publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

;-) premier jour d'abstinence

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ;-) premier jour d'abstinence

BONJOUR À TOUS. On est aujourd'hui le 9 décembre et j'ai jeté tout ce que j'avais comme dépendance à la poubelle. Je suis alcoolique mais comme je ne bois plus, j'avais changé de dépendance et je fumais du pot. J'en ai assez de perdre ma vie dans la boucane et d'être constamment dans la brume. J'ai fait du meeting AA mais j'ai eu souvent des rechutes. Je n'ai jamais pris mes jetons puisque pour moi, le pot , c'était la même chose. Une compulsion pour ne pas me sentir. Il y a trois ans, j'ai retrouvé ma famille biologique et j'ai pu identifier la même problématique chez mes parents, mes frères et soeurs. Dernièrement, j'ai commencé à lire sur la honte toxique et j'ai bu et gelé ma honte toute ma vie. Aujourd'hui, je cherche à sortir de l'emprise de la honte et vivre l'équilibre. Enfin, j'ai choisi de m'inscrire à ce forum afin de m'aider à vivre ma sobriété un jour à la fois avec vous. Merci et je vous souhaite une journée remplie d'amour de soi. Il faut s'aimer pour cesser de se détruire.

• Salut

bonjour, vas-y bat toi tu verras que la vie vaut la peine,
    un jour après l'autre dit-on je te souhaite d'y arriver.

Commentaire

• Ou en es tu?

je vois ton message nous sommes le 11 décembre ou en es tu?
      j'avoue humblement que je ne comprends pas tou ton vocabulaire mais bon si notredialogue se poursuit tu pourras m'expliquer
      moi aussi j'ai un rapport disons délicat avec l'alcool
      je me bat avec depuis des années quelques fois je dépasse les lémites

depuis deux jours je suis claire il faut que j'y arrive et toi aussi
      bon dis moi ce qui c'est passé depuis le 9
      amitiés murida

Commentaire

• Salut
        Je craque

bonjour j entame mon 6 eme jours sans boire c trop dur je suis sur les nerf pourtant je prend mes medocs

Commentaire

• Bien

moi je suis a 7 jours d abstinence j ai eu plusieurs cures et rechutes je ne suis pa a l abri mais chaque jour et un jour de gagner

c est dur mais je ne veux pa revivre l enfer a plus

Commentaire

• Je craque
            Un jour de plus

ESQUE C EST VRAIMENT UTILE D ALLER AUX AA TOUJOUR PARLER D ALCOOL C EST SA MA VIE????

ENCORE UN JOUR DE GAGNER MAIS DIFFICIL ::

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-122010-01

publicité

Chargement...
            X