaments, alcool mais depuis le décés de mon tit papa son état s'est empiré ! elle mélange médicaments et alcool ! elle est suivi par une association spécialisée, elle vient de finir une 2éme cure en l'espace de 6 mois et à peine sortie je la surprend dans la cuisine à boire au goulot ! elle se cache sur le parking de la grande surface pour boire ! un soir je l'ai trouvé parterre dans le garage ! heureusement je passais par là !elle était complétement alcoolisée ! pour ma part c'est trés lourd à porter car je lui fais le ménage, elle laisse tout comme ça , me dis que je suis devenue prétentieuse , pas interessante enfin alors que j'essaie de tout faire pour qu'elle soit bien mais je n'en peux plus ! j'ai moi même bcp de souci perso et la situation me pése énormément alors je deviens HYPER agressive avec elle ! elle est si lent pour faire les choses de la vie courante ! rrrrr ! quand je travaille , elle est capable de rester au lit des journées entiéres sans se levé ! QUE FAIRE COMMENT L AIDER ?

  • Chaud



    je connais ton probleme pour avoir eu une petite amie alcoolique.
    Pour ta mere ca sent l'alcoolique dépressive.
    Il n'y a je pense pas grand chose a faire, deux cures en six mois et pas de résultat, ca sent pas bon.
    Le pb avec les alcoolique c'est qu'on a du mal a savoir se qu'il pense(outre se pitencher ) meme si on comprend leur probleme et que l'on sait d'ou il vient. la en l'occurence c'est le deces de ton pere qui l'a precipiter dans l'alcool et l'alcool on s'en débarasse que si on est décider a s'en débarasser en se faisant aider par divers moyens et divers personnes.
    Là il semblerait que ta maman ne veuille pas s'en sortir, deux cures en six mois et toujours une rechute apres c'est que la volonté n'y est pas. Mais l'alcool n'est qu'un moyen de cacher le veritable probleme. l'alcool masque la partie invisible de l'iceberg.Tu dis qu'elle avait deja un probleme de dépendance aux médocs, je pense qu'il faille deja trouver pourquoi, remonter au probleme originel.
    Dans les centre pour alcoolique anonyme il y a des psy spécialisé dans ce genre de probleme.

    Pour ce qui est du comportement, rien ne sert de devenir agressive avec elle car cela n'arrange rien du tout.L'empecher de boire ne sert a rien non plus car elle trouvera de toute facon le moyen de s'alcooliser dans ton dos.
    Alors je ne sais pas comment tu peux faire pour l'aider, discute en avec un psy des alcoolique anonyme.
    Pour ma part, j'ai ,avec mon ex, gagné sa confiance afin de l'ammener a boire devant moi et de la faire parler, parler et parler encore.elle a commencer a boire apres la mort de son oncle qu'elle considerait comme son pere.c'est lui qui l'avait élevée car son pere(a elle) etait alcoolique(super tableau).
    Alors a force de la faire parler (je jouais le role du psy)on a trouver d'autres problemes qu'on a décortiqués les uns apres les autres. tout en discutant, j'arrivais plus ou moins a la limité dans sa consommation d'alcool.Au moment ou je l'ai connue, elle etait a deux bouteille de wihsky par jour, aujourd'hui elle est a une bouteille de vin blanc par jour. la bataille n'est pas gagnée mais il y a deja un net progres.
    Il y a une semaine elle a décider d'en finir pour de bon.Elle rentre en cure dans 3 semaines (elle en avait deja fait 2 avant que je la connaisse).Je pense qu'elle tiens le bon bout. Ce n'est pas pour me venter mais je suis assez fiere des progres que je lui est fait faire a force de discussion et de patience.Mais je dois aussi bien avouer que sa m'a prit toute mon energie et que si j'avais sus a quoi j'allais avoir a faire, je ne me serais pas engager avec elle dans ce combat.
    Là elle a reprit confiance en elle et voit la vie différement......pourvu que ca dure car en cas de rechute je n'aurais pas l'energie de reprendre ce combat pour elle avec elle.
    L'alcoolisme est une vraie maladie qui en cache bien souvent une autre.......

    Commentaire


    • C est si dur



      mon pere est un ex alcoolique je sais que sais difficile on se sent impuissant face a cette maladie.rien ne l arretait des bouteilles entieres cachées dans la maison il se levait meme la nuit c pour dire...
      etant enceinte a cette epoque je lui ai mis la pression en lui disant qu'il ne verrait pas sa ptite fille donc il a fait 1 cure en centre pendant 1 mois.mais a rechuter rapidement..
      donc je n allais plus le voir ce fut un déclic pour lui,du coup il s est fait hospitaliser 1 mois sous valium etc...pour le manque et l envie d alcool suivi de 2 mois en cure et depuis 4 ans plus une goutte meme a noel jus de fruit...
      le remede pour mon père fut un déclic par rapport a moi et ma fille,essai de voir autour de toi et ta mère la chose ou la personne qu'il lui tient a coeur.parcontre c vrai l'hopital l a beaucoup aidé a se sevré.
      violaine

      Commentaire


      • Chaud
        Du courage!!!



        c' est bien vrai et le plus dur c 'est d etre la et etre impuissant telement de facteurs rentre enjeu.
        de plus meme pour nous tout devient invivable se remettre en question et se dire que puije faire pour l aider,quelle remede??
        mon père est ex alcoolique et jpense que la cure a l hopital pendant 1 mois sous valium calment et j en passe l a vraiment aider et le jour de sa sortie direction cure de 2 mois aujourdhui il est gueri et ce n 'est plus le meme et ça fait plaisir...
        bon courage,accroche toi
        violaine

        Commentaire


        • Du courage!!!
          Dommage



          Bon ben voila, c'est raté, elle est retombée.
          Nous avons été a une soirée et la elle a rechuté mais le pire c'est que comme elle ne gagne que le rmi, et qu'il faut plus que ca pour boire, maintenant elle vend sont corps contre un peu d'alcool.
          Je suis dégouté...........
          J'avais mis tant d'energie dans ce combat que la je suis abasourdi. La colere m'envahie.
          Elle devra dorénavant se battre seule pour s'en sortir, moi je laisse tomber.je jette l'eponge.
          Je pense sincerement qu'elle finira alcoolique a vie pour le temps ou sont foie tiendra le coup.

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2007-102007-11

          publicité

          Chargement...
          X