publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Completement perdue, aider moi

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Completement perdue, aider moi



    Je vis avec mon conjoint depuis 2 ans et depuis 2 mois on a une petite fille.
    on vis dans un bel appart, on est jeune lui il a 25 et moi 28 ans.On a tout pour etre heureux, mais ce n'est pas possible de l'etre car son meilleur ami l'ALCOOL, nous gache la vie ou plutot me gache la vie. car lui sa n'a pas l'air de le deranger.
    Mon homme, lui ne se rent pas compte qu'il se fait du mal, qu'il me fait du mal et qu'il fait du mal a sa propre fille.
    IL ne travaille pas et moi je ne touche pas grand chose car je suis en conge maternite.
    on a des dettes et des grosse dettes et lui sa lui passe pardessus la tete.
    Il ne peux s'empecher de boire.Tous les jours il boit, pratiquement tout l'argent par dans l'alcool pour lui car moi je ne boit pas une goutte. car je sais qu'on en meurt de l'alcoolisme. quand il n'y a plus d'argent il fait des credit a droite a gauche pour se procurer son ... d'alcool.
    il dort la journee et sort la nuit pour boire,il boit en cachette. je retrouve souvent des cadavres cacher dans les placard. etquand il a trop bu il devient mechant et violent dans ses paroles et dans ses gestes malheureusement.
    jeudi dernier j'ai eu le droit a un coup de poing car je lui ai dit que je partait avec la petite car je n'en peu plus physiquement et moralement.
    Et je suis partie chez mes parents. je suis honteuse car je ne reussi pas ma vie de couple.
    Quand je l'ai connu il buvait mais moderament 1 à 2 fois par semaine. il est gentil tendre avec moi attentionne envers sa fille mais quand l'alcool reprend le dessus c'est le diable en personne je ne le reconnait pas.
    aujourd'hui je l'ai vu il n'allait pas bien du tout il avait les yeux enfle il avait l'air tres triste que je soit partie.
    il dis qu'il a besoin de moi et de la petite pour s'en sortir.alors je lui ai dit que je rentrerais a la fin du week end car je l'aime de tout mon coeur et c'est le papa de ma fille.
    je veux lui donner une chance mais est ce le bon choix?
    j'arrete pas de cojiter dans ma tete c'est le brouillard. j'ai peur peur de ne pas prendre la bonne desision.
    aidez moi. merci

  • S'en sortir :par tous les moyens disponibles



    Je vous comprends TRES BIEN , je vis auprès de l'alcoolisme de mon époux depuis 19 ans .
    Une seule chance pour vous deux serait qu'il se reconnaisse malade addict à l'alcool et qu'il décide de s'en sortir en se rendant dans un groupe d'anciens buveurs,eux seuls le comprendront. Auprès d'eux, il verra ... Souvent ,leurs associations accueillent l'entourage . Avec mon mari nous avons fréquenté La Croix d'Or à Levallois-Perret et à Asnières ; puis Vie Libre à Marseille :Ce peut être un début sur Le long chemin de la guérison qui comprendra probablement une cure .
    Pour vous aider à le comprendre sans le priver de votre aide tendre et profonde et sans perdre votre équilibre , je vous conseille une lecture . Un livre très juste et précieux vient de sortir : "le dernier verre" de Olivier Ameisen Ed.Denoel ,dans lequel j'ai retrouvé beaucoup d'énergie .
    L'alcoolisme est bien une maladie mais mal considérée ; La volonté est la seule voie actuelle pour s'en sortir à peu près , autant l'emprunter au plus vite ,que l'imprégniation alcoolique ne dure pas trop et ne fasse pas trop de dégâts ....irréversibles. Sinon, sans réaction rapide , l'alcoolisme ,selon des spécialistes éminents , n'a que 3 issues :la prison ,la folie ,la mort . Or vous êtes jeunes et je suis convaincue que vous n'êtes pas dénués de l'énergie suffisante pour en sortir en vous appuyant sur les expériences des autres ,sur leur soutien solide ,partagé ,enfin ,vous n'êtes pas tout seuls .

    Commentaire


    • Pas de pitié, je te conseille de partir pour sauver ta fille.



      Je te conseille de partir sans laisser d'adresse pour sauver ta fille, et te sauver .
      Tu as assez subit. Il ne faut pas avoir de pitié. Il est entrain de se détruire et de gacher ta vie, et il se permet un coup de poing, et toi tu es là a l'imploré et à mendier de l'amour et de l'affection.
      Je ne crois qu'à une réponse nette. Tu part, aurevoir et merçi.
      Il n'a qu'à continuer sa vie seul. Ce n'est que comme cela qu'il se prendra en charge.
      Ce n'est pas un climat favorable pour ton enfant. Tu as choisi d'avoir un gosse, et pour le respect du gosse, tu dois partir, te chercher du travail et ne pas dépendre d'un obsédé de la bouteille.
      Tout le monde à le droit au bonheur, mais surtout ta fille qui est innocente, et n'a pas choisit de venir au monde dans une maison avec un papa qui préfère s'oublié dans l'alcool, et dans les discothèques et ne fait rien pour s'en sortir.
      Tu ne vas pas devenir son esclave à vie pour tenir en place un couple, tu dois défendre ta fille et ta santé psychologique, en restant tu finiras pas te détruire, toi et ta fille.
      Tu ne dois pas jouer à l'infermière. S'il est malade qu'il se soigne, ou qu'il reste dans son alcoolisme.
      Mais toi tu dois vivre et ta fille aussi. Lache le sans donner d'explications, sans donner d'adresse.
      Tu ne dois pas te justifier tu en as assez fait.
      Ceci est mon avis, cela n'est pas gentil, mais je ne crois pas à la gentillesse comme solution. La gentillesse est l'arme des faibles.

      Commentaire


      • S'en sortir :par tous les moyens disponibles
        Merci a toi xanthippe8



        ton message me fait beaucoup de bien car je garde espoir que mon mari, notre petit bout et moi on s"en sortira de ce cauchemard qui nous tues.

        GARDER ESPOIR POUR NOUS

        Commentaire


        • Pas de pitié, je te conseille de partir pour sauver ta fille.
          Il aime sa fille



          c'est dur de partir quand on aime cette personne du fond du coeur. je ne peux pas le separer de sa fille. et moi je veux qu'elle le connaisse car c'est son papa. je pris tous les soirs pour que mon mari s'en sorte de cette maladie.

          Commentaire


          • ?



            Bonjour,



            vous n'avez pas lu vos MP, jetez y un oeil.

            Commentaire


            • Suite



              Bonjour,



              vous n'avez pas lu vos MP, jetez y un oeil.

              Commentaire


              • Après 5 semaines ,des nouvelles encourageantes de xanthippe 8



                Suite à la lecture du livre que je vous signalais,nous avons beaucoup réfléchi à cette nouvelle piste de traitement et nous en avons parlé à notre généraliste .
                Mon mari et moi , avons décidé de suivre cette piste , avec prudence , sans prendre de grosses doses du médicament en question .
                Mon mari a fait un sevrage réussi et sans souffrances comme auparavant dans les années passées .
                Assez vite rétabli dans une vie "normalisée", il a repris ses activités intellectuelles et s'est remis à l'écriture : il travaille sur ce que peut être la volonté actuellement , ce qui est commun à toutes les compulsions et à leur substrat biologique neurologique . C'est un travail complexe mais passionnant qui l'aide lui-même à mieux comprendre une partie du processus de la compulsion , quel qu'en soit l'objet .
                Je vous souhaite de ne pas perdre votre courage et de reconstituer votre énergie .Il en faut beaucoup , c'est certain .

                Commentaire


                • Après 5 semaines ,des nouvelles encourageantes de xanthippe 8
                  Bravo



                  bravo a vous et a votre mari. le faist d'avoir des nouvelles m'encourage et j'espere qu'un jour le mien aura le courage aussi de faire un traitement. pour qu'on s'en sorte.
                  encore bravo et je vous souhaite de vivre pleins de choses meilleures

                  Commentaire


                  • Protège toi



                    j'ai eu un ami qui avait un problème avec l alcool je l'ai quitté quand il a voulu me lever la main.
                    Ma situation est très différante on a pas d'enfant en commun mais le plus important tu dois penser a toi ta fille a besoin de sa mère ,il faut que tu te respecte pour qu'il te respecte tout accepter est un tord .
                    Ces personnes là sont fort pour ne pas agir comme il faut et sexcuser mais il se permette de plus en plus vu qu'il s'excuse cela peux devenir dangereux attention a toi.PENSE A TA FILLE

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2008-102008-112009-01

                    publicité

                    Chargement...
                    X