publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1,5l de vin blanc chaques soir...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1,5l de vin blanc chaques soir...

voila j en suis pas fiere mais c est devenue ma realitee,j ai 31 ans 2 enfants celibataire(c est mon choix)et chaques soir c est le meme cenario,si quelqu un ce sent concerner ben ce serais sympa d en parler a plus

• Pareil : pas fière

Bonjour,

je ne sais pas depuis combien de temps tu bois, Anissa, ni si tu sais pourquoi tu bois.
    Moi, j'ai bu, mais pas tous les soirs, et c'était de la bière à 12 degrés, que j'associais à des médocs (codéine). Suite à un traumatisme familial, j'ai abusé il y a 15 jours. J'ai été arrêtée, parce que j'ai eu un accrochage en voiture. Bilan : 20 heures de garde à vue, 3 heures en cellule au TGI avec deux autres délinquantes, une comparution prévue en octobre, un retrait de permis (6 mois), une franchise majorée de 4000 euros, et je ne connais pas encore les frais d'avocat, ni le montant de l'amende. C'était très dur. J'ai un mec et une fille de 10 ans (j'en ai 38). Mais j'étais dépressive et je crois que j'ai cherché ce qui m'est arrivé. C'est ça qui m'a enfin fait réagir. Je n'ai plus bu depuis le 6 juin. Je fais du vélo tout le temps pour aller bosser ou faire des courses. Je change, je souris, j'ai meilleure mine. Tout ça pour dire que toute seule, tu n'y arriveras sûrement pas. Avant ma garde à vue, je me disais tous les jours : allez, dernière fois. Soit tu en parles à un médecin, soit tu risques d'aller vers un mur. Moi, je crois que je l'ai bien heurté, et j'espère que ma réaction positive va continuer. J'y crois. Je te souhaite du courage. Pense à tes enfants.

Commentaire

• Pense a tes enfants

bonsoir, je vis avec un alcoolique et ce n'est pas facile pour moi qui est 28 ans de voir la personne qu'on aime le plus se detruire.
      je ne te connait pas mais je pense a tes enfants car les enfants ne sont pas stupides et comprennent beaucoup trop de chose.
      j'espere que tu arretera un jour car tu pourrais faire du mal au gens qui t'entourent. tu es une maman n'oublie jamais.

Commentaire

• Lila

bsoir anissa, la réalité que tu decris est aussi la mienne, pour moi c le rouge ou la bière car mon compagnon y voit une différence je bois depuis deux ans et demi et suis incapable d'arreter .ma vie, mais plutot ma vision de la vie m'en empeche, c un sujet trés perso et trés complexe mais si tu veux en discuter en pv j'en serai ravie car nous sommes dans le meme genre de situation et peut etre pourrions ns ns comprendre,je te laisse mon mail: lilith.23@hotmail.fr

Commentaire

• Courage et entourage

Bonjour, j'ai un père alcoolique qui se jette sur son wisky en rentrant du boulot et enchaine avec des verres de vin (très nombreux) jusqu'à tard le soir (de plus en plus tard).
          Au départ je ne voyais rien, je m'en suis rendue compte il y a 2ans (après qu'il ait titubé dans le salon) et ai appris à vivre ... ça sur la conscience car incapable d'aborder le sujet.
          Ca me bouffe la vie, la sienne aussi je pense...
          Alors oui c'est une maladie, un refuge contre un monde parfois trop dur et trop injuste mais pense à ceux qui t'entourent et qui t'aiment, parle de tes soucis, ne garde rien pour toi, dépense ta colère ou ta tristesse autrement.
          Tes enfants doivent être encore jeunes mais s'en rendront compte tôt ou tard, je peux te l'assurer, et c'est une réalité très difficile à accepter que de voir la figure qui doit vous servir de modèle se détruire à petits feux.

Commentaire

• On dirait moi!!!

Salut ,
            Moi j'ai 34 ans, 2 enfants aussi, mais en couple, sinon, ta consommation quotidienne ressemble beaucoup à la mienne, des fois meme c plus, et apres je me souviens pas!
            Pourtant, il y a 1 an et demi, j'ai fait 1 coma et 3 semaines d'hopital, apres avoir eu un taux d'alcoolémie de 4,5g!!!!
            J'ai eu de gros soucis avec les services sociaux( merci la famille et leurs plaintes aux assistantes sociales!), et ils me rendent encore parfois visite, pas cool :-(
            Mais je te comprends, car entre l'envie, et l'habitude, c dur, meme très dur!
            ça fait 2 jours que je n'ai pas bu, mais j'ai envie, et j'essaie de me motiver dans le sourire de mes filles, mais c pas facile.
            Bon courage à toi, et j'espère que tu donnras de tes nouvelles

Commentaire

• Ne pas perdre confiance

cela fait 8 jours que j'ai pas bu une seule goutte et je suis fière, c'est pas facile
              mais on y arrive. Faut pas attendre que cela devienne trop grave, fait appel a un service
              d'alcoologie et fais toi aider.
              Tu peux m'écrire en privé ssi tu veux ensemble on se donne du courage.
              Les autres aussi vous pouvez m'écrire on va se serrer les coudes ..........

Commentaire

• C'est à lui de décider !
                Tyrali1

Anissa a un problème avec l'alcool et toi tu proposes un "bon vin"!! Mais c'est totalement déplacé!! Tout ça pour vendre!! C'est même dégueulasse...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X