publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collège, lycée, les drogues s'y sont installés (à lire surtout si vous êtes parent)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Collège, lycée, les drogues s'y sont installés (à lire surtout si vous êtes parent)

Bonjour,
    J'écris ce message car je vois quelqu'un à qui je tiens sombrer jour après jour, dans la drogue, et gâcher sa vie. Et j'aimerai que personne ne subisse ma position ou celle de mon ami. C'est un message d'alerte, il faut ouvrir les yeux sur ce qu'il se passe peut-être sous vos yeux.

Tout d'abord, j'ai quitté le lycée il y a deux ans, et je suis à présent les cours du Cned.
    Tous "mes amis", sans exception fume du cannabis.
    Je dis "mes amis" car je ne l'est fréquente plus, à quoi bon les fréquentés il n'ont plus aucunes conversations, plus aucuns intérêts à rien, il rate leur année scolaire, et trouve n'importe quel moment et excuse pour fumer.
    Je ne sais pas pour les autres jeunes de mon âge, mais c'est ce que je vis, tout les jeunes que je rencontre se drogue pour oublier leurs problèmes.
    J'ai quitté l'école en partit pour sa, car sachez le, c'est avant tout une question d'entrainement, un fumeur propose à un non fumeur et la dépendance est vite présente, il y tellement de moment propice ( les récrés , les sorties le midi, aller chez un ami, à une soirée). Il ne faut pas pour autant enfermer vos ados chez vous, mais être à l'écoute d'un quelconque changement (des yeux rouges, un comportement euphorique ou stone (quand prise de canabis), ou un comportement agressif (quand il y a manque) ect ..
    Les choses ont beaucoup évolué, lorsque j'étais au collège, il y a avait un effet de mode : la clope, aujourd'hui jentends qu'on y deale de la marijuana, et de la cocaine!!
    Vous connaissez vos enfants, mais vous ne connaissez les jeunes avec qui ils trainent, qui amène la tentation. Alors surveillez les un minimum, je sais que "mes amis" n'ont jamais voulu en arrivé la, c'est un mouvement qui prend de l'ampleur, parce qu'on veut faire comme les autres, pour pas être différent, pour se la péter, et sans sans rendre compte on devient accro. Il faut de la prévention.

Un dernier point, essayez de repérer si votre enfant n'est pas un de ceux qui fournisse ses drogues, sa peut vous paraitre choquant, mais j'en connait plus d'un qui font pousser dans leur armoire! C'est facile à repérer, en général il ferme la porte de leur chambre à clé, il y fait chaud, car il y a des lampes, il font des commandes sur internet (graines, angrais ect) et ils sont des rentrés d'argent d'on ne sais pas où!

• ...

J'espère que ce message pourra vous être utile, ainsi qu'à vos enfants.

Merci de m'avoir lu.

Commentaire

• ...
      Bonjour

Sache que tu n'est pas la seule dans ce cas, ma soeur étant au lycée connais le même soucis. Son meilleur amis, c'est désintéresse d'elle du jour au lendemain. Notre frère lui même fume et je me tue a trouver une solution pour l'aider.

Courage a toi.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-052011-07

publicité

Chargement...
      X