publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après 5 mois d'arrêt : 5 kilos en plus !!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Après 5 mois d'arrêt : 5 kilos en plus !!

Salut à toutes et à tous ! Voilà je suis quelqu'un de très spontanée donc je vais y aller franchement avec mes pensées même si je sais que je risque de vexer des gens
    Voici 5 mois que j'ai arrêté de fumer et j'aimerai l'oublier !!!!! Je ne pense quasiment plus à la cigarette et je m'en félicite ; seulement voilà, j'ai pris plus de 5 kilos ! Je tiens à préciser que je suis une "ancienne" anorexique (hospitalisée durant 7 mois il y a 12 ans de cela) et je peux vous dire que j'ai failli faire un malheur en regardant le chiffre annoncé par ma balance = 61 kg contre 57 il y a 5 mois (je suis très grande). Je sais que malgré ma taille, je ne suis pas "grosse" avec ce poids mais je me sens très très mal dans ma peau... Ce n'est pas le chiffre qui me fais peur, je l'avais déjà remarqué dans mes jeans qui sont très très serrés et ça "sort" si je peux m'exprimer ainsi. Je ne peux concevoir qu'il s'agit de mon corps lorsque je me regarde dans le miroir c'est difficile à vivre au risque de vexer des personnes plus enrobées que j'admire énormément mais moi j'ai un soucis psychologique avec ça j'en suis consciente. Le PIRE dans tout ... est que j'ai éliminé tous les grignotages qui subsistaient lorsque je fumais (je ne prenais jamais de poids, plutôt du mal à en prendre!!), même un régime (DUKAN : en 4 jours : je suis passée de 57 à 54 kg ! Super, mais j'ai cru que j'allais tuer quelqu'un tellement mon chocolat et mes céréales me manquais !) et je me suis mise au sport (courses à pieds 2 fois par semaines pendant 30 minutes) alors que je n'en faisais JAMAIS !! Il y a même des jours où je dois avaler pas plus de 1000 calories pour être honnête, mais lorsque j'ai voulu mettre ce jean hier, qui m'allait "beaucoup trop grand" il y a 2 mois, j'ai eu un choc en constatant qu'il était serré au point que le ventre et les hanches débordent quand je m'assoie ... Franchement "au secours" je me dis "autant reprendre la cigarette franchement" même si je sais que ce n'est pas bon mais là ça devient trop dur, mes parents ont arrêté de fumer il y a quelques années ils n'ont pas connu cette prise de poids !! Que faire ...

• C'est délicat

de faire un régime vu ton passé. Le pire à faire serait bien sûr de reprendre la cigarette (pour t'en dissuader, il n'est même pas sûr que tu reperdras tes cinq kg par le tabagisme seul et sans régime..expérience faite!)
    J'ai un peu le même souci avec des TCA par le passé et 2kgs pris en deux mois d'arrêt, et pourtant je fais du sport 3-4 fois par semaine (mais alors par contre plein plein d'écarts!). Essaie d'augmenter le sport, surtout si tu parviens à contrôler ton alimentation...et sois patiente aussi, peut-être qu'il faut plus de temps avant que le métabolisme se remette en place. Bon courage!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-052012-06

publicité

Chargement...
    X