publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drogué ou pas??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Drogué ou pas??

Bonjour à tous.

J'ai vraiment besoin de l'avis de personnes ayant déjà été confrontées au problème de la drogue, soit personnellement, soit par un proche.

J'ai un frère qui a commencé comme beaucoup d'ados avec les joints.Puis avec les rencontres douteuses, il a touché à la cocaïne il y a plusieurs mois. Quand nous l'avons découvert, il nous a dit qu'il arrêtait tout, que c'était fini et qu'il n'était pas près de retoucher à cette ... comme il disait. Mes parents ont épongé les frais et tout semblait rentré dans l'ordre, il a retrouvé un travail. Seulement depuis un mois environ, il taxe pas mal d'argent dans la famille.Ca a commencé par des difficultés financières passagères,et puis il y a une semaine, il a avoué devoir beaucoup d'argent à un ancien fournisseur. Nous savons qu'il a menti sur certains points et il nous met dans l'angoisse en nous parlant des gens qui ne payent pas dans ce milieu...
    Que peut-on faire pour lui, à quoi pourrait-on voir s'il continue sa consommation de drogue ou s'il rembourse effectivement ses dettes.La confiance de la famille envers lui s'effrite un peu plus chaque jour et je le sens s'éloigner sans qu'on ne puisse rien y faire.
    Je vous remercie vraiment d'avance pour vos réponses.

• Lilithe

Déjà, sache une chose, les drogués sont des menteurs.
    Pour la confiance, c'est malheureusement fini, il ne jouira, pratiquement, plus de la confiance de sa famille. Le seul avantage de la coke c'est que c'est pas physiquement addictif, tout est dans la tête. C'est triste à dire et difficile à faire, mais il faudra tout mettre sous clé et ne plus lui donner d'argent, tu peux tjs faire les courses pour lui, mais pas une seule monnaie.
    Pour ce qui est des dettes, je sais pas, un fournisseur intelligent ne lui ferait crédit que jusqu'a un certain point. S'il est vrai que c'est pas très "sain" de devoir de l'argent aux fournisseurs de drogue, je me demmande si il n'exagère pas un peu pour que vous lui donniez de l'argent. Il n'a qu'a donner le numéro de tel de son fournisseur pour que la famille s'arrange direct avec lui pour payer les dettes. Le mec, il s'en fout qui paiye, du momment qu'il est payé. Mais faut surtout lui coupper tout argent......Ne rien, absolument rien, lui donner. Faut être ferme, à prendre ou à laisser. Tu me donnes le numéro du gars, je m'arrange avec lui, ou tu te demmerdes! C'est très dur, mais c'est primordial.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-112007-12

publicité

Chargement...
    X