publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toujours le champix...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Toujours le champix...

Bonjour à toutes,

J'ai commencé le champix le 13 août, arrêté de fumer le 27, sans difficulté, c'est vrai, mais avec plein d'effets secondaires désagréables...

Ma question : après combien de temps sans rabac commence-t-on à grossir?.............

Merci à toutes celles qui me feront profiter de leur expérience!

• Champix pas mal

Nous avons commencé le champix le 27 août et arrêté le 02 septembre de fumer avec mon conjoint. nous aussi on a des effets indésirables (maux de tête, rêves bizzares, grosses insomnies, et maux de ventre importants...), mais on est super heureux et fiers...POur l'instant pas de prise de poids non plus...

A voir

Commentaire

• Champix pas mal
      Champix... suite

Merci de ta réponse nanoucaen.
      Moi, j'en suis presqu'à un mois sans clopes... Quel bonheur! Toujours pas de prise de poids et les effets secondaires s'estombent. Ils étaient tellements désagréables (insomnies, maux de ventre, nausées, constipation terrible...) qu'il y a 10 jours, j'ai décidé de ne prendre plus que la pastille du matin, ça n'a strictement rien changé pour la clope, mais bien diminué les effets secondaires. D'ailleurs, dans quelques jours, je vais essayer de n'en prendre qu'un jour sur deux.
      Autre chose : moi qui aime bien boire un verre de vin en mangeant,je n'en ai plus envie et ça me désole... Je ne veux quand même pas me priver de tout! Est-ce arrivé à qqn? Merci!

Commentaire

• Pourquoi tu veux a tout prix grossir????

Si certaines personnes prennent du poid a l'arret du tabac, c'est qu'ils compensent l'arret de la clope par du grignottage, si toi tu as pu arreter la clope sans passer par des sucreries ou des biscuits, pas de raison de grossir...
        Peut etre ton champix peut te faire grossir, je connais pas, avec le temps, faut voir ce que ca contient.
        Les calories consommées par le fait de fumer sont minimes, c pas ca qui va jouer.
        MAIS (y'en a tjrs un) tu vas surement redecouvrir le gout des aliments le jour ou t'auras fini le tabac et ton "champix", et la tu risques en effet de craquer plus facilement pour de bon petits plats...

Commentaire

• Libido

bonjour à tous

Moi le champix nickel. Super
          mais le probleme est que j'ai perdu ma libido....argh !! plus d'érections...

Commentaire

• Champix... suite
            Champix.... suite ?

bonjour,
            alors, toujours pas repris, j'en suis à ma deuxième semaine sans fumer, je n'ai pas beaucoup dormi ces dernies temps cr je n'arrêtais pas de tousser, surtout la nuit, et maintenant que c'est fini, je me reveille vers 2 heure, et je ne me rendors presque pas....
            j'aimerais avoir un témoignage de quelqu'un qui est passé par là depuis quelque temps, et me rassurer car mon mari commence le champix demain, j'aimerais qu'il s'arrête, mais ça fait plusieurs fois qu'on s'arrête, et j'ai peur qu'à force, il laisse tomber.
            Merci pour vos témoignages....

Commentaire

• Arret du tabac avec champix

Bonjour à Tous,

J'ai 23 ans, et j'étais à prêt de deux paquets par jour, sachant que Pilulle - Tabac, ne font pas bon ménage... Alors j'ai motivé ma maman pour qu'on arrête de fumer ensemble, et depuis septembre, nous sommes sous Champix...
              La première semaine, on était un peu spetique de ce médicament, et finalement, très vite le goût et l'envie ont disparu, sans qu'on s'en aperçoive réellement !
              Nous avions eu toutes les deux des nausées : le matin si le petit déjeuné était trop léger, et le soir si le médicament était pris après le repas... J'ai fais énormément de rêves bizarres, du genre que Balladur et Bernadette Chirac se mariaient... Rien de bien grave en soi, mais bizarre quand on se réveille le matin... Et fatiguée, même sous cure de vitamines !!
              Depuis le mois de novembre, on se sentaient mieux, donc nous avons diminué les doses, en prenant plus qu'une moitié du cachet 1 mg, pour arrêter totalement depuis 2 ou 3 semaines.
              On se sent bien et beaucoup mieux maintenant, le porte monnaie souffle aussi, surtout que je suis étudiante, et que le budget cigarette était devenu conséquent...
              Cependant pour ma part, je pense avoir pris quelques kilos (5), mais faut dire aussi que je ne me suis pas restreinte au niveau nourriture, comme si ça m'avait ouvert l'appétit d'un ogre !! Mais je me console en me disant que j'ai vaincu la cigarette, et que je pourrais vaincre ses kilos superflus...
              Et ce qui m'effraie un peu, c'est mon attitude pour le futur, car l'odeur de la cigarette ne m'est pas désagréable, et j'ai peur un jour d'être faible face à une éventuelle tentation !
              Et pour ma maman, elle se sent bien aussi, elle ne semble pas avoir pris de kilos, n'a pas envie de retoucher à une cigarette, mais le plus embêtant, c'est qu'en ce moment, elle se sent triste, avec des envies de pleurer, comme si elle faisait un début de dépression, sans savoir si ça vient du Champix...

Voilà ce que je peux exposer de notre vécu avec le Champix, et on a trouvé que c'était un médicament très efficace qui agit au bon endroit, et arrive facilement à nous défaire de cette M**** de cigarette !! Et reste contente , voire très contente (mon copain non fumeur aussi) de ce passé de fumeuse !

Commentaire

• Arret du tabac avec champix
                Reponse

MOI AUSSI JE VEUX PRENDRE CHAMPIX CAR MART DU TABAC J AI PRIX ZIBAN UNE FOIS DES CAUCHEMAR MES PAS COMME VOUS JE VOILLE DES COUTEAUX ET JAVAIS LINPRESION DE NE PLUS ETRE HEUREUSE J AI PREFERE ARRETER POUR MES ENFANTS MES POUR TA MAMAN FAIT ATTENTION CAR SUR LE CHAMPIX J AI VUE DES CAR DE DEPRIME ET DES CAR SUICIDER APRES LE CHAMPIX A TELLE VUE UN MEDECIN POUR EN PARLE DONNER MOI DE VOS NOUVELLE MOI JE COMANCE DIMANCHE POURQUOI TU A PAS SUIVI LE TRAITEMENT QUE TU A REDUIT LES DOSE MOI SE TRAITEMENT ME FAIT UN PEUX PEUR CAR SA JOUE AU CERVEAUX ET IL YA DES PERSONNE QUI ONT EUX DE GROS PROBLEME SUR LE FOROUM DE CHAMPIX BIS

Commentaire

• Champix pas mal
                  Question

ET MAINTENANT QUE LE TRAITEMENTS ET FINIS A TU TOUJOURS DES PROBLEME CAR JE VAIS PRENDRE LE CHAMPIX ET A DU SUIVIE LE TRAITEMENT 3 MOIS AVEC LES DOSE PRESCRITS MERCI DE TA REPONSE

Commentaire

• Effets secondaires pas encore relaté.

bonjour,

je suis un homme de 28 ans. fumeur depuis 9ans, en pleine santé (jusque là)

je suis une cure de champix depuis 3 semaines et j'ai des effets secondaires que je ne vois nulle part dans ce blog.

Est que quelqu'un aurait les memes effets? si oui est ce que c'est passé tout seul ou faut il arreter la cure?

:-( effets secondaires: :-(

outres les effets habituels et "normaux" tel que nausée (jusqu'au vomissement une fois), rêves bizarres, insomnie, perte de l'appétit et fringales,...
                    j'ai aussi des symptomes plus embétant:

libido zéro,
                    maux de ventre (ulcère je crois)
                    crise de goutte (!) et pourtant, je ne bois quasi jamais d'alcool et n'en ai jamais eu
                    mal aux articulations.
                    fatigue excessive (du aux insomnies),
                    vue trouble,
                    sudation malodorante super excessive (au goutte à goutte meme sans efforts...) j'en suis à 2 T-shirt par jours et pue toujours malgré les litres de déo... (et c'est pas dire que je suis un gros gras qui pues, je pèse 70kg pour 180cm ! )
                    ...

a part ca, le moral va bien. pas trop d'envie de suicide ni de perte ou de prise de poid...
                    ah oui au fait, le traitement est super, je ne fume et n'en ai plus l'envie depuis 11 jours, 6 heures et quelques minutes...

Jeoffrey

Commentaire

• Champix... suite
                      Re

bonjour à toi ex-fumeuse, et félicitation !
                      Moi j'ai commencer la Champix il y a un mois je fume toujours au moins une cigarette par jour, mon médecin (et ami) me dis que ce n'est pas grave, que le traitement durera juste un peu plus longtemps. Moi le champix me donne des nausées, des insomnies, des rêves bizarres, me dégoutte de l'odeur de la cigarette (pas de la mienne, bizarrement) et du vin, mais, du vin rouge (très bon ou pas) je te rassure tu n'est pas la seule.
                      Tu ne vas pas un peux trop vite en arrêtant le Champix ?

Commentaire

• Champix.... suite ?
                        Champix ....suite, suite ?

salut !
                        tu as de la chance, moi mon mari m'avais dit si t'arrête j'arrête, maintenant c'est, je sais pas si j'arriverai à arrêter.
                        Moi c'est pareil toutes les nuits vers 2 heures du matin je ne peux plus dormir, ou je me rendors vers 4 h 30 pour me lever à 6 h 30, bonjours la fatigue, d'autant que quand je dors je fais pleins de rêves bizarre ! Sinon mon quotidien c'est nausées, dégoût de l'odeur de cigarette (pas la mienne, bizarre ?) dégoût du vin rouge, bouche avec un mauvais goût (pour moi) pas de stress, pas d'angoisse ou d'idées noires, mais je fume toujours au moins une cigarette par jour je peux (très rarement ) aller jusqu'à trois. Mais mon médecin m'as dit que ce n'était pas grave, que le traitement durerai plus c'est tous. Avant de commencer je fumais entre trente et quarante cigarettes par jours, je fume depuis plus de vingt ans.

Commentaire

• Champix

bonjour
                          pour ma part, le champix ne m'a p as réussi du tout, j'ai eu tous les effets indésirables, c'est à dire le 1 cas sur 1OOO. Constipation épouvantable, perte d'appétit, pensées suicidaires, etc... j'en passe. J'ai fais le traitement complet, c'est à dire 3 mois. Je n'ai pas été assez conseillée sur ce produit et je m'en veux d'avoir pris cela. Je refume mais bcp moins. Je pense utiliser les patchs car je ne suis pas bien du tout et je veux m'en sortir. Je sais que ce médicament réussi à certaines personnes mais ce n'est pas mon cas. Je suis à la recherche de la notice de ce médicament car je l'ai jeté. l'avez vous gardé? Je vous remercie

Commentaire

Champix

bonjour
                            moi le champix ne m'a pas été du tout. J'ai eu tous les effets indésirables possibles, le cas de 1 personne sur 1OOO. Constipation épouvantable, tjrs en sueur, le pire ca a été les pensées suicidaires, je me sentais comme une moins que rien, perte d'appétit, etc.. j'en passe, ces effets sont arrivés au bout de 1 mois 1/2. j'ai quand meme persistée mais j'ai arreté ce médicament , Je n'ai pas été assez informée des effets indésirables par mon médecin. J'aurai su tout cela, je me serai tournée vers autre chose. j'ai arreté champix le 4.O4, je vais quand meme mieux mais ce n'est pas encore ca. je refume mais bcp moins. As tu gardé la notice de champix, car moi je l'avais mise de coté mais je ne la retrouve pas. Si tu es tjrs sous champix, bon courage car c'est un produit qui va a d'autres personnes , il ne faut pas se décourager. Je te communiquerai mon adresse si tu as la notice. Merci d'avance. Bonne journée

Commentaire

Arret de champix???

BONJOUR à tous, pour repondre à Jeoffrey : libido zero maux de tête et de ventre dégout de presque tout.
                              Je prends champix depuis 1 mois et demi, je ne fume plus depuis1 mois( j'ai parfois envie de prendre une cigarette mais cela passe très vite) le problème c'est que je ne supporte plus les effets secondaires.3 mois c'est long , PUIS-JE ARRETER MAINTENANT?????
                              Cela dit champix est très très efficace pour arrêter......arrêter de boire , de s'amuser, de faire l'amour....arrêter d'aimer.

Commentaire

• Arret de la cigarette

Bonjour, je fais maintenant partie des non fumeur depuis le 01 juillet 2010 grace au Champix. Contrairement à bcp de personnes je n'ai eu AUCUN effet secondaire et pourtant je suis un facteur à risque comme dirait mon médecin ( j'ai une SEP). Je suis également au régime depuis un an et depuis l'arret de la cigarette pas pris un gramme. Et pourtant je n'ai pas arrété les sorties et cie ..... Je pense que c'est une histoire de volonté. Je te souhaite une bonne continuation dans l'arret du tabac .....sans grassir et quand bien meme ......

Commentaire

• Arret de champix???

Bonjour, j'ai arréter de fumer depuis le 01 juillet 2010 après 6 semaines de champix et SANS AUCUN effet secondaire et je n'ai pas arreter de sortir en boite, de boire sans excès non plus mais je n'ai pas eu l'occasion de tester ma libido vu que je suis célibataire endurcie lol mais je ne suis pas au bord du suicide pour autant. Il faut arréter de se plaindre au moins on a arreter de fumer c'est l'essentiel.

Bonne continuation

Commentaire

• Champix urgence

Bonsoir, on lit sur la notice 1 sur Mille et pas 2 alors que dans un couple décidant arréter ensemble, la propabilité se multiplie par 2, chose qui n'est pas expliquéé sur la notice ( on vous dit de la garder surtout,(celles ou ceux qui ne l'ont plus, pas de panique car vous avez automatiquement le reçu ou ticket de caisse du pharmacien(ienne), ce qui est rentré en informatique donc aucunement perdu sachez-le et tous vos symptômes meme invisible pour eux, notez-les, ils savent et ça durera des années si nous en france, nous ne bougeons pas! Levez les membres MERDUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM IL FAUT AGIR COMME EN TUNISIE CAR ILS ONT LE FONT FRANCAIS ET LA FRANCE EST JALOUSE DES AUTRES MAIS EN PROFITES BIEN? PLACEMENT CHEZ EUX MDR VIA LA CRISE ALORS ON LAISSE LA TUNISIE TOMBER PUFFF QUELLE HONTE

Commentaire

Champix à interdire!!

Bonjour, j'ai 40 et j'ai arrété de fumer le 25/10/10 suite au traitement du Champix. Très rapidement les effets secondaires se sont fait sentir avec pour mon cas des effets non répertoriés. Le plus flagrant était que je faisais des hémoragies fréquements, un état de fatigue important. Mon medecin m'a fait arreter le traitement en urgence et la, l'hécatombe: dépression ce qui fait qu'aujourd'hui, et alors que je ne suis pas d'une nature dépressive, je suis sous anti depresseur, tranxene et anxiolitique!!
                                      comme j'ai eu un peu la totale, j'ai eu un résultat sanguin comme quoi j'étais limite diabétique.
                                      Voilà mon témoignage, et bien entendu je ne conseille à personne, vraiment personne de prendre du Champix!
                                      Manue

Commentaire

• Champix

bonsoir ,nouvelle sur ce forum ,je voulais partager mon experience avec champix.
                                        je l'ai commencé le trois janvier 2011, j'ai quelques effets secondaire: le matin nausé dés la prise du médoc,donc je mange un gateau ou un yaourgt et ça me passe, le plus dur c'est les nuit : du mal a m'endormir ,nuit entrecoupée,avec des rêves plus bizzare les uns que les autres !! donc mon toubib ma prescris ce soir du zolpidem un ansiolitique ,sinon je vais pas tenir pour bosser.
                                        mais je suis hyper contente car je ne pense presque plus a la cloppe,ou si j'y pense ,la pensée s'en va rapidement, c'est un peu dur apres le re^pas de midi et quand je me retrouve a l'apero avec des fumeurs ,mais je tien le coup ,dejà 9jours sans tabac,c'est enorme pour moi ,qui fume depuis l'age de 14 ans et j'en 42 ans ,il etait tant !!!
                                        bon courage à toutes et à tous caillette

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                        X