Tout a commencé comme ça:
J'ai arrêté de fumer une première fois, il y a 15 ans le jour où j'ai appris que j'étais enceinte de mon premier enfant. J'avais jeté mon paquet de cigarettes (plein) par la fenêtre, j'avais fumé la dernière de ma vie (je le croyais)à un endroit où je savais qu'il ne serait pas perdu, c'est bête non ?
J'ai recommencé bêtement, il y 4 ans quand j'ai appris que mon mari me quittait.
Il y a quelques jours, mon petit garçon qui ne connait rien de cette histoire, a voulu jeter mon paquet de cigarettes neuf par la fenêtre de la voiture, je conduisais et je l'ai vu dans le rétroviseur. Alors, je lui ai demandé:" pourquoi tu fais ça ?"
Il a baissé les yeux car il ne pensait pas que je le voyais et il m'a dit "parce que je veux que tu arrêtes",voilà il m'a dit ça simplement, gentiment avec des yeux pleins de larmes.Et ce souvenir est devenu une obsession! Je l'ai fait pour sa soeur, il y a 15 ans et pas pour lui.
Je lui ai dit que je ne savais pas qu'il en avait besoin et que j'allais y réfléchir.
Depuis, il est parti en vacance, il rentre demain soir et je vous demande de m'encourager à tenir cette surprise que je vais lui faire, c'est vrai que c'est demain, je finirai le dernier paquet probablement dans la journée, pour faire mes adieux définitifs à cette période de vie de fumeuse qui ne m'a rien apporté à part d'en offrir une de temps en temps à une bonne copine autour d'un thé à refaire le monde , sans savoir
que mon petit garçon était devenu quelqu'un de suffisamment responsable pour parler à un adulte avec tout son courage et ses yeux pleins de larmes.
Merci à tous ceux qui vont m'aider, j'avoue que j'ai une de ces trouilles !
Commentaire