publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseils ( alcolisme)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de conseils ( alcolisme)

Bonsoir ,

Si je suis venue ici c'est que je cherche de l'aide afin de comprendre mon ami...

Il a un probleme avec l'alcool mais ne l'admet pas , nous nous connaissons depuis 10 ans mais nous somme ensemble depuis 8mois. Depuis environ 3 mois il vit quasiment chez moi ( il vivait chez ses parents avant ) Nous avons un groupe d'amis en commun qui depuis l'adolescente a un gros penchant sur l'alcool et sur le cannabis.J'ai toujours su que mon amis avait un penchant sur l'alccol mais je penser pas qu il en etait réellement dépendant , vu qu'a lépoque on etait des amis, on etait jeunes 14 -15 ans , moi apres j'ai vécu ma vie dans une autre region , j'ai eu un enfant puis suis revenu il y a 4 ans maintenant , je ne l'es pas vu pendant 3 ans environ.

Donc cet été en juillet on c'est mis ensemble , tout etait beau , il y a vait l'alcool mais sans plus , je m'etais sa sur le compte des soirée entre amis puis on se voyait que le WD et le soir en semaine mais ne dormait pas a la maison. donc il ne buvait pas chez moi

Et au fur et a mesure sa etait une biere un soir de match de foot , puis de dans la semaine et tout ça crescendo pour finir la semaine à 2/3 bieres par semaine et le WD c'est un pack de 6 voir 12 par soir ou une bouteille de wisky et tout ça sur un lapce de temp ( 1h ouu 2 ) il ne c'est pas s'arrêter !! Le matin je voyait qu il trembler des mains , il transpirait beaucoup la nuit quand il ne buvait pas....
    Au debut je lui fesait remarquer , pendant les jours qui suivait il ne buvait pas , puis un WD à bout de nerfs j'ai finit par sortir de mes gonds il avait bu casi une bouteille de 1.5 , et lui ai dis qu il avait un problemen serieux avec l'alcool , car quand il est sous l'emprise de "ça" il est Odieux , insultant , vexant , mechant et violent !! Pas sur moi mais il lève sa main et fini par taper dans mes meubles , mes portes ect....

Il c'est excusez , j'ai mis les choses au clair avec lui , il m'as jurer que ça ne se reproduirais plus ...et que je ne voulais absolument plus une goutte d'alcool à la maison ! Une semaine passe tout va bien ...Puis parfois le soir me disait , je peut boire une biere ?...moi déterminer , je lui disait non ! puis 2 jours plus tard il redemander en insistant un peut plus ....toujours non ! puis ce WD je lui est dis d accord pour deux bieres mais , il a ramener un pack et la cacher et la j'ai craquer je l'ai mis a la porte !

Je ne sais plus quoi faire , il n'as pas compris la premiere fois , il ma blesser énormement , n'admets pas quand il est "bourré" , a des propos incohérents , il est parano ,menteur , et comme je le disait plus haut , mechant , odieux ect
    Ce trouve des excuses pour boire ....Comment pourrais je l'aider?? il y a une part de moi qui veut en finir avec cette histoire , ses mensonges ect et l'autre qui voudrait l'aider parsque je l'aime ....

Merci pour vos conseils ...et excusez moi pour ce long discours mais je voulait "vider mon sac"

• Besoin de conseil

Bonjour Zao591,

Etant moi-même alcoolique mais abstinente , je ne vois pas comment t'aider si ce n'est en t'adressant aux Alanon, association semblable à celle des A.A. qui regroupe les conjoints , parents et enfants d'alcooliques. On dit toujours que quand il y a un alcoolique dans une famille , c'est toute la famille qui est malade et tu en es une fois encore la preuve vivante .

Tu peux jeter un coup d'oeil sur le lien suivant pour en savoir plus :

http://al-anon-alateen.fr/liste_groupes_par_regions_al-anon.htm

Personnellement , je n'ai jamais pu résoudre seule mon problème d'alcool mais chez les A.A. , j'ai trouvé ma solution et je suis abstinente depuis 15 ans .

Si ton compagnon désire lui aussi s'en sortir , tu peux l'inviter à contacter les A.A. de sa région . Il n'a vraiment rien à perdre mais tout à gagner . Et son anonymat , tout comme le tien sera respecté vu que c'est anonyme.

Bon courage ,

laudelise

Commentaire

• Lalcool

COUCOU JE VOUS COMPREND JE VIE LA MEME SITUATION QUE VOUS MON CONJOINT BOI ET QUAND IL NA PA SA DOSE IL CONTINUE ET CONTINUE JUSQUA SE QUIL SOI TRES TRES FAIBLE LALCOOL LE REND TRES MECHANT INCONTROLABLE VULGUAIRE ECXETERA IL BOI DEPUIS DES NOMBREUSES ANNEES MES IL NAIS PAS ALCOOLIQUE IL PEUT ARETES DE BOIRE QUELQUES MOIS ET TOUT A COUP IL REPREND LALCOOL TOUJOUR JUSQUA SE QUIL A SA DOSE NE CET PA SARETES AU BOUT DE QUELQUES VERE IL NAIS PLUS LUI MEME QUAND IL A BU IL RESSEMBLE A 1 GAMIN PLUS RIEN DANS SA TETE NE REAGI A RIEN TOUT SE QUIL FAIT QUAND IL BOI CET CHERCHER LA BAGARE IL SE PREND POUR DIEU ECXETERA MES GRAVE SE COMPORTEMENT BIZZZZ

Commentaire

• Reponse

Bonsoir , je comprend que vous ayez besoin d'en parler c'est normal .
        Malheureusement vous ne pouvez rien faire , si il veut se soigner il faut d'abord qu'il en est la volonter sinon rien n'avancera. Il existe des traitements, des cures pour cela .
        Bon courage , je sais ce que cest, je vis avec tout les jours .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-01

publicité

Chargement...
        X