publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acro au cannabis, comment le faire décrocher??!!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Acro au cannabis, comment le faire décrocher??!!



    salut à toutes,

    Mon ami est acro au cannabis et je sais pas comment le faire arreter de fumer.
    Je n'ai pas de soucis précis avec lui mais je le trouve seulement paranoïaque et sa famille aussi.
    On pense qu'il devrait décrocher. Il fume depuis qu'il a 14 ans et il en a 28 cette année. C'est une tres forte dépendance car il n'arrive pas à arreter.
    Je n'ai plus de problèmes avec lui maintenant, car il a fait des concéssions, parce qu'auparavant moi aussi j'avais droit au soirée qu'avec les copains et pour fumer.J'en ai souffere mais maintenant il devient ou il l'était déjà sans que je m'en aperçoive "parano" sous toutes les coutures.Il pense que tout le monde lui veut du mal.
    Enfin voilà, l'histoire.
    Si vous connaissez une manière d'arreter de consommer du cannabis dites le moi.
    Merci!!

  • C'est à lui de décider !



    J'ai vécu une situation similaire...
    Je pense que l'on ne peut pas imposer l'arrêt de la fumette à celui que l'on aime... sinon quand ça marche, ce n'est de toutesfaçons qu'à court terme. (on ne fait pas a vie pour les autres) Par contre il doit te respecter dans le fait que toi tu n'en veux pas. Ca c'est impératif ! En tous cas : une idée simple : ne pas subir leur soirée... casse toi, avec le sourire, en disant "non merci... tu sais bien..." "bon ben... je vais voir une copine..." (ne te casse pas pour faire la vaisselle ou t'occuper des bambins : prends du plaisir toi aussi ! Appelle-le de la-bas s'il n'a pas confiance, ne reste ps trop longtemps au début). Quant au fait de croire que tout le monde lui veut du mal... je pense qu'il ne faut pas le plaindre, ni rabaisser pour autant son mal-être... que veux-tu y faire??? dis-lui simplement ce que tu penses, en douceur : tu es impuissante, tout comme lui! car c'est LUI qui a la clé de son bien-être!!! la preuve est qu'il l'a déjà connu... ne le saoule pas en lui disant tout le temps la même chose (retiens-toi... et pour une fille c'est pas facile!!! lol!). Quant il aborde le sujet de son mal-être : rappelle lui des moments agréables, passés à l'extérieur ( et pose lui des questions indirectes pour qu'il tilte que c'était au moment où il fumait moins. Attention: toi : ne lui en parle pas directement!). Quant il aura vraiement assimilé ce flash-back, il y reviendra petit à petit avec le temps. C'est un phénomène inconscient. Et si il n'y a pas d'infime changement d'ici 6 mois (donne lui le temps) après ces discussions, essai un truc un peu plus dur : c'est TOI qui décide de rester ou pas avec ton amour et ses "défauts" (ils en ont tous !!! et on en a toutes !!! lol!!! il ne faut pas l'oublier!), et c'est lui qui décidera de se donner les moyens de te garder ou pas. Parfois il faut pendre de grands risques... mais qui peuvent être payants au centuple!!! La trouille de X ou Y chose peut les faire arrêter, mais il faut un choc physique ou émotionnel.
    Bref, j'espère que ces quelques lignes te serviront... car ce n'est que ma propre expérience...
    Bon courage à toi !
    Chipieupsie

    Commentaire


    • C'est à lui de décider !
      Et si il me mentait?



      cc chipieupsie.
      g trouvé t conseils trés intéressants;et cela m'a encouragé à vous écrire car je ne sais pas vrément à qui en parler.
      mon ami aussi a ce genre de problèmes.je lui ai dis que je vivrai avec lui seulement si il décroche.il me dit qu'il en consomme plus mais j'ai du mal à le croire du fait qu'il a plusieurs années de consommation régulière.et d'aprés ce que j'ai lu, c'est plutot difficile d'arreter d'un seul coup.ce qui me met mal à l'aise c'est qu'il refuse catégoriquement de voir un spécialiste pour l'aider et qu'à chaque fois il ésquive mes quéstions en disant qu'il controle la situation.
      croyez vous que je devrais lui faire confiance?

      Commentaire


      • Et si il me mentait?
        La confiance



        salut ton message m'interpelle car je suis dant la meme situation 4 ans que l'on est ensemble au début chantage affectif qui a marcher j'usqua se que l'on aménages ensemble et la reprise devien de plus en plus réguliere et la confiance je l'avait totalement perdue et aussi dur dur quand il est avec les copains car ils fument tous donc facile pour sens procurer 15jours d'arrét il n'est pas bien broi du noir,et me dit qu 'il été dans cet etat quans il fumée . et me que pour les problémes les psy conseilles de fumer . je lui est répondus ça ne fait que retarder les souçis et qu'ils sont toujours la . le fait que tu liu dises que tu lui fait confiance vas l'encourager a te faire plaisir et a se sentir soutenue.voila j'éspere que mon message de donneras du courage

        Commentaire

        Publicité

        publicité

        Chargement...
        X