publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon mari boit et je me culpabilise

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon mari boit et je me culpabilise

voilà mon mari fume et boit beaucoup et surtout depuis qu'il devient aveugle. Tout cela je peux le comprendre et je ne peux plus faire l'amour avec lui car je suis écoeuré de voir comment il gache cette vie. C'était un artiste peintre qui a toujour bu et fumer. Je l'ai aidé pour lui donner une vie équilibré peut être trop et maintenant il me reproche de ne plus faire l'amour alors c'est pour cela qu'il boit et refume énormément. Il a eu une grave maladie des poumons il y a 2 ans mais il s'en fou il continue à faire comme avant.
    Alors est-ce normal que je ne veuille plus faire l'amour ou dois-je me forcer pour voir s'il changera. Cela fait 4 ans que nous vivons ensemble et nous nous sommes mariés l'an dernier car il avait peur de mourir et ne voulait pas me laisser sans rien. Je l'aime encore et lui aussi mais pour moi cette vie n'a plus de sens. Il va au café le matin à 7h30 revient repart jusqu'à 13h quand je rentre du travail et dors jusqu'à 16h pour se recoucher vers 20h. Cette vie de ressemble à rien. Quze dois-je faire ? Merci de votre aide

• Courage

je comprends tes peurs et surtout tes dégouts, mon ex mari buvait aussi, mais pas pour les mêmes raisons, et de le voir se détruire, ne me donnait pas du tout envie de lui, j'en étè écoeurée... alors surtout ne te culpabilise jamais, j'en connais un rayon sur les hommes qui boivent, et c'est toujours de la faute des autres, jamais de la leur, si une personne boit, c'est une faiblaisse d'esprit, un manque de courage
    la peur de voir certaines réalités en face. c'est une manière pour eux de fuir. il n'y a que lui pour réagir et changer son attitude, les paroles ne servent à rien malheuresement, tout ce que tu pourras dire entrera par une oreille et sortira par l'autre, même si sur le coup il reconnait que tu as sincérement raison. mais il ne pourra pas s'empécher de recommencer. pour ce qui est de faire l'amour avec lui, et bien rapelle toi de lui dans ses bons moments, de tes sentiments pour lui, il doit avoir besoin que tu lui montre que malgrè ses problèmes de vues , tu l'aimes comme il est. je sais pas si cela peut t'aider, mais courage....

Commentaire

• Courage
      Merci pour ces mots

vraiment merci d'avoir pris le temps de lire mon message. Oui c'est dur trés dur et je fais tout pour qu'il soit heureux mais la déprime est la. En plus je me sents prisonnière et n'ose pas partir de chez moi pour aller voir ma fille qui est à 200 km. Pourtant je sais que cela me changerait les idées mais il a peu de rester seul et il est trés jaloux. De plus que vais-je trouver en rentrant ? Que dois-je faire me priver ou penser un peu à moi. Et cela changera t'il les évènements que je sois la ou non ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-12

publicité

Chargement...
      X