publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon arrêt à l'aide de champix

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon arrêt à l'aide de champix

Bonjour à toutes et tous,

Pour info, j'ai 30 ans et fume depuis l'âge de 14 ans
    (environ 1 paquet/jour depuis 7-8 ans)

J'ai commencé mon traitement champix le 26 décembre 2011, avec pour objectif l'arrêt définitif le 1er.
    Je n'ai malheureusement pas réussi à atteindre mon objectif et je dois dire que contrairement à ce que j'avais pu lire, les effets du traitements de la première semaine, ne m'ont pour ainsi dire pas aidé ; je n'avais quasiment aucuns effets.
    Par contre dès que j'ai attaqué la plaquette de la 2 semaine, ma consommation a nettement diminué.
    Aujourd'hui (4 janvier), j'ai fumé jusqu'à présent (17h20) que 3 cigarettes (un exploit pour moi), sans ressentir aucuns manques, sans me priver (si j'en ai envie, je fume), et par contre j'ai toujours le plaisir de fumer ces quelques cigarettes.
    Je ne déplore pas trop d'effets indésirables, si ce n'est quelques rêves bizarres, rien de bien méchant!!!!
    Je suis sûr qu'avec l'aide de champix je vais arrêter de fumer.
    Je vous tiendrai informé de l'évolution de mon traitement et de mon sevrage.

Bon courage et bonne chance à tous les futurs non-fumeurs!!

• Bon courage

L'arrêt de la cigarette est loin d'être évidente. C'est quoi ce champix? Tout le monde en parle ! Le nom fait référence à un champignon hallucinogène!!
    J'ai également diminué la cigarette depuis un mois. Je ne fume plus la journée et seulement deux le soir uniquement. Sinon il y a le livre de Allen Care que je trouve pas mal ! Bonne continuation à toi. Et félicitation pour ce bon commencement.

Commentaire

• Absellio
      Absellio commenté
      Modifier le commentaire
      .................................

• Absellio
      Absellio commenté
      Modifier le commentaire
      ....................................

• Absellio
      Absellio commenté
      Modifier le commentaire
      Vous pouvez l'acheter champix sans ordonnance à cette pharmacie en ligne avec une consultation en ligne Trust rx tabs

• Pas encore arrêter définitivement

C'est hard!!!!!!!!!!!!!
    MAis je tiens bon, j'en fume malheureusement encore 4/5 par jours..
    Dans 2 jours, je devrais ne plus en fumer du tout!!!
    Ca va être bon!!!!
    Melodie, tu fais mieux que moi SANS le champix, je te dis un grand bravo.
    Il faut que l'on tienne bon, on va s'en débarrasser de cette m...
    Pour ce qui est de ta question concernant le champix, je ne serais te répondre précisement.Je peux seulement te dire que çà m'aide beaucoup et que je suis confiant quant à mon arrêt total prévu dernier carat dans 2 jours.
    Ma petite inquiétude est que j'apprécie toujours les quelques cigarettes que je fume.
    Un bon week-end à tous.

Commentaire

• Pas encore arrêter définitivement
      Bon we

Un très bon week-end à toi aussi. Tu as l'air super motivé alors je ne m'en fait pas pour toi. Ta volonté aura raison de la cigarette. On se tient au courant.
      A bientôt

Commentaire

• heriko
        heriko commenté
        Modifier le commentaire
        Pilule pour arrêter de fumer - http://nicorix.fr très efficace, je la recommande.

• Bon we
      2ème jour sans fumer (trop bon)

Je tiens le coup, 2ème jour bon début.
      Je dois dire que le champix y est pour beaucoup!!!
      De temps en temps, l'envie se fait ressentir mais rapidement elle s'estompe; le plus dur étant à l'apéro, après les repas et avec le café.
      Il ne me manque plus qu'à me mettre au sport plus régulièrement pour éviter d'enfler et ce sera le TOP...
      Mais chaque chose en son temps....
      Bon courage à tous!!

Commentaire

• 2ème jour sans fumer (trop bon)
        Coucou

Je suis contente de lire que tu t'en sors à merveille ! Bravissimo
        De mon côté je fume plus 3 ou 4 clopes toujours que le soir.
        J'ai un peu augmenté. Ca ne me dérange pas sachant que je fumais 1 paquet par jour. C'est déjà super! J'ai énormément de boulot et du coup je pense que je compense le soir !!! Bonne journée à toi et bonne continuation

Commentaire

• Coucou
          Merci de ton soutien et bravo à toi

Hier soir, j'ai craqué, j'en ai fumé une !!!!
          Elle trainait, et voilà......dommage. Mais c'était la dernière, cette fois c'est sur.
          En tout cas bravo à toi, tes efforts sont payants et je suis sur qu'au moment opportun tu arriveras à stopper définitivement. Je pense que tu fais le plus dur..
          Moi je n'ai jamais réussi à diminuer ma consommation.

Bonne continuation et bon courage.
          A

Commentaire

• Merci de ton soutien et bravo à toi
            Réponse

Salut enf1libre,
            Je suis toujours contente de te lire.
            Cette clope sur laquelle tu as craquer, je l'appelle la clope thérapeutique. Elle est essentiel à ton arrêt. Bon courage à toi et à bientôt Bises

Commentaire

• 2ème jour sans fumer (trop bon)
              Félicitations!

Tu verras, tu vas y penser de moins en moins, et tu vas te rendre compte de toute l'énergie que tu as à revendre sans la clope maintenant!
              Courage, tiens bon!!!

Commentaire

• Réponse
                1 jour de plus "pas peu fier le garcon"

J'ai toujours des envies mais je tiens le coup.
                Vivement que ses envies se dissipent et que j'arrete d'y penser.
                Pour le moment je peux dire que je suis très satisfait de l'aide que m'apporte le champix!!!!
                Concernant les rêves un peu bizarre que j'ai pu faire au début du traitement, j'ai trouvé la parade en prenant un traitement homeopathique (sedatif PC) qui m'aide à mieux dormir.
                En gros pour arreter de fumer je me shoot:mais ce n'est que temporaire!!!!!
                Encore un grand merci pour votre soutien.
                A

Commentaire

• Réponse
                  Ressenti apres 5 jours d'arret

Je tiens quand même à dire que j'ai craqué 2 fois..

Il est indiscutable que je suis mieux malgré les envies passagères de s'en griller une petite!!!

J'ai beaucoup plus de punch (assez surprenant), concernant l'odorat, le goût,le souffle, je ne remarque encore pas trop de différence sauf l'odeur de cigarette. (Cela ne me dérange pas.)
                  Les envies passagères se dissipent toujours très rapidement, et les effets secondaires ont quasiment disparu. Comme je l'ai dis dans un précédent message, je dors mieux en prenant du sedatif PC (homeopathie) en parallèle.
                  Je pense que si tout va bien dans la tête, il n'y a pas de raison que le champix perturbe psychologiquement.
                  J'ai un environnement familiale stable et sain et la perte du AAA de la France ne m'empêche pas de dormir.
                  (même si c'est inquiétant!!!)

Voilà mon ressenti après 3 semaines de traitement
                  .
                  J'encourage tout ceux qui souhaite s'arrêter et qui n'y arrive pas avec des méthodes non médicamenteuses d'essayer le champix, les résultats sont indéniables.
                  J'espère que mes messages aident quelques uns parmi vous , je vous informerais de l'avancement des effets du traitement la semaine prochaine.
                  Bon WE à tout le monde.

Commentaire

• Ressenti apres 5 jours d'arret
                    Bravo :-d

Salut enf1libr,

Je suis contente de voir que ton arrêt se passe bien. De mon côté j'ai craqué deux fois. J'ai travaillé comme une dingue la semaine dernière du lundi jusqu'au dimanche soir mais je sais c'est pas une excuse!!! Je me résigne à ne pas prendre de médicament!! Sinon le moral est là et tout va bien. Au plaisir de te lire. A bientôt
                    Mélodie

Commentaire

• Arrêt a laide de champix

slt a vous j'ai 40ans j'ai décidé darrêter de fumer,25 cigarettes par jour.Deuxième tentation ,la première date de quelque année avec "ziban" qui avait bien marcher. au jours d'hui je suis sur champix depuis 15 jours. première semaines je fumais 4a5 cigarettes deuxième semaines 2a3 cigarettes.fin de la deuxième j'ai arrêter; maintenant ça fais une semaine que je ne fume plus tous ce passe bien a pars insomnie . jaimerai terminer la quatrième semaines de traitement et arrêter le champix .Consultation avec mon médecin fin de semaines .je vous tiens aux nouvelles,bon courages a vous .

Commentaire

• Bravo :-d
                        Fin de la 3ème semaine

Salut melodie,
                        Cà fait un petit moment que je n'ai pas donné de news, c'est cool, ça se passe toujours super bien!!
                        Encore un sommeil un peu léger mais çà va, rien de méchant, par contre j'ai pris 1 ou 2 kg (je tacherai de les perdre tard)
                        j'espère que tu tiens toujours de ton côté, sans l'aide de médicament c'est super (il faut un gros mental).
                        Des fois, surtout en soirée avec des fumeurs, je craquerai volontier sur une taf ou deux, il faut que j'arrive à gérer ces petits moments de faiblesse... surtout lorsque j'aurai terminé le traitement.
                        A bientôt.

Commentaire

• Fin de la 3ème semaine
                          Coucou

Super je suis très contente pour toi. Ca a l'air de très bien marcher ce champix! Et ton arrêt vaut bien 2 kilos de pris!!
                          Encore féliciation à toi.
                          De mon côté c'est pas aussi bien. J'ai pas repris complètement mais je fais des écarts en journée. C'est dure en ce moment j'ai la tête préoccupée par des soucis de santé concernant un membre de ma famille. Rien de grave simplement, c'est toujours pareil et ca me stresse.
                          Enfin je tâche de garder le moral et tout va revenir dans l'ordre. Encore bravo à toi. Bise. Mélodie.

Commentaire

• Coucou
                            Le moral (nerf de la guerre)

Il est clair qu'il y a des moments plus propices que d'autres pour maintenir le cap.
                            Malgré tes préoccupations, tu ne fais que quelques écarts qui seront, j'en suis sûr vite gommé une fois que ton proche ira mieux.
                            l'important est de garder le moral, comme tu le fais.
                            a

Commentaire

• Le moral (nerf de la guerre)
                              Merci!!

Merci c'est très gentil à toi. Ton soutien m'aide beaucoup.
                              Passe une bonne journée. A bientôt

Commentaire

• Zut!!

Zut zut et re zut!!! J'ai repris la cigarette. Tentative d'arrêt échouée!!! snifff
                                Et vous, où en êtes-vous?
                                J'espère mieux que moi! Bises

Commentaire

• Enquete consommatrice

Bonjour, pouvez vous répondre à ce questionnaire sur Auféminin.com? cela ne prend que quelques seconde

il s'agit d'une enquête sur la presse féminine pour des cours de licence, je suis en licence professionnelle RH,

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dEU5b2VNenlOcmJFVDRlaW5vTk9VN0 E6MQ

Merci beaucoup d'avance,

Commentaire

• Enquete consommatrice
                                    Fait

C'est fait! bon courage dans tes études.
                                    Bises
                                    Mélodie

Commentaire

• Arrêt avec champix

Merci pour ton temoignagne, c'est encourageant ! Je suis à J10 du champix et j'ai arrêté aujourd'hui, avec pas mal d'envie mais maitrisée ..j'espere tenir bon et pour toujours !
                                      Pour info je fumais depuis 17 ans environs un paquet par jour

Commentaire

• Arreter de fumer

Bonjour

Moi j'ai arreter de fumer avec des patch et en plus je prenais du kudzu ça ma beaucoup aider et en plus ce n'est pas plus cher que les produits que on achete en pharmacie Trés bon produit

Bien a vous

Commentaire

• J'en suit à ma deuxième tentative avec le champix

L'année dernière j'ai décidée d'arrèter de fumer .Mon médecin ma prescrit du champix , je fumait 2 paquets par jour .J'ai arrètée au bout du 19 émes jours j'ai tenue 2 mois et je me suit remise à fumer .J' ai honte de mon échec je fume un paquet par jour et je suit de nouveau sous champix mais au bout du vingtième jour toujours pas le dégout de la première tentative .Je ne sait plus quoi faire , est-ce que le champix n'a plus d'effet sur moi .Aidez moi j'ai vraiment envie d'arrèter mais la tentation est trop forte .Je ne sait plus quoi faire pour me sortir de ce tourbillon infernale qu'est le tabac .

Commentaire

• Salut au sujet du champix

je souhaiterais savoir la durée de ton traitement, les effets secondaires et si tu a arrêté de fumer depuis combien de temps merci tout quoi

Commentaire

• Cigarette électronique

Bonjour. J'ai commencé la cigarette électronique il y à environ 6 mois. A l'époque moi et ma femme fumions

environ un paquet et demi par jour. Au début, elle était très sceptique, mais en lui parlant de la composition du

produit (propylène glycol et glycérine végétale) je lui ai démontré qu'il était composé d'additifs alimentaires que

nous consommions tous les jours. Le prix lui faisait également un peu peur. Avec un appareil qui coûte dans les

60 j'ai bien compris son scepticisme. Je lui est alors expliqué qu'en arrêtant la cigarette traditionnelle et en

passant à l'électronique, notre investissement serait rentabilisé en moins de 10 jour ! Et même si nous ne

faisions que réduire notre consommation de cigarettes l'appareil serait très vite amortis. Je me suis donc rendu

sur le site breizh-e-cig.com ou j'ai acheté mon appareil. Pour environ 70 j'ai eu 2 cigarettes électroniques (ce

qui nous à permis de "vapoter" tout les deux) et un e-liquide. Et nous avons tout les deux arrêté de fumer. Dire

que nous nous apprêtions à acheter des médicaments avec de nombreux effets secondaires, je ne regrette

vraiment pas mon investissement.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                              X