publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cannabis et dependance aidez moi s il vous plait

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cannabis et dependance aidez moi s il vous plait

j ai besoin d aide je ne sais comment réagir

je savais que mon copain fumait régulièrement mais comme on a une relation un peu compliquée (bref) je ne savais pas à quel point...
    et une nuit ou j ai dormi avec lui il était tres agité, s est levé au bout d un moment et est allé fumer avant de s endormir paisiblement
    j ai compris qu il devait etre plus dependant que je le pensais j en suis malade je ne sais comment l aider et aborder le sujet sans le brusquer
    j ai déjà fait face à l alcoolisme de ma mere et ne suis pas sure d avoir la force de revivre ça les discours pour soutenir, la patience pour au final comprendre que la personne n a pas la volonté de s en sortir et devoir l accepter avec son vice
    notre relation va de mieux en mieux alors qu elle a connu des difficultés suite à une peur de s egager de sa part, je l aime et j ai peur de ce que j ai decouvert
    peur pour lui, pour sa santé pour notre couple, peur de ne pas le gérer
    si qqn a des conseils je vous remercie d avance
    je n ai jamais fumé et je me sens désemparée

• Je te comprends si tu savais

bonsoir, tu voisce soir je suis venue sur ce forum parce que je suis seule, mon copain est en train de se défoncer la tête avec ses potes et il est dépendant au cannabis, il a commencé à treize ans alors..je suis comme toi désemparée par ce comportement, tout le monde me conseille de mettre fin à la relation, au début, je ne l'envisageais pas mais à force d'être déçus, jai perdu bcp destime pour lui, il a tenté de se sevrer deux ou trois fois en un an mais il ne tient jamais, malgré ma présence, je suis moi m^me en psychothérapie et je lui ai bcp donné, javais le sentiment de devoir le sauver, mais je sais que ça n'apas servi à grand chose, il oublie tout, ilpeut fumer jusqu'à dix pétards par jours suivant les périodes, quand c'est pas ... est l'alcool, il fait pas attention à lui, il dit maimer et vouloir construire et sengager mais comme toi jai eu une enfance difficile et je ne me sens plus la force et ne sais pas quoi faire, moi j'ai déjà fumé mais trés peu de temps en temps ça m'arrive, mais ce n'est pas le produit qui est un problème, c'est lusage que l'on en fait, le seul conseil que je peux te donner c'est de l'aimer, de lui parler de tes craintes, de tes doutes mais surtout ne lui pose pa dultimatum à chacun son chemin, moi j'ai compris que mon copain cesserait ou diminuerait un jour avec ou sans moi mais quand ça sera SON moment et son choix, on peut pas décider ppour l'autre malgré l'amour, si tu veux discuter je suis en ligne, amitié, audrina.

Commentaire

• Je te comprends si tu savais
      Merci

de m a voir répondu, ça fait du bien de se sentir soutenue, le probleme est comme je te le disais que je ne sais pas exactement à quel stade il en est, et j ai peur de ce que je pourrais decouvrir, il a eu une enfance difficile puis une rupture difficile.
      je suis moi aussi en therapie suite à des pb dans l enfance et une maladie bref ce n est pas l important.comme toi, je me sens devoir l aider, mais come toi je sais bien que ça doit venir de lui et de lui seul.
      il en a parlé de cesser pour la nouvelle année, il est vrai qu il m a tjs dit fumer mais pas à quel stade et là j ai vraiment flippé, une telle agitation la nuit, puis un ton agressif qu il a eu avant d aller fumer cette ...
      je ne sais pas comment lui en parler j ai envie de le revoir de fixer un rdv et en meme tps j en ai peur
      merci encore, j espere qu on pourra echanger un peu encore
      bon courage à toi aussi
      tu sais j y connais rien à cette ... je me renseigne, c est pour cela que je suis venue sur ce site pour decouvrir les effets, les dependances du produit
      à bientot

Commentaire

• Merci
        Seule ce soir...

il est sorti tout le week end avec ses amis, bien arrosé et fumé il veut passer sa soirée seul et tranquille ...
        me revoila seule à me demander ce que je suis pour lui, s il est en train de fumer, ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-01

publicité

Chargement...
        X