publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A l'aide!!!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A l'aide!!!!!

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum, et je suis complètement paniquée, je viens de découvrir que mon mari boit en cachette. J'ai parfois eu des doutes car quand je descendais au sous sol à l'improviste et qu'il y était j'ai parfois entendu des bruits de bouteilles et comme si il se depechait de les cacher...
    Et à l'instant par hasard, en fait je cherchais du papier à ponser en bas et comme je ne le trouvais pas j'ai un peu chercher dans les étagères, et j'y ai vu une grosse boite en plastique cadenassé, j'ai voulu regarder ce que c'était et j'ai pu entrouvrir le couvercle et j'ai vu 3 bouteille de wisky à l'intérieur dont 1 bien entamée, 1pleine et la 3è je n'arrive pas à voir.
    Je ne sais pas quoi faire j'en tremble, il n'a jamais été violent et j'avoue que je ne l'ai jamais vu vraiment saoul, par contre plusieurs fois j'avais remarqué comme une odeur d'alcool et comme par hasard souvent quan il remonte du doud dol il suce un bonbon à la menthe !!
    Je ne sais pas quoi faire, une fois je lui avais vaguement émis me doutes mais il avait nier mais là j'en ai quand même une preuve formelle....
    On a un fils de 3 ans et demi et nous essayons d'en avoir un 2è depuis 2 ans, mais là du coup je suis complètement perdue et paniquée Qu'est ce qu'il faut que je fasse ?
    aidez moi svp.
    Merci de m'avoir lu

• Bonjour

Je ne sais pas quoi te répondre, mais ton message et ton angoisse mont alerté. Appelle un numéro d'aide au alcoolique, parle en a ton mari si tu peux, ou prends conseil auprès d'amis, médecin ect. Bon courage a toi

Commentaire

• Courage

sois forte et bonne chance, plein de bonnes pensées, vraiment.

Commentaire

• Bonjour

tu sais toutes nos vies ne sont pas;LE MIEN AUSSI BOIT DANS son garage il a le vis de mettre ses bouteilles sous clees ou alors dans des endroits inimaginable mais je fouille et lui montre bien que j ai vue.dis lui que tu es au courant et que tu n accepte pas parlez en tout les 2 pour le bebe j attendrais ne laisse pas la chose empirer courage

Commentaire

• Bonjour

essayer de lui dire que le vin est la mère de tous les vices en lui sitant des exemples des buveurs comment a été leur fin...lorsque on boit on devine pas ce que lon peut faire Le Messager dAllah (Salla Allah alih wa salam) a dit encore : Le vin est la mère des turpitudes, le plus grave des pêchés majeurs. Celui qui le consomme peut coucher avec sa mère ou sa tante paternelle ou maternelle Hadith bon.conseille le de changer ses habitudes;il est aussi la mere de tous les péchés honteux , de sorte que celui qui en boit peut commettre des crimes énormes.et dans un hadith rapporté par Abou Daoud, l'envoyé de Dieu a dit : Le vin est maudit lui-même aussi bien que celui qui le boit, qui le sert, qui le vend, qui l'achète, qui le fabrique, qui le presse, qui le livre, le client auquel il est livré, qui utilise son argent, etc.
          dis lui qu'il peut avoir une belle vie .mais cela dépend seulement de lui s'il veut repentir et devenir un homme raisonnable et responsable ,d'ailleurs il a des enfants ...
          Dieu accepte le repentir de quiconque le veut donc on doit l'accepter biensur s'il accepte seulement de se changer vers le bien .voici des versets :
          "Excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront ; alors Dieu est certes pardonneur, miséricordieux" (V.89/S.3).

"Sauf ceux qui se sont repentis et corrigés et déclarés ; d'eux alors Je reçois le repentir. Et Je suis, Moi, l'accueillant au repentir, le miséricordieux" (V. 160/S.2).
          Voici aussi un récit dune personne qui était sincère avec Dieu et Dieu (exalté soit-Il ) a cru, dont Il a accepté le repentir et dont Il a pardonné tous les péchés.

Daprès Abû Saîd Al-Khudrî le Prophète dAllah (sws) a dit :
          Parmi les peuples qui vivaient avant vous, il y avait un homme qui avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes.
          Il demanda après lhomme le plus savant sur terre. On lui désigna un moine.

Il alla le trouver et lui dit quil avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes ;

Il lui demanda sil lui restait une possibilité de se repentir.

Le moine dit aussitôt :
          "Non".

Alors la personne le tua sur le coup et compléta ainsi le nombre des ses victimes à cent.
          Puis, il demanda de nouveau après le plus grand savant de la terre. On lui désigna une personne.

Il alla la trouver et lui dit quil avait tué cent personnes ; il lui demanda sil lui restait quelque possibilité de se repentir.

Il lui dit :
          "Oui et quest ce qui fait obstacle entre toi et le repentir ? Va dans tel pays, là-bas vivent des gens qui ne font quadorer Allah exalté. Adore donc Allah avec eux et ne retourne jamais dans ton pays car cest une terre de mal."

Il se mit en route, et arrivé à mi-chemin, il fut atteint par la mort.

Les anges de la miséricorde et les Anges des tourments se disputèrent à son sujet.

Les Anges de la miséricorde dirent :
          "Il es venu se repentir désirant de tout son coeur retourner vers Allah".

Et les Anges des tourments dirent :
          "Il na jamais fait de bien toute sa vie durant."

Cest alors quun Ange sous lapparence humaine vint à eux. Ils le prirent pour juge.

Il leur dit :
          "Mesurez la distance qui le sépare de chacune des deux terres. Destinez-le ensuite à celle dont il est le plus proche."

Ils mesurèrent et trouvèrent quil était près de la terre quil voulait rejoindre, alors ce furent les Anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme. (Bukhari, muslim)

Et dans une autre version, toujours dans les mêmes recueils dAl-Bukhari et de Muslim :
          "...il fut atteint par la mort, alors il mit sa poitrine en direction de la terre souhaitée. Les Anges de la miséricorde et ceux des tourments se disputèrent à son sujet. Allah ordonna à la terre de destination de se rapprocher et à la terre de départ de séloigner.
          Et lAnge qui était juge dit :
          "Mesurez la distance entre les deux terres."
          bonne chance avec ton mari .s'il acceptait de respecter les règles divines vivrait heureux ici bas et dans l'au delà .
          sa ne tient pas toujours de lui parler toujours du danger de boire..car il doit connaitre cela il faut essayer plutout à l'emouvoir par la force de la raison est la raison émane des paroles divines . .car vous savez qu'il ya pas mal des gens qui savent le danger d'un mauvais comportement x et pourtant il ne peuvent pas renonncer car leur foi est t faible .
          essayez encore d'etre un peu croyante et cela n'empeche pas de voir un medcin de temps en temps biensur mais c'est plutot la conviction du sujet en kestion qui m'est importante et qui compte bk grace à elle tu arriveras car vous savez il y a plusieurs personnes qui boivent mm s'ils sont medcins et d'autres
          qui ne boivent pas par conviction, ils ont la résistance sans avoir besoin d'aide .donc la capacité nous avons tous mais pas la conviction intérieure la foi sa sinon on n'a pas tous au moins pas du mm degré .il y a ceux qui sombrent dans l'alcolisme par ex et ceux qui en boit de temps en temps et ceux qui ne boivent plus une goute meme s'il ont le meme niveau scolaire.
          ce qu'on aime faire généralement n'est pas forcement ce qui est bon pour nous.bien souvent c'est tt a fait le contraire nous sommes portés à faire la plupart du temps les mauvaises choses car nous passions nous guide souvent vers la chute.et le diable a juré devant dieu( et celui ci a dit prenez attention de lui ) en disant qu'il egarera ceux qui ecarte du bon chemin. selon une autre verset Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner des invocations de Dieu et la prièreet de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?
          bonne chance avec ton mari .

Commentaire

• Zen

ne panique pas si vous étes un couple souder tu essaye d en discuter avec lui calmement et s il ne veut pas ne force pas tu essayeras plus tard!!!je suis une maman qui cacher moi méme de l alcool je v me sevrai demain chez le docteur car g besoin d aide g un mari qui et au courant et il me comprend et me soutiens a 100 pour100 courage l amour aide beaucoup a sortir de c souci !!!

Commentaire

• Lui en parler , oui mais il faut trouver le bon moment.

aille , j'ai bu aussi et en cachete car on a honte, lui en parler , pourquoi pas, mais attention , il va nier ca c'est normal , il faut surtout lui dire que tu comprends que c'est une maladie pas un vice, c'est tout simplement qu'il a un mal l'etre, le problème , tant que lui n'aura pas accepté sa dependence a l'alcool, il n'y a pas grand chose a faire , seulement lui ouvrir les yeux sur le problème , et le jour qu'il acceptera sa dépendance, là il sera sur une bonne voie, c'est un parcours très long et ton soutient sera très important. va y doucement, car le plus dur c'est accepter que l'on est dépendant. et dès lors que l'on se cache.............
              maintenant a savoir depuis combien de temps ca dur.
              sinon sortir le plus souvent pour qu'il ne se retrouve pas avec ses bouteilles , et pourquoi pas lui mettre une lettre sans reproche si possible a la place de ses bouteilles. Pour lui montrer que tu sais et que tu es pret a l'aider. ne le laisse pas il a besoin de toi

Commentaire

• Courage il existe des solutions

les premiers pas sont délicats. tu dois te renseigner sur l alcoolisme et la meilleur facon de l aborder.Il faut essayer d en discuter avec ton mari. tape sur internet : lettre d un alcoolique a ses proches...cette lettre permet de comprendre beaucoup de choses sur ce probleme.....ton mari doit d abord admettre qu il a un probleme avec l alcool et ensuite accepter de se faire soigner. Ces étapes prennent parfois beaucoup de temps et sont douloureuses pour tout le monde. Moi je me suis fait suivre par un psychiatre qui m a conseillé ....Ca a été une bonne chose.....je suis actuellement séparée de mon mari dépendant à l alcool depuis 7ans....Bon courage garde espoir

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X