publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je crois que mon mari est alcoolique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je crois que mon mari est alcoolique

En lisant toutes ces histoires je vois plus clair que je ne suis pas la seule
    Et ça fait peur
    Cest mon deuxième mariage et je ne veux pas un nouveau divorce
    Mais je ne supporte plus lodeur de lalcool de mon mari quand il rentre dans le lit le soir à côte de moi
    Je cache le problème dalcool de mon mari devant toute le monde je ne sais même pas pour quoi
    Je crois que je suis devenue même dépressive car au fonds de moi jai limpression que cest de ma faute
    Quoi faire jai déjà essaye de lui parler et là, il devient agressif et il mexplique que il nest pas un alcoolique il boit de temps en temps (trois quatre fois par semaine).puis il mexplique que il y des périodes quand il ne boit pas et cela cest vrai mai jamais plus de deux semaines daffilé.
    Puis une fois il ma dit que le problème dalcoolisme est uniquement dans ma tête malade
    Jai essayé un jour dexpliquer la situation a ma sur et bien sur elle ma même pas crue
    La seule qui est au coutant de toute la situation est ma belle mère et elle ma dit que je ne suis pas suffisamment tolérante.
    Je suis arrivée au point de pleurer toute seule sans quil me voie chaque fois quil est bourré et ça me détruit je ne sais pas quoi faire et suis incapable de faire des plans pour lavenir

• Courage

Bonjour,
    Vivant moi même avec un alcoolique, il ne faut surtout pas s'isoler et rester seule, parle en avec ta famille la sienne des asso : c'est loin d'être facile mais cela soulage de se dire "que quelqu'un d'autre connaît mon problème"
    courage surtout

Commentaire

• Gabybxll

Bonjour, je suis dans ton cas il ne se rendent pas compte de leur coportement et reporte le probleme sur nous. On ne peux pas prendre sur nous a vie. dès qu'il commence a boire moi je part cela me vide la tete, meme si a chaque fois sa recomence. Courage

Commentaire

• Gabybxll
        Mon ami est alcoolique

Bonjour, vous avez raison il ne se rende pas compte ok mais nous nous le vivons et c'est insurportable. Partir c'est une solution mais ça ne soigne pas ni lui ni nous. Il ne faut pas rester seule mais quand on connais personne comment faire ? Dans mon cas j'ai tout essayer mais rien lui offrir son inscription au club qu"il aime sa passion mais voilà en retour il continu à boire et à dire des méchancetés plus possible. A bientôt de vous lire, je me sentirais moins seule.

Commentaire

• L alcolisme

bonjour a tous
          voila ,j ai 40 ans suis divorcer et je refait ma vie avec une femme( de caractere )et son fils de 22 ans .tous ce passe pour le mieux( en generale) mais j ai un probleme d alcoolisme,voila une dixaines d annees que je bois de plus en plus j en suis arriver a oublier se que je fait quand je prend une bonne charge comme l ont dit dans ce milieux,de plus saoul je suis un autre homme ,je suis mechant avec les gens que j aime je reproche des choses que j ai sur le coeur car quand je ne bois pas je ne dit pas ce que je pense ,les choses qui me gonfle avec sont fils part exemple etc .....
          j ai pris sur moi et j ai reconnue mon probleme j ai ete au AA ce qui ma bcp aider ,mais le problemme n et pas la ....
          le litige du moment et le suivant ,
          il y a 15 jours un jeudi soirseul a la maison ma femme me tel a 01h00 du matin (elle et routier la nuit )pour notre dernier mot avant d aller au lit comme a notre habitude et il et vrai que j avais un coup dans la pomme ce qu elle a remarquer directe,elle et rentrer a 6h00 comme d ab elle a trouver au sous sol de la maison 3 bierre vide que j ai bu (pardonne moi )donc pour elle une rechute comme pour moi, au debut j ai nier forcer de reconaitre mon erreure nous nous somme facher ,le samedi matin je lui propose de faire un week end sens alcool se qu elle accepte directe car pour elle ce n et pas un probleme ,a 16h00 elle me tel car elle et en ville pour m annoncer que sont frere vient a la maison avec un autre amis a elle (2 personne comme moi avec probleme d alcool aussi ).
          la soiree commence part l apero 1 bt de wisky une de vodka une champagne 7 bts de vin .....nous somme 7 dans cette soirer moi, elle, les deux inviter, sont fils, ma belle, fille et une amie aux jeunes.
          cette soirer je bois peut tout comme ma femme (mais pour moi ou et notre accord de ce matin )part contre les autre invite comme ma belle fille qui vomit au lit ,son fils prend la voiture pour ramener sont amie (il vient de prendre 6 point pour alcool au volant y a un mois mais ma femme n et pas au caurant)les autres inviter part peter aussi en voiture bref le dimanche soir arrive nous somme seul elle ouvre 1 bt de blanc pour nous 2 la nuit se passe ,le lundi soir elle appel mes parents (a 40 ans )pour leur dire que j ai prit une charge le jeudi mai ne dit pas ce qui c et passser leweek end ....sa commence a peter avec mes parents et la je craque je leurs dit que mon probleme ici n et pas simple avec ce que je vois alors tou le monde me tape sur le dos c et moi qui et un probleme je peut pas m en passer etc etc sont fils lui dit que cela n et pas la 1er fois que je bois a la cave d apres lui ma belle fille lui dit que je sens l alcool en remontent enfin tt le monde me defonce .!!!
          aujourd hui je demande que plus d alcool rentre a la maison et que pour l instant il n y aurra plus de beuvrie
          ai je fait le bon choix?
          me defendre contre ces attaque ?
          comme je leurs dit on soigne pas un malade du jeu a las vegas .
          ai je bien fait de les remetre en place sur mon probleme vu leurs comportement?
          merci pour vos reponse
          un homme perdu

Commentaire

• Je crois que mon mari est alcoolique.

Bonjour,
            Effectivement votre mari est alcoolique, le lui dire ne sert à rien il n'a aucunes envies de s'en sortir. Ils disent tous la même chose ( je ne suis pas alcoolique ) et de plus ils nous rendent malheureuses, je le vis quotidiennement, les insultes gratuites l'odeur d'alcool répugnante et du fait déprime besoin d'en parler. Içi sur ce forum nous trouvons des personnes comme nous qui vivent avec des personnes dépendantes de l'alcool ça nous aides mais suivant les vécus je pense que si la personne ne veut pas se soigner il faut faire un choix car nous devons pas rester à nous faire humilier, nous avons droit au bonheur alors arrêtons de souffrir inutilement pour des gens qui à mes yeux n'en valent pas la peine. Amicalement Fabiola87

Commentaire

• Je crois que mon mari est alcoolique.
              Réponse

Tout à fait daccord avec vous je suis dans le même cas mon copain est alcoolique et ne veut rien savoir il m'insulte et me rabaisse grave, c'est insupportable, je le trouve pas normal du tout, quand c'est pas l'alcool car il a déjà fait des cures et bien cest la drogue dure héroïne ou Morphine en cachet il prend du Skenan et se l'injecte c'est du n'importe quoi il a tous les défauts du monde et il le sait lui-même c'est ça qui m'énerve! Il m'a gâché ma vie depuis 9 ans, j'ai perdu assez de temps je vais sur 50 ans, il m'a fait trop souffrir, je suis fatiguée de ses ... j'ai trop la haine aujourd'hui! il est trop jaloux de tout le monde et veut toujours se bagarrer, ça fait 1 an il a taper mon fils par jalousie il en est parti de la maison et depuis ce temps plus jamais il la voulu le revoir il a eu raison et j'aurai du en faire autant.

je galère depuis que je connais mon copain j'ai tout perdu, mes amis , mon travail, mon logement...j'ai tout fait pour retrouver un appartement et là c'est bon j'ai trouvé alors je pars pour ne plus revoir un homme alcoolique devant mes yeux.

Bon courage

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X