publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon frère est accro au cannabis, j'ai besoin de parler!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon frère est accro au cannabis, j'ai besoin de parler!

Bonjour a tous,

Voila, mon frère de 22 ans fume des joints tout les jours depuis l'age de 15-16 ans, je pense que tout a commencé dut au problème de nos parents. Je désespère de le voir se détruire ainsi, il se referme sur lui, ne vois plus d'amis a part ceux de fume. Il aurait du arreter en décembre mais il ne l'a finalement pas fait, il commençait a remplacer la drogue par l'alcool. J'ai deja essayer de lui en parler, mais ca ne donne rien! Je fais des recherche sur internet pour l'aider mais visiblement il n'y a rien a faire. Il veut passer son permis mais repousse toujours, cela vaut mieux de toute facon. Il peut se faire controler a tout moment dans son métier mais cela ne le tracasse pas. Le j'ai visité plusieurs site pour comprendre les difficultés de l'arret et les symptômes que cela peux déclencher. J'aimerais qu'il ouvre les yeux sur ce qu'il fait de sa vie et a quel point il se détruit, car c'est de pire en pire. Voila, j'ai désespérément besoin de parler, cela me mine de voir mon frère dans cet état. Et qu'il refuse la main que j'aimerais lui tendre, peut être qu'il n'est pas prêt a subir les effets de l'arrêt. J'aimerais des témoignages de fumeur, ex fumeurs, entourage qui subis. Pour m'aider.

• Ne pas se tromper de problème

Bonjour,
    Mon message risque dêtre difficile à comprendre pour pas mal de personne.

Mais attention, tu prend le problème à l'envers je pense, c'est à dire que le cannabis n'est pas forcement la cause de ces problèmes mais le résultat.
    A mon avis tu devrai plutôt parler avec lui du problème liée à vos parents, et non pas du cannabis. Le cannabis est un moyen pour lui de fuir ce qui ne va pas, et vouloir lui couper ça ne fera que le refermer sur lui même car tu veux lui enlever ce qui lui permet de se sentir mieux.

Ne te focalise pas sur le faite qu'il fume, car voi tu moi même et une bonne partie de mes connaissances fume régulièrement, et pourtant on sort tout le temps, j'ai un travail, des responsabilités, et fumer permet de passé du bon temps, ou de se détendre quand ça va pas.

Le réelle problème de ton petit frère (à mon avis) et bien plus profond que le faite de fumer. et ce sont ces problème ci qui le renferme sur lui même, et non pas la fumette, car évidemment, c'est plus facile de rejeter la faute la-dessus.

Commentaire

• Ne pas se tromper de problème
      Ta réponse est la bien venus.

Je ne cherche pas forcément a mettre le problème de mon frère sur le cannabis, j'aimerais comprendre. J'essaye de lui parler, mais il n'y a rien a faire, pour lui tout va bien. Il ne viens plus nous voir, pourtant il est proche de nous, quand on va le voir, ce que nous fesont souvent, nous ne savons pas comment il seras, des fois il sera super souriant, il parle ect, des fois comme il y a une semaine, on le préviens qu'on passe le voir, il est ok et impatient, arrivé la bas, il prétexte avoir des choses a faire chez lui et ne veux plus sortir. Voila, il refuse de s'ouvrir a qui conque. Comme j'ai dis jattends des réponses de toute personnes pas seulement des personnes me tenant un discourt négatif sur le cannabis mais des gens me donnant des ouverture de réponses. Pour lui, le passé est oublié, tout es fini, j'ai essayer de différente façon de parler avec lui. Je voudrais te poser une question, tu y répond si tu veux, quand tu fume reste tu naturel ou te met tu as mentir, a être différent. Mon frère ment , parle par moment de chose complétement fausse ou en invente. En tout cas merci de ta réponse.

Commentaire

• Ta réponse est la bien venus.
        Et heureux de répondre!

tout d'abord pour répondre à ta question :
        Non, lorsque je fume je ne suis pas spécialement différent, bien sur un peu Stone(c'est l'idée dailleurs quand je fume lol) parce-que j'ai fumé, mais ça ne change pas ma personnalité, ça ne me force pas à mentir ou quoi que ce soit, et dailleurs très souvent (je boss en agence mais aussi chez moi) je me retrouve à vouloir travailler alors que j'ai fumé, et ça ne mempêche en rien daccomplir un travail de qualité.

Apres ATTENTION , mon cas n'est pas une généralité, il faut prendre le cannabis comme une drogue douce au même titre que l'alcool, ce que je veux dire c'est que tout le monde réagis différemment au contact de la substance, et les prends de la même façon. c'est à dire soit pour oublier/combler un problème/vide, soit par simple distraction; tout dépend de létat desprit dans le-quelle il le prend, la dépendance au cannabis est la même qu'à l'alcool, on bois pour le plaisir, mais on est jamais à l'abris de l'alcoolisme.
        Si c'est pour de mauvaise raisons (c'est à dire oublier) alors oui il faut faire attention, mais essentiellement en trouvant d'ou vient le problème (prend le mal par la racine, après c'est ma philosophie, tout le monde ne le vois pas forcement pareil).

Est tu sur que mise à part le problème avec tes parents, il n'y aurai pas autres choses, dans sa vie privé ou active qu'il pourrai mal vivre?
        Dailleurs est ce qu'il travail? étudiant?
        S'il travail est ce que sont travail lui plait? S'il est étudiant, est ce qu'il s'en sort?

Il y a forcement un mal-être très profond quelque part qui comme tu le dit a surement débuté lors du problème avec vos parents, le tout est de savoir jusquoù ce mal-être sétend Afin d'y trouver des solution.

La meilleur chose que je puisse te conseiller, c'est de trouver sur quoi il doit avancer (travail, étude, les deux) et l'accompagner un maximum afin de concrétiser quelque chose. Cherche un travail/une école avec lui. Il y a certaine personne que l'on doit pousser, et parfois faire violence (pas physique hein lol) pour qu'ils comprennent qu'ils doivent bouger, mais toujours en restant positif et constructif dans sa critique.

Lorsque tu/vous aurez réussi a faire bouger les choses, à améliorer sont bien être, le reste viendra naturellement

Je dit pas que j'ai la bonne parole hein, mais je parle par expérience, ou j'ai des amis proche qui aussi ce laissez aller et ont fini par avoir des problème, et ne pouvant voir des gens que j'aime sombrer j'ai fini par être plus direct avec eux quitte à être parfois blessant pour mieux les pousser à avancer

Commentaire

• Et heureux de répondre!
          Merci a toi,

Alors il travail, il a trouvé un travail chez edf, il est logé, il a appris récemment qu'il resterais en Bretagne et éviterais une mutation, il n'as pas eut de réaction. Ca fait des mois qu'il dit qu'il passera son permis, (je m'y suis mis il y a quelques mois, je pensais que ca l'aurais motivé qu'on se lance ensemble) il a le droit a une aide qui fait qu'il n'aura presque rien a payer de sa poche, mais il ne se lance pas et repousse toujours. Il sort de moins en moins. Comme j'ai put te le dire invente des mensonges énormes quand il a fumer, quand il est en présence d'autre personnes, on ne le suis pas ( même des gens qui consomme), On lui rends visite, on a limpression de le gêner alors que quelques minutes avant on était les bien venu. Je ne comprends pas d'ou viens son problème, je suis presque sur qu'il fume pour s'en protéger, mais je ne vois pas, on est proche en parallèle, je connais pas mal de choses de sa vie. A part les histoires qu'ils y a eut chez mes parents, qui a été une période difficile, mais il me dis que la page est tournée soit il me ment la dessus ou c'est autre chose. Pour avoir chercher des témoignages de personnes qui fument, c'est réaction après avoir fumé son bizard, les gens sont stone comme tu dis, d'après ce que put comprendre ce sont souvent les personnes qui on un mal être ou qui fuit quelques choses qui ont ses réactions. Je veux l'aider pas forcément pour qu'il arête mais pour cesse de se détruire et de s'isoler.

Commentaire

• Merci a toi,
            Pour donner mon avis

bjr je suie une fumeuse de join depui douze ans et j'en ai 28 .je ne sais pas aller o travail sans fumée .kan je rentr c pareil et avan de me coucher .je fait la fete oci enkor et je fume en soirée .c'est mon seul vice kom j'appel ca.mai je sui kelkun de sérieux .g une vie simple et fumer et un pti plaisir mem un gros pourtant mon comportement n'es pa alterer juste un peu plus zen.je ne m'en défais pas .mem si mon compagnon c'est son seul souhait.pe etr ke ton pti frer ne se trouve plus et se laisse aller d'en se monde de la fume ou on pense moins .la fume est juste un échapatoire .il fo creuzer plus .moi je sui kelkun de tres nerveux et le join m'évite de prendr des calmant.son isolation est surment du a otr chose ou il fume vrement trop .et moin il sortira moin il ora confiance en lui et c'est un cercle vicieux dans le kel just l'entourage pe donner la main.ne lache rien rest opres de lui koa k'il se passe.ou k'il te fass croire .des foi vo mieu hurler k'ignorer si fo .

Commentaire

• Thailande24

le cas de ton frere n est pas isole malheureusement moi meme fumeur depuis 20 ans je ne peux me controler cependant l age de ton frere est relativement jeune et tous les espors sont permis il lui faut trouver une personne de confiance pour decrire ses malaises une hp forcee ne ferait que le convaincre un peu plus dans sa situation je pense qu il fume beaucoup parce qu il est border line cad qu il ne faudrait pas grand chose pour le faire basculer dans d autres interdits je reste sur le forum si tu veut des precisions amicalement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-072011-09

publicité

Chargement...
              X