publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Addictologie alcool/tabac : help

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Addictologie alcool/tabac : help

tout va bien chez moi : une belle famille
    3 enfants charmants, tous un peu "durs" mais adorables
    mon mari, très cool, gentil
    mais voila, je viens d'arréter de fumer une nouvelle fois (je n'arrête pas d'arreter !) depuis octobre 2009 et la, je recommence à re-fumer
    - à savoir- je n'ai pas arrété de boire - et oui !!! - tous les soirs, quelques verres de vin ....
    et je me sent coupable, pas très nette ...
    comment faire ?

• Pourquoi ne pas consulter un psychologue ?

http://audrey-bonny-psychologue-lyon.blogspot.com/

Commentaire

• Bonjour

mon conseil c'est d'essayer de trouver un groupe d'amies bien choisi avec lequel tu peux t'aider .2 ement de faire selon la raison :de faire ce que tu juge bien et utile pour twa car on est souvent porté à faire ce qui est néfaste à notre vie .nous sommes captifs de nos passions aveugles .ne nous sommes point rationnels. voilà notre énorme faute .
      on est incapable de faire ce qui est bon pour nous car notre force intérieure est plus bas , qui dépasse notre raisonnement .c'est pourquoi on tombe sans arret .donc il faut la renforcer par plusieurs choses comme la lecture de tout ce qui est utile ,de discuter avec les bonnes personnes ..
      déjà c'est un bon pas d'ecrire .rassurez vous ;vous etes tres proche .du courage s'il vous plait .vous etes arrivés .
      bonne chance

Commentaire

• En esperant pouvoir vous aider

pour le tabac il y a cette méthode

TABAC: Arrêtez de Fumer grâce à vos Oreilles !
        Méthode Efficace pour Arrêter du Fumer Sans Médicament et Sans Grossir
        http://go.ondesflo.yeyeck.1.1tpe.net

celle si aussi elle est sympa, elle permet au personne qui ne veulent pas arrêter complétement de gérer raisonnablement sa consommation
        Arreter de fumer ou réduire sa consommation à sa convenance. Cela se fait à l'aide d'une technique sans efforts et facille d'utilisation. Réduisez de suite votre consommation
        http://go.ondesflo.tidjinn.1.1tpe.net

Comment Vous Débarrasser Du Stress et de l'Anxiété

http://go.ondesflo.imaginet.3.1tpe.ne t

Commentaire

• Ils soignent bien, sont super sympa, et c'est gratuit!!!!

salut boulet331
          moi j'ai trouvé des psy qui m'aident. c'est gratuit. moi j'y vais pour arreter de fumer et pour ma soeur qui boit.
          les soignants sont supers! c'est pour ca que j'en parle.
          c'est une association qui travaille partout en france. tu peux avoir des adresses pour te faire soigner sur leur site www.anpaa.asso.fr!

plein plein de courage!!!!

Commentaire

• Je bois depuis 1 mois et je pense pouvoir arrêter mais en vain

je m'en remets à vos témoignage car je commence à boire régulièrement depuis un mois.
            en effet ne travaillant pas et culpabilisant de voir mon mari se démener au boulot alors que je passe des heures à la maison sans pouvoir avoir le sentiment de participer (en dehors des taches quotidiennes).je m'évade en buvant ce que je trouve in admissible et je commence à mentir à mon mari , ce qui me dégoute et me dégrade face à son implication dans notre quotidien.j'ai un petit garçon formidable et tache de ne pas lui montrer mon desarroi,mais je sais que je suis bcp plus interressante en tant que maman si je vais bien.
            merci de bien vouloir me transmettre vos témoignages car je suis perdu . je pense pouvoir m'en sortir seule comme tte personne dépendante mais je sais au fond de moi_que cette faiblesse restera si on ne m'aide pas.
            merci à l'avance

Commentaire

Attention

moi aussi je commencer par un verre en me disant que je pouvais arréter quand je voulais jusqu au jour ou j en voulais encore plus et jusqu au moment ou je cachais mes verres en me disant que si on ne me voyais pas boire je culpabiliserais moin!!!et demain g décidais d arretter totalement en allant chez mon docteur car je ne peux plus me passer de boire !!courage arréte t en qu il et t en

Commentaire

• Besoin de témoignages

bonsoir je suis étudiante infirmiere et actuellement en stage avec des personnes atteintes d'addictions afin de pouvoir les aider au mieux mais également comprendre la pathologie je souhaiterai discuter avec des toxicomanes ou proches pour partager leur expériences. je vous remerci

Commentaire

• Un truc

depuis un mois j'ai réduit la cigarette; j'en suis à 2 certains jours et d'autres (moins bons) j'en fume de 7 à 10.
                  Il y a 2 jours j'ai acheté des holl...a, cigarillos, c'est répugnant; on ne peut pas les fumer n'importe ou et j'ai réussi à réduire à 1 par jour, de plus, il n'y en à que 5 par boite et ils sont tout petits et ne coûtent que 1.60 C'est à vomir une méthode comme une autre: ne plus fumer ce qu'on aime

Commentaire

• Addictologie tabac/alcool/drogue/jeux

bonjour,t'en est où de tes addictions?dans le département 82,(midi-pyrénées)je connais un praticien en médecine énergétique chinoise,qui soigne les addictions.j'ai fumé pendant 40 ans, dès ma 1ére séance à son cabinet,il y a 6 mois,je n'ai plus jamais fumé de cigarettes.je sais qu'il travaille toutes les addictions,tabac,drogue,alcool ,jeux....si tu veux ses références,j'ai gardé sa carte de visite,je te répondrai...bye! et au plaisir de t'aider!

Commentaire

Non à la culpabilité!!!

Il ne faut pas te culpabiliser de ne pas travailler, ce n'est pas ton choix et je n'imagine pas ton mari t'en vouloir d'être au chômage Essaie de faire du footing tous les matin si ton fils va à l'école et d'entreprendre autre chose
                      Les psy sont aussi l pour nous aider quand on se sent mal.Si tu n'y arrives pas seule stp va y!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X