publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Papa alcoolique, que faire??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Papa alcoolique, que faire??

Bonjour, j'ai 26 ans et jhabite loin de mon papa maintenant.

Récemment j'ai appris par ma soeur qu'il avait été hospitalisé car les voisins l'avait retrouvé par terre dans son appart , il etait a deux doigts du coma etylique.

C'est pas nouveau pr nous , mon pere a toujours bcp bu , ma mere en est morte d'ailleurs , et depuis je crois que c'est pire en pire pr mon pere...et j'ai l'impression que personne dans son entourage ne se rend compte du malaise .

Je sais plus quoi faire! Je peux pas rester sans rien faire! le peu de fois ou on a essayé de lui dire qu'il buvait trop il la mal pris...

Alors voila si vous avez vécu ca ou que vous avez des avis a me donner jsuis la! prete a en parler...

Merci d'avance

• Reponse d'un alcolique abstinent

bonjour,
    je suis alcolique abstinent depuis 9 mois ,sorti de cure depuis12/2006
    Le probleme est que si ton pere ne prend pas conscience de sa maladie ,tu ne pourras pas trop rien faire ,sauf de dialoguer avec lui toujours et encore.
    Par contre tu peux essayer de le convaincre d'aller dans une association de malades alcoliques abstinents. Ou toi meme peux y aller ou leur telephoner .
    Penses aussi a te proteger et malheureusement si il ne veut pas se soigner ,tu n'y peus rien y faire.Tu n'es pas responsable de sa maladie et personne n'y est ou n'y a ete.
    bon courage et donne moi de tes nouvelles

Commentaire

• Le seul conseil

que je peux te donner c'est de lui faire savoir que tu est la. ca ne sert à rien de lui dire qu'il boit trop ,il faut qu'il s'en rende compte lui meme.bon courage

Commentaire

• Bonsoir

Vous pouvez écrire une lettre à votre père en laissant parler votre coeur.

Courage

Commentaire

• Comment faire pour qu'il aille mieux?

Je lance le même appel à l'aide que vous, j'habite avec mes parents (22ans) mon père boit beaucoup et tout les soirs (et toute l'après midi le weekend), avec les problèmes cardiaques qu'il a eu ça le tuera, je le pense et je n'arrive pas à trouver le courage pour que ça change.
          Il n'en n'a pas conscience, et ma mère et mes 2 frère non plus (c'est tellement plus facile de ne rien voir), je me sens terriblement seule et responsable de ne rien faire.
          Courage et si vous avez des idées pour passer à l'attaque...

Commentaire

• Un peu pareil

Juste pour te dire que j'ai également 26 ans et que ma mère aussi est morte d'alcoolisme ily a 1 tout juste. Bon courage et sa che que c'est ton père et lui seul qui peu prendre la décision d'arréter

Commentaire

• Baisse pas les bras!!!

mes 2 parents sont alcoolique tu ne peut pas soigner un alcoolique si lui meme ne l accepte pas sa ne sert a rien de l engueler tu ne ferais que le braquer essai de lui faire comprendre que ses une maladie et que toute les maladie se soigne surtout epaule le bon courage

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X