publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il n'arrive pas à arrêter

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il n'arrive pas à arrêter

Bonjour,

Mon copain et moi sommes ensembles (et vivons ensembles) depuis près de 3 ans.
    Dès le départ je savais qu'il était fumeur, pkoi il fumait (chômeur de "longue durée" vivant chez papa mama - les copains).
    Et dès le départ nous avons discuté de ça et je lui ai dit ce que jeressentais visà vis de la cigarette. En fait au début ça ne me gênais pas tant que ça jusqu'à ce que l'on vive ensemble et que je m'attache à lui et que je sache que je voulais faire ma vie avec lui. Mais là encore jene lui ai rien demandé. Je lui ai simplement dit l'importance qu'il avait pour moi et ma volonté d'aller le plus loin possible avec lui.
    Il a pris la décision (de lui même)devenir vivre chez moi, de ne pas fumer chez moi, chez nous et il s'est mis à acheter des patchs (signe qu'il souhaitait arrêter non ?)
    Mais voilà dès qu'il revoit ses copains, il ne peut pas s'en empêcher il faut qu'il participe à la fumerie générale...
    Enfinbref, devant moiilmet des patchs, mais je découvre des fois par hasard des paquets de cigarette dans ses affaires...
    Et moi je me sens blessée à chaque fois d'une part parce que je me sens trahie et d'autre part parce queje me demande... Je veux construire quelque chose à long terme avec lui... Mais comment construire qqch avec qqn qui se détruit ? (je sais tou le monde me dit que je suis extrêmiste mais je n'y peut rien fumer = se détruire pour moi).
    Alors voilà je sais pas, qu'est-ce que je dois en penser ?

• Pas capable d'arrêter

Allo,

Que je suis contente de savoir que quelqu'un est dans la même situation que moi et ressent les mêmes choses face a cette drogue et aux situations auxquelles elle nous confronte.

Mon copain aussi, a souvent arrêté. Il achète les patchs, les mets devant moi, mais je sais qu'il fume toujours quand même. Par contre jamais chez nous, devant moi et avec moi. Beaucoup d'efforts quand même que j'apprécies.

Mais je déteste la senteur de la cigarette, ça sent par le nez, il n'y croit pas. Mais je le sais dès qu'il y touche.

Quand il arrête, je suis vraiment proche de lui, il sent bon et tout le reste.

Maintenant, j'ai décidé de ne plus lui en parlé, je le laisse aller mais.....pas facile.

C'est lui qui décide d'arrêter quand il veut, je ne dis plus rien, pcq si je lui en parle il pogne les nerfs.

Combien de fois, il m'a dit qu'il s'en allait, qu'il a fait ses valises a cause de ce sujet de conversation.

Commentaire

• Pas capable d'arrêter
      Bonjour

pas facile d'arrêter de fumer; moi j'ai fait plusieurs tentatives dont la plus longue fut d'un an!!! maisj'ai repris par stress extreme (probleme perso); donc pas facile de tout arrêter; il y a des alternatives, les patchs, mais il faut encore les supporter, et aussi les médicaments; parfois des antidépresseurs sont prescrits pour aider pendant l'arrêt du tabac; pour les adeptes de la medecine douce, il y a des huiles essentielles, mais il faut etre adepte; il faut y croire!!!sinon les gommes à macher (je trouvais que c'était à vomir!!!)
      C la volonté qui est facteur déclanchant de l'arret de la cigarette; il faut compenser en faisant du sport, en buvant et si vraiment une cigarette parfois devient impérative, alors il faut la fumer, car plus on reste dans la frustration plus le risque de reprise est latent!!!!
      j'ai suivi les conseils de mon médecin qui me disait pouvoir fumer une cigarette quand vraiment cela devenait intenable!!bilan des courses, plus le temps passe et moins la cigarette a du gout!!en fait il faut éradiquer toutes les situations qui leur donne envie de fumer, prendre des fruits, boire, aller courir quand on sent qu'on va peter les plombs, et croire en a propre force intérieure!!!quel plus beau combat que celui de se dire qu'on est plus fort qu'une cigarette!!!!
      pour les non initiés, vous pouvez toujours essayer les effets de la lithothérapie; ca a marché sur des gens que je connais

Commentaire

• Tu as tristement raison

c'est une drogue ; il n'y a souvent que le choc du médecin qui vous dit "vous avez un cancer " qui les fait s"arrêter !(et encore)..on croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres ..
        le fait que les politiques et les instances médicales se sont emparées du problème est un plus non négligeable !
        j'ai vu pas mal de collègues mourir de ça vers l'âge de 55/57ans, ....je pense que ça raccourci la vie d'environs
        15 ans minimum même beaucoup pour certains qui ont une constitution plus faible.
        on s'empoisonne !! donc ..y a photo !! on en crève !
        ha! parfois on s'en sort au prix de quelles souffrances !! et pour combien de temps avant une récidive ??
        je lui souhaite d'avoir toute la force nécessaire pour
        s'en sortir de cette M.... ; sa peau , c'est tout ce qu'on a pour traverser la vie !! alors faut en avoir du soin...pour se régaler de tous ces bons moments qu'elle peut nous donner ..même en étant "vieux "..j'ai 63 ans
        2 enfants ..bien élevés.. (ne fument pas), 2 petits enfants (a suivre); ça vaut toutes les cigarettes du monde !!

Commentaire

• Il est possible arrêter de fumer

Bonjour,

La première chose est un vrai désir d'arrêter.
          Je suis psychanalyste et je pratique l'hypnose thérapeutique uniquement pour l'arrête du tabac.
          En 5 séances( une séance d'entretien et 4 séances d'hypnose) vous pouvez arrêter de fumer.
          Plusieurs de mes patients essayaient depuis des années.
          Vous pouvez me contacter sur mon mail levco@orange.fr
          Je consulte à Paris dans le 5 ème arrondissement.

Commentaire

• C'est comme une drogue

Ton copain met de la bonne volonté mais on n'arrête pas le tabac comme ça. Il peut essayer sans y arriver. Ce sera peut-être un jour à toi de choisir entre lui et son tabagisme, car lui son choix est tout fait entre la cigarette et toi : c'est la clope. Et il en est de même pour tous les fumeurs ou presque. Même après une transplantation coeur poumons il en est qui reprennent , c'est dire la puissance de la cigarette. La perspective de la mort n'y change rien !

Deux conseils :
            1) On n'arrête que pour soi, égoïstement. Même les jeunes mamans reprennent, malgré un bébé dans le berceau à côté du lit. Même un bébé n'est pas une assurance contre la reprise : en fait une jeune maman sur deux (un peu plus en fait) reprend la cigarette après avoir arrêté six mois le temps de la grossesse.
            Ton copain ne peut arrêter pour toi, pour votre couple. Il arrêtera pour lui, seulement pour lui. La question est : comment l'y inciter ?

2) Je te recommande de lui offrir un bouquin qui a fait ses preuves, même si les médecins n'y comprennent rien et disent que c'est du bidon. Ce n'est pas du bidon !
            Offres lui le livre d'Allen Carr : La méthode simple pour en finir avec la cigarette. Demandes-lui
            a) de le garder pour lui, c'est un cadeau, il ne doit même pas le prêter
            b) il le lira quand il voudra. Pas d'obligation
            c) Le jour où il décide de le lire, qu'il le termine rapidement, en moins d'une semaine. Faut que ce soit rapide pour avoir de l'effet.

Je terminerai en te disant que plein de gens vivent longtemps fumeur. Les médecins nous font peur, le tabagisme passif ne tue pas, c'est un alibi pour réduire le tabagisme. Un fumeur sur deux finit par arrêter avant d'être atteint gravement. Donc pas de panique. Aimes ton homme même quand il pue la clope, il n'y a pas de danger immédiat : faudra être patiente...

Commentaire

• Très dur

bonjour, j'ai fumé a l'age de 14 ans pendant plus de 20ans et
              j'ai arrêter de fumer ça fait bientot 8ans

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X