publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fumer avant une am?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fumer avant une am?

Bonjour à toutes!
    je vais me faire opérer le 06 septembre.
    mon chirurgien m'a recommandé de ne pas fumer 1 mois avant l'opération mais je n'arrive pas trop à m'arreter.
    Des connaissances qui ont subi cette opération m'ont dit qu'elles n'avaient pas arreté de fumer. Et vous? avez vous arreté de fumer ou non?
    je vous remercie d'avance pour les réponses!

• Avis différent

Il semble que sur ce point les avis soient assez différents. Pour ma part : op le 11 juillet et le chir ne m'a pas demandé d'arrêter de fumer. D'ailleurs la veille il m'a dit "vous pouvez boire,manger fumer jusqu'à minuit après terminé jusqu'à l'op" et je n'ai aucun problème de cicatrisation mais peut-être est-ce simplement de la chance ! Bizz

Commentaire

• Infos tabac

Bonjour CELINANIO!

alors voilà moi aussi opérée du mois de juin dernier d'une AM.. il faut qd même considérablement réduire.. je me suis contentée de 4/jours maxi... c'est faisable!

on recommande surtout de ne pas fumer pdt la cicatrisation.. de tte manière tu le verra par toi même t'en aura pas vraiment envie... j'ai même faillis arreter quelle dommage...

mais je te recommande de bien réduire car si tu fume 2/3 jours apres ton opé cela va jouer sur ta curculation sanguine etc .. dialter les vaisseaux et c pas top

a

Commentaire

• Mon expérience

Je vous rassure : en étant à la 7ème ou 8ème intervention, j'ai décidé d'arrêter de fumer il y a plus d'un an. Il m'est arrivé de fumer quelques heures avant l'intervention (l'intervention avait été avancée) et je n'ai rien eu. Autrement je n'ai jamais fumé 12 heures avant l'intervention. Mais j'ai fait un incident respiratoire à l'une des intervention. Là je viens de subir une intervention de 6 heures et j'y suis allée tranquille car je savais que je risquais moins. J'ai fait une nécrose. j'ai eu une infirmière pendant 10 semaines. On le sait, le tabac est dangereux. Après chacun prend ses risques et fait ce qu'il veut.

Commentaire

• Fumer avant am
          On se calme !

Tout d'abord,si le chir m'a dit ... est qu'il savait que je n'avais pas arrêté et plutôt que je fasse une ... en fumant juste avant l'op, il a préféré me dire de laisser 12 heures sans cigarette. Je ne dis en aucun cas que cela est bien et je reconnais que j'ai peut-être eu de la chance mais je n'ai pas la science infuse et je me contente de parler de MON expérience sans pour cela la conseiller aux autres. Ce n'était donc pas la peine de mal prendre les choses...

Commentaire

• Infos tabac
            Fumer avant am

eh bien, je te remercie pour toutes ces informations.J'essaye de réduire mais pas évident! surtout pour une grosse fumeuse comme moi!
            je suis sure qu'après l'opération je ne fumerai pas mais c'était surtout l'avant opération qui me faisait peur.
            merci encore!
            a bientot!

Commentaire

• Je suis sceptique!
              Fumer avant am

merci de me mettre en garde pour toutes les complications qui sont susceptibles d'arriver.
              Ton message m'a un peu effrayé mais il est nécessaire!
              merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
              X