publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma mère et l'alcool, je sais plus quoi faire !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma mère et l'alcool, je sais plus quoi faire !

J'aimerai avoir votre avis sur cette dépendance qui est une de plus forte chez les francais, l'alcool.
    Sa doit faire a peu prés 18ans que ma mère a ce gros probleme qui nous gache la vie. Pourtant nous avions tout pour etre heureux, un beau mariage, 2 enfants, une belle maison, des amis, de la famille présente, enfin la petite vie qui peut être trés réussit. Malheureusement tout ne sais pas bien passé. Ma grand-mere maternelle était alcoolique elle aussi, elle en est morte, cause d'un cancer du foie qui c'est généralisé par la suite. Elle nous a quitté a l'age de 63ans. Depuis ce jour ma mère est tomber dans ce même piège. Elle n'arrive plu a s'en passer. Elle se cache pour boire tout ce qui comporte de l'alcool et sa tous les jours. Mon père jusqu'a il y a quelques jours maintenant était la, a essayer de la sortir de sa, nous a élever et nous a apporter l'amour de 2 parents. Sous effets d'alcool, ma mere est audieuse, surtout avec mon père et moi. C'est des insultes, des reproches sur tout et n'importe quoi et meme de la jalousie. Elle c'est soigné il y a quelques années de sa par médicaments prescrit par son généraliste qui a bien marché. Mais malheureusement cela n'a duré que 2ans. Puis elle a recommencer de plus belle! Il y a 2jours de sa mon père a craquer, cause d'une forte pression de ma mere qu'il lui disait de partir et de ces nombreuses insultes, je ne lui en veut pas bien au contraire il a était la jusqu'a maintenant, il a fait son devoirs puiqu'on est de grands enfant, 19ans pour mon frere et 24ans pour moi.
    Pour en revenir au sujet, je pense fortement à l'hospitalisation, mais elle n'est pas d'accord du tout. D'ailleurs a chaque fois que j'évoque le sujet elle se braque et ne veut plus du tout discuter.
    Serait ce possible de la faire interné de force pour qu'elle puisse ce soigné? J'ai regarder un petit peu sur des forums mais chacun parle de personnes qui vont dans ces centres de pleins grés.
    En fait j'attend beaucoup de connaissance et votre part, que ce soit du vécu ou non.
    Ma vie est un enfer et jee ne s'est plus quoi faire... Merci de m'aider

• L'enfer de l'alcool

bonjour je m'appelle Isabelle ,je suis alcoolique abstinente depuis 6 ans.Je suis désolée pour le mal que ta mère te fait endurer à toi et a ta famille.Le souci c'est qu'elle n'admet pas son état .Tant qu'elle ne réalisera pas qu'elle est accro à l'alcool rien n'avancera.Le départ de ton père va la faire réagir soit elle va prendre conscience ou soit elle va sombrer plus fort dedans.Moi j'ai fini par en prendre conscience et je suisallé dans 1 centre d'addiction pour parler à un médecin.Je n'ai rien dit àpersonne au départ je ne me suis pas fait hospitalisée.J'allais voir le médecin toute les semaines.Ils m'a donné des cachets pour m'aider et je devait noter ce que je consommé.Mais je n'ai pas réussit à m'arréter.Nous avons essayer autrement d'alcool du tout et d'autres médicaments pour aider au manque d'alcool.Le souci quand tu n'est pas hospitalisé c'est de gérer le manque tu re plonge souvent.Il faut vraiment 1 déclic pour t'en sortir.Moi je ne voulait plus vivre pour l'alcool mais pour ma famille.Il m'ont été d'un grand soutien.Surtout qu'a part mon mari et mes enfants personne ne savait.Les tentations sont partout.Il faut que ta mère prenne conscience qu'elle à un souci avec l'alcool sinon elle ne pourra pas s'en sortir.Ensuite c'est zéro alcool toute sa vie car 1 seul verre et c'est reparti de plus belle.Je te souhaite beaucoup de courage car c'est difficile de vivre avec un alcoolique,surtout quant celui-çi ni etre accro

Commentaire

• État de choc , la perte de sa maman ....

je suis moi meme mere de famille avec 2 garçons de 22et 16 ans .Apres la perte de ma maman , cela a ete trés difficile d'accepter sa disparition et, j ai commencé a augmenter mes doses d'alcool et" de plius en plus .Ta maman etait dans 1 mal etre suite au déces et, avec l'alcool c 'est hinnibant au début mais plus on consomme plus on devient dépendant plus on reste dans le mal etre.Essaye de voir si dans ta région il y a des psychothérapeutes qui pratique l'EMDR ,méthodes qui consiste a evacuer les chocs violents de la vie sans médicaments pas d'hospitalisation ,qui a fait ses preuves.Pas remboursé 70euros la séance renseigne toi et surtout ne pas rompre le dialogue dites lui que vous l'aimez prenez dans vos bras de l'amour et du temps ,c est toi et ton frere qui avez la force qu'elle n'a plus si tu veux en parler encore je répondrai courage

Commentaire

je suis moi meme mere de famille avec 2 garçons de 22et 16 ans .Apres la perte de ma maman , cela a ete trés difficile d'accepter sa disparition et, j ai commencé a augmenter mes doses d'alcool et

Commentaire

• Bonsoir rachel :non:

Je te dis non, car, ta mère doit désirer d'elle même se faire soigner. L'alcool est une maladie incurable, je le dis, car, je suis moi-même malade alcoolique. Ma grand-mère Maternelle, est martie au ciel en 1971, j'avais 14 ans, et j'entends papa dire (gentiment, car il l'adorait), qu'elle buvait. Et oui, Cirhose du foie. Ma grand mère paternel, est morte clochadre à Paris. J'ai 53 ans, et, je me pose toujours des questions sur mon passé. Ma petite maman d'amour qui vie dans la région Parisienne, ne boit plus, depuis le Décès de papa, le 23 mai 2000. Une de mes soeur 47 ans a arrêter, mais, on a besoin d'un suivit. En 1989, je faisait une dépression, quand le père de mes 2 grands garçons m'a quitté pour une autre. celja c'est pourtant fait gentiment, et, là dans le buffet de la gare ou je l'ai vu ramener sa maîtresse au train, je me suis invité à la table d'un monsieur, qui, m'a offert un cognac.Oui, cela m'a soulagé. Je cachais mes bouteilles aussi, j'ai fais 2 cures de désintoxication, (génial), bien sur, il y a eu au bout d'un an la rechute, comme on dit : la machine se remet en route, mais il nous en faut plus. On est méchant, mais on ne se rappelle plus. Nous sommes 4 filles et un garçon, moi, la troizième, pas de différence, avec maman, mais battue par mon père, à qui je pardonne, car, aujourd'hui, je me rends compte que mon père était bipolaire. E des pourquoi, maman ne me défendait pas. Tu pourrai lui dire, : mon plus cher cdeau, ce serait que tu viennes avec moi dans une Association, moi, je vais aux Alcooliques Anonnymes,(on n'est pas jugé, et, super bien acceuillie. J'ai un petit fils de 3 mois le 26 décembre, ma méchanceté, d'il y a 3 ans, ma belle-fille m'en veut toujours. Bonne chance, et,que l'Année vous apporte du bonheur. Amitié, Josy

Commentaire

Bonsoir :-/

Crois-tu que ta maman serait heurese de te voir ainsi ? Elle est partie, mais, elle est proche de toi. Tes garçons doivent, comme les miens, en soufrir énormément. A présent un des 2 (28 ans et sa femme )infirmière ont comprise. J'ai prise le bon chemin, je suis seule, mais heureuse, plus affalée sur mon divant à ne plus rien faire qu'attendre 8h l'ouverture du magasin. Bonne chance, et merveilleuse Année 2010.Amitié, Josy

Commentaire

• Je te comprends

J'ai perdu ma mère à cause de l'alcoolisme,et j'ai 22 ans,nous avons perdu mon père quand j'ai eu 1 an et depuis ma mère ne s'est pas relevée,et j'étais là toute seule,j'ai pas de frères ni de soeurs,c'était vraiment pas simple,alors je vai te dire ce que tu dois faire,lui dire la vérité que si elle continue ,elle va mourir,elle va commencer par se dégrader physiquement,u vas plus la reconnaître...
              Ma mère a été alcoolique pendant près de 20 ans,elle est devenue grabataire...
              Tu vois où est ce que je veux en venir,c'est très grave,elle peut perdre l'utilité de ces jambes,de la parole,de ces mains,et devenir très âgée...tu connais le film la môme qui représente Edith Piaf,à la fin de sa vie,elle avait 50 ans on aurait dit qu'elle en avait 70,bref pour te dire que ma mère ça été pareil pour son cas...
              Alors la meilleure chose que tu puisses faire pour aider ta maman c'est de lui montrer la vérité,montre lui ce que peut devenir une personne dépendante de l'alcool,et que si elle continue de boire,elle va très certainement devenir comme ça...Franchement il y n' a pas d'autre solution,que de lui montrer des photos de personnes alcooliques au dernier stade...C'est ce que j'aurais du faire pour ma mère,pour qu'elle comprenne que ce n'est plus un jeu...Si ta mère comprends les mesures de cette grave maladie,elle ouvrira les yeux,quand elle verra ce qu'elle peut devenir un jour...Crois moi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-112009-122010-01

publicité

Chargement...
              X