publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'alcool, tentative de suicide... :fou:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'alcool, tentative de suicide... :fou:

Bonjour,
    j'ai 32 ans et mon pére est alcoolique depuis...en fait je l'ai toujours connu comme ça, avec des périodes d'abstinences souvent moins longues que les périodes d'alcolisation...
    en résumé, la période d'abstinence a durée 7 ans, durant lesquelles papa a aidé beaucoup de personnes souffrant comme lui de ce problème, par l'intermédiare d'une association en étant président de cette association, de notre côté avec maman et ma soeur, nous aidions les familles de malade, trop rarement prise en compte mais dont la souffrance est réellement présente...
    Bref, depuis au moins 5 ans papa a rechuté comme on dit, mais dans des conditions encores plus sordides que tout ce que j'ai déjà connu, je vous passe les détails, et voilà que dans la nuit de mercredi a jeudi, il avale du trangséne 10 en étant ivre plus que d'habitude (si on peut dire ça comme ça), évidement plus un appel au secours qu'une vraie tentative...prise en charge par le SAMU, et les urgences...hier donc jeudi 30 avril, je sorts du travail, et me presse d'aller prendre de ses nouvelles, sans pourtant avoir trés envie de le voir, (je vais le voir quand même mais il dort, j'éprouve même de la peine en le voyant) et là surprise en arrivant, on me dit qu'il est sortant !!! qu'il n'y a aucune place ou lit dans son cas, disponible ; j'exprime haut et fort que je ne veux pas le prendre a la maison,(j'ai une fille de 2 ans, et je tiens a la préserver de ça..., papa vit seul dans un studio sans éléctricité, et oui l'argent pour l'alcool pas de souci, mais pour payer les factures hors de question! ), prétexte d'aller fumer une cigarette dehors, et là courage fuyons je rentre chez moi !!!
    Mes soeurs (j'en ai 2, je suis l'ainé), me disent qu'elles ont mieux a faire que de s'occuper de papa, je les comprends mais je n'arrive pas a me détacher, malgré tout ce que j'ai subi dans mon enfance, adolescence...
    Aujourd'hui 1er mai, les urgences m'appele en me disant de venir le chercher !!! je refuse, m'énerve au téléphone et fini par raccrocher, en les menaçant quand même de les attaquer en justice s'il mette papa, qui n'est pas en forme du tout, dehors et qu'il lui arrive quelques chose!
    Aujourd'hui 1er mai, le portable sonne, les urgences me disent de venir le chercher, je leur répete que je ne peux pas le prendre, je ne veux pas non plus, on me le repproche, je trouve ça assez fort quand même ! Ma décision est prise, mes soeurs profitent de leur week end, je ne leur en veut pas du tout, moi aussi je vais profiter !!!
    Par contre j'aimerais connaitre un moyen de le "mettre a l'abri" quelques jours, afin qu'il voit un peu plus clair, et rentre en sevrage et post cure, il avait entamé une démarche de soins, mais seulement a partir du 28 mai ! il reste un mois a tenir...
    Merci, d'avoir lu ce post assez long, et de vos réponses

• Tres en retard
    La suite...

merci pour la réponse, je vais approfondir le sujet...j'ai toujours connu papa dans cet état...avec tout de même une période d'abstinence de 7 ans, durant laquelle il était devenu président d'une association (croix...) et puis un beau jour c'est la rechute, sans trop savoir pourquoi...ça fait maintenant 5 ans que cette rechute dure, mais depuis le début d'année 2009, il s'enfonce de plus en plus, et depuis 5 ans avec sa compagne, nous nous épuisons pour lui !
    Il y'a 2 jours il a fait une tentative de suicide ou plutot un appel au secours, donc SAMU, urgences...et aujourd'hui l'hopital m'appelle pour que je vienne le chercher !!! alors qu'hier quand je suis allé a l'hopital, pas pour le voir j'en avais pas trés envie, mais pour prendre de ses nouvelles et connaitre la suite des événements, j'ai clairement exprimer, que je ne voulais, pouvais pas m'occuper de lui !!!! Hors de question pour moi, d'en faire plus, j'ai fait déja trop, et en accord avec mes soeurs, nous avons décidé de

Commentaire

• Tres en retard

reponse tres en retard, mais je viens plus ou moins la mm situation que toi. Si tu veux en parler, je suis dispo. Delphine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-052011-11

publicité

Chargement...
      X