publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il est accro au cannabis, je suis accro à lui...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il est accro au cannabis, je suis accro à lui...

Bonjour à tous, mon premier message sur ce site concernera la relation que j'ai depuis peu avec mon petit ami.

Du haut de mes 23 ans, j'ai déjà vécu pas mal de choses pas très belles, et la dernière en date est une relation houleuse avec un alcoolique, mythomane infidèle... dont j'ai eu du mal à me remettre.

Et pour m'en sortir, j'ai rencontré un homme merveilleux. Rencontrer n'est pas vraiment le mot, on se connaissait déjà. Mais c'est grâce à lui si je m'en suis sortie, si j'ai repris confiance en la vie et si je l'ai reprise en main depuis ces 6 derniers mois.

Hélas comme dans toutes les histoires il y a un MAIS. Je savais dès le départ qu'il fumait du cannabis, et cela ne me dérangeait pas, car moi aussi j'en consomme, un peu. Mais au fur et à mesure que notre relation avance, plus cela devient problématique.

Ce week end, alors que nous devions passer un week end en amoureux bien paisible, nous nous sommes disputés violemment, et c'est le cas de le dire. Le sujet? nous avions passé un accord la veille, pour qu'il arrête de fumer.

Je sais que c'est en partie de ma faute, je l'ai poussé, et il m'a repoussé de plus belle contre une armoire, en me hurlant dessus, me tenant par la gorge et frappant dans l'armoire. J'ai eu la peur de ma vie. Et c'est je pense cette peur qui m'a cloué par terre à l'écouter, plutôt que de fuir.

Il m'a dit qu'il ne supportait pas la vie quand il n'était pas sous sa drogue. Il m'a dit qu'il était violent quand il ne fumait pas, et que je venais d'en avoir une démonstration, le tout avec son sourire qui me charme toujours et ses yeux pleins de pardon. Il ne supporte pas la vie actuelle, et s'en sort comme ca, ne veut s'en sortir que comme ca.

De fait, le lendemain, comme il avait pu tirer sur ses joins, la journée fut fabuleuse. Petit déjeuner au lit, calins et le reste.

Je ne sais plus quoi faire. Je repense à tous ces moments fabuleux passés ensembles, et me dit qu'ils étaient comme ca grâce à sa drogue. Je me dit donc que jamais il narrêtera, et que même s'il le fait un jour, il risque de s'en reprendre à moi.

De plus, je me dit que jamais je ne serai assez bien pour lui donner envie d'affronter la vie à mes côtés, sans qu'il s'empoisonne l'esprit.

Et celui que j'aime, est ce que c'est lui? son autre lui? les deux? dois-je accepter qu'il ne sera jamais vraiment lui?

• Courage

je suis une maman de 2 enfants qui fume pa mon fils et dans l armee et ma fille etudie le droit ... c une maman qui te donne des conseils ta toute la vie devant toi alors deja arrete de fume cette chose la ..des garcons serieux ily en a surements un qui tattends donc fonce .un conseil prend du ten pour toi .. la vie est belle fait du sport ..fait de la marche ...ouvre un livre ...mais prend soin de toi la vie est tro precieuse ...tu peu pa te confier a ta maman moi avec mes enfants on discute enormements le dialogue est importants courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-02

publicité

Chargement...
    X