publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alcool mauvaise réaction

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alcool mauvaise réaction

Bonjour, je m'appelle Camille et j'ai 17ans.
    Je vous préviens ça ne sert à rien de me faire la morale je sais à quel point l'alcool est mauvais pour la santé.

Depuis 4 ans je devient de plus en plus dépendante à l'alcool, et c'est la premiere fois que je fais une réaction aussi bizzare ... Comme je suis plutôt habituer je peux rester longtemps sans être totalement "bourrée". Mais une soirée récente je ne sais pas ce qui m'est arrivée: je suis passé de "normale" à joyeuse et je ne pouvais plus m'arrêter de rire, puis ça a empiré. Des amis m'ont porté jusqu'à une autre maison sauf que je ne voulais pas vraiment... et n'arrivant pas à m'exprimer correctement je me suis mis à mal respirer et j'étais en colère... Lorsqu'ils m'ont sorti j'avais vraiment froid, et quand il m'ont alonger malgrè les couverture je ne pouvais m'empécher de trembler. Après plus rien trou noir complet je ne me souviens que de certaine choses ... Mes amis m'ont dit que j'étais comme possédée que je disais "non laissez moi je vous déteste", que j'étais pri de légère convulsions et que je remuer dans tous les sens...

Quand je me suis réveiller mes cheveux avaient plein de noeux impossible à enlever et j'avais encore d'horrible douleur au ventre surtout.
    En plus j'ai perdu une amie très importante pour moi, qui étais tellement jalouse que son copain s'occupe de moi qu'elle l'a quitté...
    Après ça je n'ose plus trop aller les voir, j'ai vraiment honte. Je n'ai jamais réagi de la sorte et j'espère que ça ne recommencera plus.
    En espérant que vous me donnez des conseils pour boire sans excés puisque avec mes efforts je ne peux pas me controler. Et m'aider à affronter ma honte... merci.

• Futur...

Je te conseille de stopper l'alcool net.. Je sais, tu ne veux pas de moral.. Ce n'est pas mon but... Je suis alcoolique et me rends compte, avec les années qu'il faut arrêter net toutes dépendances.. quelles qu'elles soient.. Tu est jeune.. C'est ta chance... Si tu as du mal a stopper seule, fais toi aider en faisant une cure, en prenant rendez-vous avec un psychothérapeute ou une assistante sociale pour te diriger vers un centre... L'alcool ou autres dépendance vont toujours crescendo...
    Bon courage..

Commentaire

• Salut !

Et bien je peux te parler de mon expérience. J'ai eu exactement la même chose que toi étant jeune ...le même type d'histoires... En effet j'ai eu honte et honnêtement si tu n'est pas encore accro et que tu peux arrêter, arrête totalement l'alcool car petit à petit, l'histoire qui t'est arrivée va se répéter de plus en plus souvent ... au point que tu ne pourras plus jamais boire normalement ... Pour la honte, tu peux te dire que chaque personne a connu des moments de honte ... c'est humain et normal. Si tu as provoqué des situations de disputes avec tes ami(e)s, le simple est d'aller s'excuser en expliquant que le soir là, tu n'étais pas bien et que tu n'aurais pas dû boire d'alcool, que cela a eu un effet néfaste sur toi. Tu expliques et tu t'excuses si tu as fait du mal ... en principe, cela devrait rentrer dans l'ordre. Et si ton amie continue à te faire la tête, tu dois l'accepter, c'est comme cela ... on ne comprend pas toujours les autres ... peut être qu'avec le temps ...elle reviendra
      Mais encore une fois, soit vigileante avec l'alcool car il faut que tu saches que si tu continues, cela ne fera que s'aggraver. Fais toi aider ... contacte des associations ou un psy ... et cela n'a rien de honteux ! crois moi ... plein de gens sont dans la même situation que toi ! Bon courage !-)

Commentaire

• Merci

Merci de m'avoir répondu janineton et spartacus63...
        Vos conseils m'aide beaucoup

Commentaire

• Conseil

effectivement la moral on adore dans ses cas la j ai passer par la et il est vrai qu il y as qu une seul solution cet d arreter net l alccool et de comprendre le pourquois on en est arriver la pour ma part je voulais oublier beaucoup de chose et me suis rendu compte qu il m arrivait toujour des catastrophe quand je ne buvait pas 1 verre pour faire la fete entre amie met plutot pour oublier et parce que j etait en colere et sa finissait toujour mal jai arreter pendait 2 ans et maintenant je refait la fete mais je rentre sur mes 2 pied et le sourire au levre cet cool donc avec l arret de l alccool je te conseil de voir 1 psy pour voir 1 peu plus claire

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-012011-03

publicité

Chargement...
          X