publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???:peut-on convaincre qqn d'arrêter

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :???:peut-on convaincre qqn d'arrêter

de fumer ?

je m'inquiète pour mes parents, ma mère surtout, elle fume un paquet et demi par jour, elle tousse tout le temps et a la respiration sifflante, ça me fait mal au coeur de la voir comme ça, j'ai peur pour elle, à chaque fois qu'elle a un petit problème de santé j'ai peur qu'on lui annonce "une mauvaise nouvelle" si vous voyez ce que je veux dire :triste:

mon père fume moins d'un paquet par jour et il ne tousse pas mais un paquet c'est beaucoup quand même, en plus il se compare à ma mère et il se dit qu'il n'est pas à son stade et donc que pour lui arrêter la cigarette c'est pas si urgent !

comment puis-je les aider svp ?

merci !

• C'est malheureux à dire mais...

tu ne peux pas faire grand chose.
    C'est à eux de décider d'arrêter, ils doivent le vouloir pour y arriver.
    Ils savent les risques encourus.

Commentaire

• De façon indirecte

si tu connais des fumeurs qui ont arêtés autour de toi ,ils peuvent dans la conversation de façon anodine parler du bénéfice de leur arrêt (souffle, odorat, fric!!!!etc.....) et ça peut faire son chemin petit à petit dans la tête de tes parents
      bon courage à toi mais tu sais quelque fois même les gros fumeurs peuvent prendre cette décision sans que tu t'y attendes !!!!
      bien à toi :amour:

Commentaire

• Peut etre

en leur disant ce que tu viens de nous dire ...Tu sais moi je suis une maman (ex fumeuse) et si mes enfants me disent qu'ils ont peur pour moi,je pense que ca me ferait reflechir !!

Commentaire

• Peut etre
          Je leur ai dit !

en pleurant même !

et ça n'a rien fait du tout !

mon père est resté de marbre, ma mère par contre a fait des démarches pour arrêter de fumer, elle a obtenu un rdv dans un centre anti-tabac mais elle est tombée sur une nana complètement bébête qui lui a fait comprendre qu'en fait elle n'avait pas vraiment envie de fumer et que c'était pas la peine qu'elle revienne :fou:

j'ai rien compris

et depuis ben elle fume toujours (ça remonte à y'a six mois cette histoire) et ne parle même plus d'arrêter...

alors qu'entre temps elle a vu sa belle-soeur agoniser pendant une semaine à l'hôpital à cause... d'un cancer :triste:

je ne sais plus quoi faire :triste::triste:

Commentaire

• Svp

si vous avez une idée aidez-moi

il est quatre heure et demi, je me suis couchée à minuit, je n'arrivais pas à dormir jusque 1h-2h parce que ma mère arrêtait pas de tousser. je me réveille à 4h et je la trouve en train de fumer !!!!!!!

je veux qu'ils arrêtent comment faire ? svp aidez-moi je ne sais plus quoi faire :triste:

Commentaire

• Tu as raison ma chérie mais

malheureusement tu ne peux rien pour eux !!! parler si la confiance est solide, parler, les tanner ?? si tu ne vis pas avec !! leur expliquer encore et encore avec énormément d'amour autour d'eux et autour des mots que tu utiliseras, mais décider, et agir il n'y a qu'eux qui puissent !! ça peut porter à la longue tes demandes, tu sais, je me revois, ma fille insistait, elle me disait qu'elle avait envie de vieillir en gardant une maman (3 paquets pour moi) et que je connaisse ses enfants, et à la longue, tu entends ....
              courage !!

Commentaire

• Comme on dit

dans la Nièvre "tanne les "c'est à dire être sur leur dos tout le temps , renseigne toi sur les consultations de tabacologie de ta ville ou région ,sache que pour les gros fumeurs ,le zyban est un médicament prescrit quand la personne fume encore et qui va ainsi cesser petit à petit ,peut être que ta mère sera moins effrayée à l'idée d'arrêter car c'est l'idée même de ne plus fumer qui l'empêche ,et puis un vaccin arrive sur la France ,je n'ai pas plus de renseignement mais sur le ... stop tabac ,il me semble qu'ils en parlent ,bon courage ,petite mère

Commentaire

• Comme on dit
                  Ben ma zezette

t'as vu moi aussi je parle de les tanner, mais je ne savais pas que ça venait de la Nièvre !! pour moi, tanner, oui, tanner comme du cuir, revenir dessus encore et encore, comme sur tes parents pour qu'ils décident et comprennent ton angoisse , n'as tu pas de frères et soeurs qui pourraient t'aider ??? Les convaincre ??? ma fille je pense qu'elle m'a eue "à force" "à l'usure" avec bcp d'amour !! , ne les lâche pas !!

Commentaire

• Bonjour

je vous remercie pour vos messages, c'est gentil d'essayer de m'aider... bien que moi perso je n'ai pas besoin d'aide mais bon...

vous allez me prendre pour une folle à toujours poster à des heures pareilles mais voilà : j'ai le sommeil léger et ma mère se réveille souvent dans le nuit (pour fumer évidemment :triste: ) et moi je l'entends je me réveille je pense "c'est pas vrai que même la nuit elle pense à fumer" et voilà que je me prends la tête avec ça et j'arrive plus à dormir... alors je viens vous parler, j'ai l'impression que vous êtes les seules personnes sinon à comprendre ce que je ressens, du moins à penser à des solutions pour moi, enfin mes parents :bien:

c'est ma mère qui fume le plus et donc c'est elle qui m'inquiète particulièrement. elle fume plus d'un paquet par jour, peut-être 2. elle est très dépendante et là où ça se complique, c'est qu'elle est dépressive et suivie par un psychiatre depuis des années, et sans être obèse, a quand même d'assez sérieux problèmes de poids... ce qui lui donne deux "bonnes raisons" de ne pas arrêter la cigarette.

elle voudrait arrêter d'après ce qu'elle dit mais :
                    - si elle arrête elle rique de faire une dépression
                    -si elle arrête elle risque de grossir encore
                    -si elle fait un régime pour mincir et qu'elle arrête ensuite de fumer elle va reprendre tous les kg qu'elle aurait perdu
                    - d'après ce qu'elle dit (et je ne vois pas pourquoi elle mentirait, même si elle grossit un peu le trait) sa psychiatre lui déconseille fortement d'arrêter la cigarette !
                    - pour clore le tout quand je lui parle d'arrêter la cigarette, pourtant très calmement, (je suis de nature très douce) elle finit toujours par s'énerver, me dire que je la fait ch... et finalement elle fond en larmes !!

alors que faire ? je la laisse tranquille ? et si elle apprend qu'elle a un cancer dans 10 ans, 5 ans, 1 an, 10 jours ? je devrais me dire "tant pis pour elle elle avait qu'à m'écouter" ? je ne peux pas penser comme ça ! j'ai l'impression d'être dans une impasse, que si elle arrête et qu'elle refait une dépression et/ou redevient obèse ce sera de ma faute, que si elle meurt du cancer ce sera de ma faute, parce que je l'aurais pas assez "tannée" comme vous dites...

voilà, merci de m'avoir lue, je vais essayer d'aller redormir

bisous et merci de votre soutien :amour:

Commentaire

• Bonjour
                      Si elle est

depressive alors pourquoi ne pas essayer le ziban ,parles en avec son psy car au départ c'est un anti dépresseur,et on a remarqué par hasard que le fumeurs sous ce médicament arrêter de fumer ,il est très souvent prescrit par les tabacologues aussi
                      bon courage

Commentaire

• Bonjour
                        Ma pauvre choute c'est très dur

mais je redirai exactement ce que nous t'avons écrit plus bas, tu ne peux pas faire à sa place, juste la tanner, mais est ce bien nécessaire ??? Je pense que oui si ça ne gâche pas tous les moments que vous passez ensemble, tout ce que tu racontes, je l'ai vécu, je sais qu'elle te donne de mauvaises raisons, le poids tout ça, ce sont des pretextes pour ne pas arrêter et dans le fond, elle le sait, mais elle ne veut pas le voir. Si elle a un cancer, tu auras fait tout ce qui est en ton pouvoir. De toute façon, si elle arrête, c'est une décision qu'il lui faudrait prendre de concert avec ton père, car il est impensable qu'un gros fumeur s'arrête si qqn d'autre fume au foyer !! Tant qu'elle n'aura pas décidé, tu ne pourras que l'inciter encore et encore . Toi, si tu as besoin, n'hésite pas à venir en discuter, mais tâche de vivre ta vie, c'est son choix, c'est leur choix , celui de tes parents, c'est à eux de décider, et c'est très dur pour toi, ce n'est pas qu'ils ne t'aiment pas assez pour arrêter, ma Choupinette, c'est ju_ste parce que la nicotine est une drogue, au même titre que les autres drogues, quand elle nous tient bien, elle ne lâche pas facilement prise !!! ne leur en veux pas trop, ils sont sous son emprise !! ils se cherchent des prétextes pour continuer à vivre avec, et c'est une maladie, rien à voir avec toi !!
                        tu me rappelles ma fille à une certaine époque, comme elle a dû souffrir elle aussi !!!
                        mais je ne fume pas tu vois, peut être que l'amour, à la longue, sera payant !! ne tombe pas non plus dans le harcellement. J'ai une copine sur ce forum , on ne lui confiait pas son petit-fils à garder tant qu'elle n'arrêtait pas, et elle ne s'y décidait pas, pourtant , elle l'aimait !!! c'est pour te dire que c'est une drogue qui n'est pas innocente !! courage et bisous

Commentaire

• Bonjour !

je suis assez d'accord avec ce que dit nefertiti, il faut que cela vienne d'eux : pour ma part j'ai été consulter en tabaco et 6 mois après j'arrêtais (cela fait 8 mois déjà).
                          la consultation a été primordiale pour moi, cela pt-être une solution pour tes parents : au moins qu'ils aillent voir, faire un bilan de santé, parler de leur dépendance, commencer par cela et arrêter quand ils se sentiront prêts...

sinon après 8 mois d'arrêt, 2kg pris le 1er mois, j'ai finalement perdu 5kg et me suis rendue compte que la cigarette m'empéchait de vivre bien plus que je le pensais ; donc j'ai retrouvé mon souffle me suis remise au sport et les kilos commencent à s'envoler !

voilà, ce n'est pas du tout pour fanfaroner, mais ça peut te donner un bon contre argument quand elle dit avoir peur de prendre du poids.

je te souhaite beaucoup de courage.

bises.

sarah.

Commentaire

• Ma pauvre choute c'est très dur
                            Merci

merci beaucoup pour ton soutien

aujourd'hui avec mon fiancé on lui a parlé et elle a l'air de vraiment vouloir arrêter :bien: elle dit qu'elle en a assez de toujours être essoufflée et de tousser...

en plus il fait des études médicales (mon fiancé) donc il sait comment lui parler :bien:

elle a l'intention de consulter un tabacologue

j'espère que cette fois c'est la bonne, il reste plus qu'à convaincre mon père...

merci encore, tes messages, et ceux des autres forumeuse aussi d'ailleurs, m'encouragent vraiment :bien:

bises

choupie

Commentaire

• Si elle est
                              Bonsoir

en fait le ziban ça ne va pas non plus car pour couronner le tout ma maman est diabétique, et le ziban est contre-indiqué aux diabétiques :-/

merci quand même de ton conseil, c'est vrai que c'était une bonne idée :bien:

bises

Commentaire

• Merci
                                Coucou choupie

quelle bonne nouvelle !! c'est pour le coup qu'il faut absolument convaincre ton père, il ne faut plus qu'il fume dans la maison, il ne faut même plus qu'il sente le tabac !! si elle s'y met , il faut que ce soit ensemble !! en tous cas un rendez vous avec un tabacologue, c'est un espoir !! n'oublie pas de venir nous raconter !!

Commentaire

• Coucou choupie

pas de problème, j'espère que la prochaine fois que je viendrai ce sera pour une bonne nouvelle :bien:

à bientôt

bises, choupie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-052006-06

publicité

Chargement...
                                  X