publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help -> alcoolisme

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help -> alcoolisme

Bonjour,

Mon père (58ans) est alcoolique.

Nous avons une bonne réserve d'alcool pour les amis qui passent ocassionnelement à la maison. Ricard, whisky, get 27, vin blanc, vin... ( et j'en passe) !

Plusieurs fois, mon frère et moi entendions la porte du placard s'ouvrir à tout moment de la journée. Dès qu'on arrivé dans la pièce il caché son verre (...)
    Nous avons rien dit à notre mère jusqu'au jour où des amis sont arrivés et *paf* plus une goutte dans les bouteilles.
    Directement ma mère nous à soupçonné mon frère et moi. Dû coup nous lui avons tout dis. Elle nous a dit qu'elle savait, mais ne pensais pas que c'était à ce point !

Depuis il a eu des problèmes de santé (mauvaise circulation sanguine) il refuser de se soigner, de passer des examens. il déchirer les feuilles médicales !!
    Après une grosse enguellade il s'est décidé à faire les examens! De là les médecins lui ont interdit de boire une seule goutte d'alcool. Mais rien à faire.

Dès qu'il n'a pas

• C'est de lui que doit venir la solution

Bonjour,
    Alcoolique depuis une quinzaine d'année, je suis maintenant toujours alcoolique mais en période d'abstinence depuis 28 mois.
    Par expérience je peut dire que la seule personne qui puisse faire quelque chose pour en sortir c'est votre père, par exemple en essayant de se rendre dans un groupe de parole genre alcoolique anonymes, pour l'instant, moi, ça me sauve. Et pour l'entourage il existe des groupe appelés Al-anon qui peuvent peut être vous apporter des réponses. Courage, rien est perdu, il faudrait que votre père comprenne qu'il est possible de vivre sans alcool, et qu'elle est belle la vie sans ce produit.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-08

publicité

Chargement...
    X