publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette fois j'ai compris qu'il faut que ca s'arrete

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cette fois j'ai compris qu'il faut que ca s'arrete

bonsoir,je viens a vous pcq j'ai besoin d'aide et de comprendre,je vis avec mon conjoint depuis 14ans,depuis 14ans il boit et fume son joint,nous avons tout pour etre heureux maison boulot une fille....,il as tj eu un prob avec l'alcool mais il savait freiner qd il allait trop loint (trop loint veux dire qu'il devait tomber pour arreter qq semaines) depuis que nous avons notre maison les choses empirent il boit en cachette devient de plus en plus agréssif en parole fait ses heures de boulot mais n'as plus de gout a faire autre chose que boire et fumer. sa fille et moi ne comptons plus,j'essais de discuter avec lui...impossible,pour lui il n'as pas de probléme pour lui un alcoolique boit dés le lever et comme lui ne le fait pas il n'est pas malade,je n'en peux plus,14ans que j'entend ses promesses et que j'attend,là j'ai décider que l'ont devait se séparer évidament je suis la méchante pcq J'AI décider qu'il devait partir,il ne comprend pas le mal qu'il nous fait je crois meme qu'il s'en fout,le pire il dit que qd il serra parti il ne veux meme plus voir sa fille! je sais qu'il vas sombrer encore plus mais que dois je faire?? lui dire de rester?? il a tj eu l'art de me culpabiliser de me rabaisser alors que pendant 14ans j'ai tout accépter par amour en éspèrant avoir un jour une vie "normale",je veux que ca change mais je sais que je ne peut rien faire pour lui,meme notre médecin traitant n'ose plus lui en parler,les choses vont trop loint,j'ai l'impression d'etre inutile alors que je gére tout absolument tout a la maison,je ne suis meme plus une femme a ses yeux,il me bouffe le nez me parle comme ci j'etais un chien une ennemie.plusieurs fois il a voulu arreter je l'es aider du mieux que je pouvais pour sombrer de plus belle.nous n'allons plus chez personne ni nul part jamais de sortie en famille jamais de vacances jamais rien en fait juste rester là a attendre que le temps passe..mais ma fille dans tout ca??elle aime son pére elle sais qu'il vas partir.ce soir avant de monter se coucher elle l'as embrasser et dit "bonne nuit mon papa que j'aime beaucoups" il la a peine regarder et repondu "bin oui c'est ca bonne nuit" je la voit ses yeux pleins de larmes me dire "cette fois c'est bon il ne m'aime vraiment plus".mon dieu que je suis malheureuse de l'indifférence de cet homme que j'ai tant aimer. s'il vous plait vous qui etes passer par là aider moi!

• Bonjour grizouille

Je comprend tout a fait la situation. J'ai vécu "la meme chose" a quelque détails pret.
    Je suis moi aussi tomber dans l'alcool, j'ai suivi une cure et je mèen suis sortie, pas tout a fait, la personne avec qui je partage ma vie est alcoolique et le nie complétement puiqu'il ne bois pas des le réveil, mais si je raisonne comme lui moi non plus je n'était pas alcoolo.
    L'alcool est une drogue dure... On ne pe pasfranchement aidé une personne alcoolique tant qu'elle n'a pas prit elle meme conscience de son état.
    Pour ce qui est de ta fille, je ne sais pas qu'elle age elle a, il faut lui dire sans citer le nom, mais il faut lui dire que son papa est malade et que ce n'est pas pour ca qu'il ne l'aime pas, mais que parfois il est "lointain". Il faut que tu la rassure . Et pour toi grizouille sache qu'il existe des assos faite pour anciens alcoolique et personnes vivat avec des alcooliques. Il t'aideront à alléger le poid qui te pése, la culpabilité qu il te fait endosser, etc.....
    Prend encore un peu de ton courage, explique a ta fille et prend contact avec eux, Je pense à vous.
    PS j'ai rompu hier soir avec mon ami

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-07

publicité

Chargement...
    X