publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Copine d'un héroinomane urgent

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Copine d'un héroinomane urgent

Bonjour,

je suis avec mon copain depuis 4 mois. Il m'a avoué il y a 3 mois qu'il était héroinomane depuis 10 ans avec des périodes d'arrêt et de retour. Quand j'ai appris ça, j'ai hésité à le quitter, mais notre amour est très très fort et je n'avais pas envie de le laisser tomber. Le lendemain de son aveu, il a commencé un traitment de métha. Depuis, il baisse les doses et n'en prend plus que très peu. Il a quand même repris un fois de l'héroine pendant cette période. je l'ai découvert et me l'a avoué.

Maintenant, je sens qu'il va mieux, mais il est parti 2 semaines de retour chez sa famille et je me doute qu'il va en reprendre.

Je ne sais plus du tout quoi faire, d'un côté je l'aime énormément et j'ai vraiment l'envie de l'aider à s'en sortir, car il en"a vraiment envie, mais je sais que c'est pas si facile que ça. Mais d'un autre côté, je suis en train de me ronger le cerveau à cause de ça et notre relation prend un coup, car cela devient une obsession pour moi (je suis tjrs en train de me demander s'il en a repris). Du coup, je n'ai pas les bonnes réactions et deviens insupportable avec lui.

Je n'ai vraiment pas envie de le laisser tomber, mais je me demande si notre relation a une avenir.

Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair? aussi, pourriez-vous me dire les symptomes que je peux détecter s'il en reprend? car à force de lire des documents là-dessus, je nage un peu et ne sais plus à quoi m'en tenir.

Merci d'avance de vos réponses!

• C super dur ms on ya arrive!!

Salut ma belle, je m'appelle Magaly et g 30ans, je viens te répondre pr te remettre un peu de baume au coeur ds cet univers d'horreur!!
    J'ai été toxicond et j'adorais ca!!!

et pus je suis tombée enceinte et j'avais trés envie de ce bébé...
    Je suis allée ds un HP et j'ai rencontré un medecin addictologue trés sympa ( j'avais arrété pluis replongé plusieurs fois avant!!), Elle m'a mi sous METHADONE, le médoc magique, c vraiment bien, le traitement est un peu long mais ca vaut vraiment le coup. La métha agcerveau et c ca qui est important car tout en toi réclame ta dose...
    C inimaginable de sortir de là sans substitution, c trop dur; Il faut avoir le couragede se rendre à l'évidence et de se dire "je suis une tox!!" A partir de là t peux t'en sortir.

Ma fille est née il y a presque2 ans, tout c trés bien pssé, elle est merveilleuse. Plus le temps passe et plus ca donne du courage; on reprend petit à petit gout à des trucs idiots ... n faisait plus u tout car rien d'autre comptait que la came...

Il faut ke tu reste pres de ton copain si tu l'aime vraiment et ke tu l'aide ds ses démarches, s'il se sent important pr toi alors il ya arrivera car qd on est là dedans c ... ne s'aime pas tout simplement

Donne moi des news...
    Bon ourage à vous 2

Commentaire

• Même cas que toi...les symptomes que j'ai repéré

Bonjour...

Je ne sais pas si tu vas venir voir les réponses à ton message, étant donné qu'il date un peu...
      Moi aussi je viens d'apprendre que mon copain tape de l'héro...je suis dans le même état que toi...complétement anéantie...rongée pas la peur..je suis au bout du rouleau..mais comme toi également je tiens à lui plus que tout et je n'arrive pas à le laisser tomber....
      Parce que en plus il est enervé, il se fou de tout, du coup il m'envoi ballader et je souffre horriblement de ces méchanceté et ses nombreuses absences...
      Pour ce qui est des symptomes, perso le mien a les pupilles toute petites, il renifle souvent...il a la voix plus grave...et il a envie de dormir...il pourrait presque s'endormir sur la table... Quand je lui demande si il en a pris, il me réponds presque toujours non, mais ca fait presque 8 ans que je suis avec lui et je vois bien que son visage est différent...il parait fatigué, tout flagada...il bafouille un eu quand il parle...
      Enfin voila... cest une merde absolue...moi aussi je suis perdue, je ne sais pas si mon avenir avec lui est une bonne solution, je commence a croire qu'il ne vas pas s'en sortir et qu ec'est moi qui vais en subir les conséquences...
      Tiens moi au courant pour ton histoire...dis moi comment les choses avancent..

Commentaire

• Réponse

Hello ! Je sais pas si t'auras ce message mais je le poste quand même...
        Avant de commencer , je tiens à préciser que je suis moi-même toxicomane , cela fait seulement quelques jours que j'ai entrepris d'arrêter définitivement , de me soigner et de faire une cure.
        En connaissance de cause , je peux te dire qu'arrêter la came est très difficile. Et même après des années d'abstention , il y aura toujours des risques de rechutes. La clé est LA VOLONTE. Et il en faut une de fer. Je ne connais pas la motivation de ton copain mais s'il a entrepris des démarches pour s'en sortir , c'est déjà bon signe. En revanche , s'il a déjà fait plusieurs rechutes même avec la métha , c'est que le problème de fond n'a pas été traité. Et tant qu'il ne le sera pas , tu risques de subir de nombreuses désillusions. Je pense sincèrement que le traitement de substitution ne suffit pas à lui seul à guérir de la toxicomanie. Il faut un suivi PSY évidemment , voire une cure pour ceux qui rechutent avec traitement suivi.
        Tout ça pour te dire que pour s'en sortir , il faut : VOLONTE SUIVI psy TRAITEMENT . Certains décrochent avec plus de facilité mais 10 ans dans la came , c'est énorme.
        Quant aux symptômes : petites pupilles , teint blanc et truc efficace : lui demander de se moucher (s'il ne la pas déjà fait) , si c'est brun , c'est qu'il en a repris ! et si tu ne te vois pas lui demander ça , observe discrètement ses narines , il reste toujours des traces !
        Après s'il se pique , je ne sais pas...mai tu verras par toi-même qu'il n'a plus le même comportement...
        Sinon , cela ne sert à rien de se braquer contre un tox , tu n'obtiendras rien en faisant cela . Montre lui que tu es ouverte , que tu peux comprendre qu'il ait rechuté et que tu vas l'aider à s'en sortir...mais surtout assure-toi qu'il en a réellement l'envie ! Si tu as l'impression qu'il le fait pour toi uniquement , c'est peine perdue...il faut que lui seul entreprenne la démarche pour lui-même !

Commentaire

• Réponse
          Rep

slt mon copin pren de la came depuis le décè de sa mere il y a 6 mois cela fai 3 mois qu il me dis qu il veu sen sortir il est sou subutex mai j ai la sensation etrange qu il pren les 2 il a beaucoup changer refuse de voir un psy et me fai passer pour une folle quand je lui parle de mes doute il renifle beaucou par dan des délir particulier il a des absance des trou de mémoir et des periode d agressivitée quelle son vos conseil svp

Commentaire

• Rep
            Bonjour !

Je suis moi même en couple avec un héroinoman !
            Je connais bien les symptomes de cette daube !
            Le mien aussi a pris un traitement de subutex mais seulement une semaine...et au lieu de retourner chez le médecin pour continuer, il a repris cette merde !
            Maintenant il n'a plus de boulot et on est en appart depuis peu, donc pour gérer, il a décider d'en revendre..ce qui ne lui permet évidemment pas de s'en détacher !

Normal que ton copin te fasse passer pour une folle...ils ne se rendent jamais compte de notre inquiétude et de la gravité de leur dépendance...
            En fait c'st compliqué car lorsqu'ils prennent cette daube, ils reniflent beaucoup biensur, ils sont "posés" ou plutot somnolents d'ou les absences dont tu parle je pense...Par contre, les signes d'agressivité sont plutot symptomes du manque ou du fait de ne plus en prendre...Lorsqu'ils en prennent plus, il peuvent aussi renifler beaucoup car l'arret de cette drogue provoque des écoulements de nez assez important...
            Un peu difficile donc de savoir si ton copin mélange le traitement et la drogue...essai de regarder ses narines...tu peux toujours apercevoir quelques traces si il en prensd toujour....moi je le remarque souvent...par contre moi je n'ai jamais remarqué de délires particulier...
            Tu sais le subutex est très fort aussi...peut etre qu'il en prend plus qu'il ne doit...ca met KO lorsque les doses sont fortes...

N'hésite pas a venir en parler surtout...moi ca fait plus de 6 mois que mon copin en prend...il me dit qu'il va arreter mais bon...j'ai souvent besoin de partager mon expérience mais aussi écouter celle des autres et les conseiller...ca me fait du bien car a fond de moi je souffre énormément! Les choses ont beaucoup changées, par exemple pour ma part, nous n'avons presque plus de rapports sexuels, pour ne pas dire pas du tout ! C'est dû a la drogue...je ne sais pa comment cela se passait de ton coté !
            Si tu as besoin de conseils, pas de probleme ! Observe le bien et essai de surveiller les prescriptions de son traitement....
            Tiens moi au courant!
            A bientot
            Bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-062010-082010-11

publicité

Chargement...
            X