publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma maman est decedee a 54 ans suite a l'efferalgan codeine...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma maman est decedee a 54 ans suite a l'efferalgan codeine...

Bonjour à Tous,

Voilà 19 mois que ma Maman nous a quitté, elle n'avait que 54 ans...

En 2003, elle traverse un passage piéton et se fait renversée par une femme au volant de sa voiture, sa jambe est passée sous la roue.

Opération urgente, immobilisation, souffrance.... Son médecin lui prescrit de l'Efféralgan Codéïné mais elle souffre toujours énormément mais aucun médecin ne lui prescrit un autre anti-douleurs.

Elle est devenue dépendante de l'Efféralgan Codéïne... J'ai parcourue les pharmacies afin que l'on cesse de lui donner ce médicament sans ordonnance, sans succès, les médecins ne l'oscultaient pas, ils lui délivraient uniquement une ordonnance.

En 2007, elle passe de son lit à ses béquilles ou un fauteuil roulant. Son dos est endommagé, malheureusement la mort la frappée avant de savoir si on pouvait lui rendre sa motricité, le 29 octobre 2007, seule chez elle le matin.

L'examen post-mortem a révélé qu'elle était partie en quelques minutes EMPOISONNEE A LA CODEINE.

Absence totale de l'enzyme hépathique 2 D 6 P450 et c'est HERIDITAIRE.

Le biologiste m'a expliqué que 7% de la population française ne possédait pas cette enzyme, pas assez pour le ministère de la santé afin d'obliger un examen avant de prescrire cette molécule.

Aujourd'hui elle me manque, mais grâce à elle j'espère que vous cesserez tous de prendre cette CODEINE (sous toutes les formes) qui prive deux petites filles (3ans 1/2 et 2 mois) de leur Mamy, si jeune et si belle.

A très bientôt.

Lilijadou

• Bonjour

Désolé pour ta maman, je croix que tu as bien fait d'écrire ce post car dans tous les forums de dépendance à la codéine on ne parle jamais de "mort", tous savent qu'ils risquent leur santé mais pas leur vie!!! Ton message m'aurais vraiment aidé quand j'étais accro à cette merde, mais pour moi c'est lorsque j'ai fait mon test de grossesse que j'ai réagit !!! La santé du bébé avant toute chose ! C'est tres dur de se passé de la codeine, le plus dur c'est dans la tete je pense car la codeine joue aussi sur le bien etre, la facilité de s'integrer avec les autres, et meme ca donne du courage. Empoisonnée à la codeine, peu le savent on croit tous courrir des problemes de foie de reins et d intestins mais pas de jouer avec la mort.

Dommage que personne ne réponde à ton post....

Commentaire

• Meliksa
      Meliksa commenté
      Modifier le commentaire
      Cette pharmacie en ligne est autorisé à la vente réelle codeine sans ordonnance (nécessite la consultation en ligne) Dokteronline

• Bonjour
    Addiction medicamenteuse

Ton histoire m attriste,
    j ai beaucoup de choses à dire et devant ta souffrance plus rien
    addiction medicamenteuse tue ma soeur en est morte moi j en souffre depuis des annees je vous passe les details
    c est un sujet tabous ca rapporte tellement de fric au firme pharmaceutique que tout le monde fait la sourde oreille
    je cherche à montee un collectif pour crier fort cette injustice
    on lutte contre la drogue alors que certaines se trouvent en pharmacie et remboursee par l etat
    je vous laisse une adresse mail m2706@orange.fr
    maya

Commentaire

• Addiction medicamenteuse
      Codeine

je suis navré sincerement par ce que je lis ici, mais

bien des fois helas les posologie ou recommandation des medecins ne sont pas respecter.

soufrant de forte migraines occulaire, mon medecin a fini par me prescrire
      des efferalgan codéine.

m'ayant bien prevenus des risques, c'est le seul produit qui arrive a soulager ces migraines, bien des medecins se des interesse de mon cas n'ayant pas de crises assé frequente par rapport aux autres, il considere que je n'ai pas ces migraines

si mon medecin ne m'avait pas vue en crise, il aurait certainement conclus comme les autres, heureusement pour moi, il etait la ce jours la.

cela fai plusieurs année que j'utilise ce produit dans son strict minimum, max 2 cachet par jours de crise, et c'est efficace, et je ne ressent aucun manque pour ce produit.

je rappel donc ici que si ont utilise ce type de produit il faut le faire d'une maniere tres rigoureuse, c'est une drogue au depart et c'est bien preciser.

Commentaire

• Dépendance codeine

Je suis drépanocytaire ayant la forme ss. Pour calmer mes douleurs je prenais de l'efferalgan codéine.
        et depuis je suis dépendant.
        même sans la crise je ne pourrai m'en passer.
        Chaque jour que dieu fait ma dépendance saccroît!!!
        je suis passé de 2 comprimés par jour à 4 puis 6 et aujourd'hui je suis à 8 comprimés par jour.
        Mes tentatives de diminution de la consommation à pour conséquence directe d'augmenter la quantité prise dans la journée.
        et dès que je passe une journée sans en prendre la crise de drépanocytose se déclenche automatiquement.

Commentaire

• Re: Ma maman est decedee a 54 ans suite a l'efferalgan codeine...

Hélas, depuis les années

Les médecins ne font toujours rien.
          Alors que les tests existent depuis longtemps !

http://cytochromep450.sosblog.fr

Un vrai massacre !

Commentaire

• Re: Ma maman est decedee a 54 ans suite a l'efferalgan codeine...

On me l'a aussis prescrit

début décembre je me suis fais arracher les 4 dent de sagesse on ma prescrit de "l'Efferalgan codéine" je devait en prendre 2 cachée matin midi et soir pendant 2 semaine je n'ai ressenti aucune sorte d'attirance, certes je n'y toucherais plus jamais et mes condoléance pour votre mère, qu'elle repose en paix.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X