publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que faire quand ils supprimeront le noctran

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• que faire quand ils supprimeront le noctran

apres une grave depression, et avoir vue plusieurs psys, ils ont essayés plusieurs traitements en hospitalisation, n'ayant supportée que le noctran comme somniféres, etant depuis insomniaque, voilà qu'ils retirent ce medicament du marché en octobre, j'ai déjà essayée de m'en passer, 2 jours sans dormir 1 mn, là mon medecin desire un sevrage un jour par semaine d'abord sans rien, de plus il n'est pas question pour lui de le remplacer par un autre, il faut arriver a dormir sans rien, hors ma situation personnelle est tres difficile, je suis seule sans parents une fille mais qui habite a 300 metres mais pas le temps de passer me voir ni de m'appeller alors que j'ai changer d'endroit pour elle j'habitais dans l'est, je me retrouve sur lyon et seule. je ne pense pas tenir le cop meme avec beaucoup de volonté, ce medcin ne meconnait pas bien
    tant qu'a faire autant avaler direct les 2 boites qui me restent et en finir, la vie est déjà dure, je n'attends rien de bien, alors pourquoi un medecin, ne peut pas me prescrire sans sevrage un autre medicament pour dormir, il y a pire comme addiction il me semble, j'ai du diabéte, donc regime et pas de sucreries, je ne fume pas et je ne bois pas, un effort la dessus m'est impossible
    merci de bien vouloir me repondre je suis tres mal

• Sevrage noctran

Le noctran est l'addition d'une benzodiazépine et de deux neuroleptiques. Il ne peut donc pas être substitué.
    Pour le sevrage, c'est la même méthode que pour les benzodiazépines, tu trouveras les bonnes informations ici :

http://sevragebenzodiazepine.wordpres s.com

Commentaire

• Sevrage noctran
      Reponse pour sevrage noctran

merci pour ta réponse, je suis allée sur tes informations
      c'est trés interressant, et j'ai bien compris le sujet, hélas comme ils le disent les médecins français ne sont guère compétant, en la matière, d'autant plus que ce sevrage doit s'effectuer lentement, les medcins sont au courant depuis longtemps de cette suppression, alors que le mien se r'eveille seulement et c'est moi qui ai abordé le sujet en plus, le noctran sera retiré de la vente fin octobre, il aurait fallu commencer avant, ça va être très brutal, il m'a dit un entier par semaine ce que j'ai fait, ça à été l'horreur, pas dormie de la nuit, le lendemain aucune fatigue superenervée, c'est un peu parti, dans tous les sens, on ne me reconnaissait plus agressive, et tout, le soir après je l'ai pris, le lendemain fatiguée déprimée, de sérieux malaises jusqu'a tard le soir,donc j'ai pris seulement trois quart, ce matin , un peu hs
      mais comme j'ai bien dormie, ça se tient donc si comme ils le conseillent il faut aller lentement, en 2 mois ça risque d'être
      l'horreur, oui pour moi le subsitut n'existe pas je ne tiens pas non plus a être hospitalisée en psychiatrie 3 semaines c'est pire qu'une cure de desintox ça, mon medecin etant en vacances, je vai retourner le voir, mais pour rien, il a rien coompris, vu qu'il veut que je vois un psychologue, un peu tard pour raconter sa vie et trouver la source
      donc pour l'instant j'en suis au point mort mais je te remercie quand même c'est sympa

Commentaire

• Reponse pour sevrage noctran
        Sevrage

Il faudrait que ton médecin t'en prescrive plus que la normal avant 'l'interdiction afin d'en avoir suffisement pour en faire un sevrage lent.

Commentaire

• Sevrage
          Merci

merci pour ta réponse, je lui ai demandé, il dit qu'il ne peut pas,il m'a prescrit zopiclone 7,5 mg et fait faire un agenda du sommeil, ça vient de la sécu, je ne sais pas si tu connais sinon c'est une feuille ou tu dois cocher a quelle heure tu t'es couchée, endormie, reveillée la nuit, levée ou pas, comment tu as dormie, a quelle heure tu t'es levée et sieste ou pas dans la journée je le revois mardi, pour voir tout ... est difficile je ne dors que 4 heures par nuit, sinon en pointillé, et je suis fatiguée, tendance a m'isoler du monde, enfin ce medicament est le générique de l imovane, un traitement que mes autres medecins ne voulaient pas me prescrire pour une prise de poids eventuelle, que j'ai vue effectivement chez mes collegues de travail, enfin ceci n'est pas le sujet, je verrai donc la suite
          merci encore

Commentaire

• Merci
            Vas voir un autre médecin

La substitution par l'imovane n'est pas une bonne solution.
            L'imovane étantt une drogue assimilée aux benzodiazépines et une demi-vie moyenne, alors que le tranxène contenu dans le noctran est une demi-vie longue.
            Si tu veux en parler avec d'autres victimes en sevrage, il faut voir sur le "forum d'entrraide au sevrage aux benzodiazépines et sonminfères" que tu peux facilement trouver sur internet.
            Cependant si tu t'y inscrit, je te conseille de te documenter très longuement avant...

http///benzodiazepines.wordpress.com

http://neuroleptiquecache.wordpress.c om

Je te conseille d'autre part de te faire mettre en arrêt maladie pour toute la période de substitution et de sevrage.

Commentaire

• Vas voir un autre médecin
              Guere possible

je comprends tres bien ce que tu me dis, la solution, n'est pas d'en remplacer un par un autre, le mieux serait d'arrêter mais helas, avec la plus grande volonté, ce ne sera pas possible, changer de medecin, ici, ils ne prennent plus de nouveaux patients, j'ai déjà essayée, en plus le but est de faire tout arrêter, pour le site que tu m'indiques, j'y suis déjà allée j 'ai un peu vue, il faut se sevrer lentement les plants l'homeopathie, on m'a même proposée l'hypnose et comme tu dis je ne me suis pas inscrite, je me suis documentée et vu les engagements, tu me parles l'arrêt maladie pour la substitution du sevrage, substitution par quoi alors tu le sais?
              je n'ai pas besoin d'arrêt maladie, vu que je suis déjà pour ses raisons en invalidité, pour d'aprés les psys me permettre de pouvoir bien dormir afin de ne pas ressauter les plombs
              donc pour moi, il est trop tard pour me supprimer une aide pour dormir

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-082011-09

publicité

Chargement...
              X