publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme avec l'alcool

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme avec l'alcool

bonjour,
    Oui j'ai un probleme d'alcool, je me sens désespérée, terriblement seule , coupable, coupable, quelqu'un peut-il m'aider ?

• Tu n'es pas seule

la meilleure façon pour aller mieux, recevoir conseils, écoute...c'est de pousser la porte d'une association. Je fais parti de "vie libre" et je ne le regrette pas j'y ai trouver beaucoup d'amitié et de compréhension de gens qui s'en sont sorti (donc pourquoi pas toi). Courage, ne désespère pas tu as conscience de ton problème donc tu as fait une grande part du chemin vers la guérison.

Commentaire

• Koukou

salut!!! moi aussi j'ai un probleme avec l'alcool.j'ai dja fait une cure mais les personnes avaient entre 40 et 60 alors que moi j'en ai que 24.je cherche des personne jeunes pour pouvoir en parler car avec des gens de cette age la nous n'avons pas les meme priorité dans la vie.j'espere que tu me répondras!!! tchao

Commentaire

• Koukou
        Bjr

moi aussi je crois avoir un probleme avec l'alcool, et je n'ai que 25ans et de plus je suis une femme, maman d'un petit garcon , devant lequel j'evite de boire mais jai tjs cette envie, ca a commencer les we , on se rassemble on fait des diners, on invite pour faire la fete et boire ....mais voila apres c'est la semaine un petit verre en preparant le repas un autre par la suite et finalement au bout de qq mois on boit sans meme retrouver l'effet tant rechercher d'euphorie car le corps s'abitue et que malgrés ca on continu...jen ai parler recemment a mon docteur jai un traitement mais je n'ose pas le prendre car si je ne resiste pas a mon verre ce soir les effets pourront etre grave...;que faire??

Commentaire

• Pourquoi pas ?

déja bravo car tu as conscience de ton problème et en plus tu manifeste l'envie de t'en sortir ...
          pour un autre problème, une coach m'a aidé mais elle fut salutaire alors que j'étais désespérée, tu auras ses coordonnées sur www.coaching-impulsion.com
          bonne chance

Commentaire

• Bonjour

ma chère ,
            tu dois te sentir coupable désespérée seule ..car tu viens de commettre un péché majeur mais je te conseille surtout de ne pas perdre confiance en twa et en dieu car tout fils d'adam est pécheur et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui repentent et demande à dieu leur absolution
            je te conseille de t'arreter de boire ;car l'alcool est la mere de tous les péchés honteux j'ai trouvé dans un discours qui dit Evitez lalcool, il est la mère des turpitudes, de tous les vices . il est explicite ma chere que le vin fait perdre la raison de sorte que celui qui en boit peut commettre des péchés voire des crimes plus graves.et dans un hadith rapporté par Abou Daoud, lenvoyé de Dieu a dit : Le vin est maudit lui-même aussi bien que celui qui le boit, qui le sert, qui le vend, qui lachète, qui le fabrique, qui le presse, qui le livre, le client auquel il est livré, qui utilise son argent, etc. donc tu dois pa te sentir bien .
            mais dieu est miséricorde et clément et généreux car il accepte le repentir de kikonke qui veut tant kil est séparé de l'agonie,kellekesoit la gravité de son péché;il dit ;

"Excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront ; alors Dieu est certes pardonneur, miséricordieux" (V.89/S.3).

"Sauf ceux qui se sont repentis et corrigés et déclarés ; d'eux alors Je reçois le repentir. Et Je suis, Moi, l'accueillant au repentir, le miséricordieux" (V. 160/S.2).
            et Voici un récit dune personne qui était sincère avec Allah et Allah (exalté soit-Il ) a cru, dont Il a accepté le repentir et dont Il a pardonné tous les péchés.

Daprès Abû Saîd Al-Khudrî le Prophète dAllah (sws) a dit :
            Parmi les peuples qui vivaient avant vous, il y avait un homme qui avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes.
            Il demanda après lhomme le plus savant sur terre. On lui désigna un moine.

Il alla le trouver et lui dit quil avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes ;

Il lui demanda sil lui restait une possibilité de se repentir.

Le moine dit aussitôt :
            "Non".

Alors la personne le tua sur le coup et compléta ainsi le nombre des ses victimes à cent.
            Puis, il demanda de nouveau après le plus grand savant de la terre. On lui désigna une personne.

Il alla la trouver et lui dit quil avait tué cent personnes ; il lui demanda sil lui restait quelque possibilité de se repentir.

Il lui dit :
            "Oui et quest ce qui fait obstacle entre toi et le repentir ? Va dans tel pays, là-bas vivent des gens qui ne font quadorer Allah exalté. Adore donc Allah avec eux et ne retourne jamais dans ton pays car cest une terre de mal."

Il se mit en route, et arrivé à mi-chemin, il fut atteint par la mort.

Les anges de la miséricorde et les Anges des tourments se disputèrent à son sujet.

Les Anges de la miséricorde dirent :
            "Il es venu se repentir désirant de tout son coeur retourner vers Allah".

Et les Anges des tourments dirent :
            "Il na jamais fait de bien toute sa vie durant."

Cest alors quun Ange sous lapparence humaine vint à eux. Ils le prirent pour juge.

Il leur dit :
            "Mesurez la distance qui le sépare de chacune des deux terres. Destinez-le ensuite à celle dont il est le plus proche."

Ils mesurèrent et trouvèrent quil était près de la terre quil voulait rejoindre, alors ce furent les Anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme. (Bukhari, muslim)

Et dans une autre version, toujours dans les mêmes recueils dAl-Bukhari et de Muslim :
            "...il fut atteint par la mort, alors il mit sa poitrine en direction de la terre souhaitée. Les Anges de la miséricorde et ceux des tourments se disputèrent à son sujet. Allah ordonna à la terre de destination de se rapprocher et à la terre de départ de séloigner.
            Et lAnge qui était juge dit :
            "Mesurez la distance entre les deux terres."

Ils trouvèrent quil était plus proche de la terre du bien dun empan. Par conséquent, Allah lui pardonna ses méfaits

Rapporté par Al-Bukhârî n 3470.
            bon courage
            bizou

l

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X