publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de soutien

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin de soutien



    je ne consomme plus ni drogue ni alcool depuis 3 sem.ca me fais un peu peur pcq c tout récent.mon conjoint lui na pas pas arreter.ca fais 10 ans quon est ensemble et on a des enfants encore jeune alors je ne songe pas a le quitter je laime trop.je sais que je ne peut pas lobliger a arreter car chacun est libre de ses choix.jai consommer toute ma vie nimporte quoi juste pour fuir mais ca ne me tente plus de fuir.

  • Tres bien



    tu ne touche plus a rien depuis trois semaine, c'est tres bien ca.
    Est tu suivie par un specialiste, psy ou autre?
    Je pense qu'il est temps d'ouvrir les yeux et de vivre pour un but. Tes enfants me semble tout désigner pour etre ton nouveau moteur de vie.
    Quand a ton compagnon, en as tu discuter avec lui des raisons qui le pousse toujours a boire?(j'imagine que oui).

    Je trouve tres courageux de ta part de ne plus fuir et de voir la vie et ses problemes en face.bravo.

    Par contre je ne pense pas que ta vie soit bien orientée si tu reste avec lui, le risque de rechute pour toi est multiplié en sa presence. De plus, je ne pense pas que tes enfants aient besoin de subir cette "ambiance". Certes il y a l'amour que tu lui porte et que tes enfants lui porte aussi mais un climat plus sein serait a mon avis plus benefique pour tous le monde (au moins pour toi et tes enfants).
    Mais biensur tu es seule juge de la situation.
    Cela est peut etre dur a géréer pour l'instant car tu es peut etre epuisée d'avoir arreté et que tu n'as peut etre pas non plus la force d'engager un autre combat pour tes enfants.(mais apres tout il faut voir qu'elle est sa consomation a lui aussi.Si cela reste "honnete" ou si c'est a l'exces. il faut prendre le pb a sa mesure.)

    Malgré tout tu peux etre fiere de toi d'avoir deja tenue trois semaines, le plus dur n'est peut etre pas fait car s'il est simple de dire non a la prochaine goutte d'alcool ou autre substances on sait tous que de la théorie a la pratique il y a parfois un bien mince voile.

    Encore bravo
    et courage.........!

    Commentaire


    • Génial!!!!



      Ton choix est de vivre enfin....alors, VIS, PROFITE DE TES ENFANTS!!!!!!!!!!!!

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2007-102007-12

      publicité

      Chargement...
      X