publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cannabis...les bons mots :s

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cannabis...les bons mots :s

je viens de comprendre que mon copain est plus accro que je le pensais (cf mon autre post), je voudrais lui en parler, il m a déjà dit vouloir arrêter de fumer des clopes...
    j ai fait face à l alcoolisme de ma mère mai slà je me sens désemparée la relation n est pas la même, je ne veux pas le brusquer, ni le culpabliser, je veux comprendre, savoir pourquoi
    je me demande si ce n est pas ce qui met un frein entre nous aussi, quand il prefere etre seul chez lui plutot que de se voir alors qu etant en restauration je n ai que tres peu de soirees de libres...
    il s en est déjà roulé devant moi mais avec une certaine gène tout de même, et une seule fois en a fumé un car je venais d arriver, il n avait pas eu le tps de prendre son "dessert" comme il m a dit...
    je pense qu il se sent coupable et mal à l aise face à ça, son pere est alcoolique et enfance tres dure, je sais qu on peut s aider mutuellement et j ai envie d y croire
    mais je ne sais comment m y prendre
    merci de votre ecoute ça fait du bien de coucher tout ça par ecrit moi qui interiorise bcp, le fait d etre en anonyme ici avec vous m aide bcp
    à bientot j espere

• Seule ce soir

à me poser plein de question, est ce qu il ne s implique pas plus dans notre relation car il veut pouvoir fumer tranquille?ou pour d autres raisons...dois je laisser tomber alors que je l aime, et qu il a un bon fond?
    il n est pas le mec accro et méchant mais il veut ses moments tranquilles alors que j ai tres peu de temps libre...
    j suis perdue dans mes doutes

Commentaire

• Stop

la seule manière est l'arret,dis lui que tu connais bien le problème de la dépendance et dis lui surtout que tu ne mérites pas de revivre ca,tu as une vie a vivre aussi,propose lui de laccompagner dans son arret mais surtout ne l'accompagne pas dans son mal etre qui finira par etre le tien.fumer c'est refuser de vivre,c'est refuser de se battre,c'est se dire que rien n'a vraiment d'importance c'est prendre tous les choses ,importantes soit elles ,avec dérision.rien ne compte vraiment a part ce pt pet,c'est le top...tu ne l'aideras pas si tu acceptes qu'il fume,rester avec lui c'est l'accepter

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-01

publicité

Chargement...
      X