publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma mère boit elle se détruit, aidez moi svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma mère boit elle se détruit, aidez moi svp

Salut, J'ai 15 ans et je vis avec ma mère et ma soeur.
    Depuis plusieurs années ma mère bois pour je ne sais quoi et elle met tout sur ma faute et celle de ma soeur.
    Elle pense que en buvant les choses vont s'arranger, elle me promet qu'elle va arrêter mais elle ne le fait jamais. Elle ne veut pas voir quelqu'un pour la soigner. Je fais que de demander de l'aide à plein de monde .. Je crois que c'est à cause de son enfance, qu'elle a bue mais je suis pas sûre.
    Qui pourrais m'aider s'il vous plait ?

• Jamais

NE JAMAIS SE SENTIR RESPONSABLE DE L ALCCOLISME DES AUTRES!!!! on ne peut être responsable d'une maladie, car l'alcoolisme est une maladie, votre maman ne veut passe se soigner, elle a honte comme tous les alcooliques dépendant, c'est normal, vous n'êtes pas assez neutre pour obtenir quoi que ce soit de votre maman, il faut déléguer auprès des professionnels de la santé ; il faut en parler à votre médecin, vous pouvez contcter le centre d'alcoologie de de votre région pour parler de votre situation, mais pour ce qui est de votre maman, si elle ne veut pas reconnaître sa maladie, vous ne pourrez pas faire grand chose, peut être "profiter" d'une soirée trop arrosée pour faire intervenir le samu ou les pompiers qui peuvent éventuellement l'orienter vers les services d'un CHU qui pourra l'aider dans son combat et lui faire prendre conscience de sa maladie, mais en aucun cas vous ne devez vous sentir responsable, ça ne sert à rien, DELEGUEZ le plus vite possible, courage

Commentaire

• Courage

je sais combien c est difficile d etre au quotidien avec cette maladie, moi je n y suis confronte que depuis quelques mois.Comme te l a si bien dit manouk temps qu elle sera dans le deni, toi tu seras impuissante , ne pas juger, beaucoup de patience de l amour des deceptions face aux rechutes c est un combat tres difficle qui ne peut se faire sans aide medicale et psychologique.je te souhaite de tout mon coeur que ta maman arrive a passe le seuil du deni premier pas dans le soin, prend soin de toi aussi

Commentaire

• Courage

Je sais a quel point se doit etre difficile pour ta soeur et toi de vivre ca.Je ne suis confronte a ce fleau que depuis quelques mois, mon nouveau compagnon est malade, je suis arrivee a ce qu il admette que l alcool mene sa vie,il fait beaucoup d efforts mais seul c est impossible, il faut une aide psychologique et un suivi medical, mais seule la personne concernee doit faire la demarche et en prendre conscience, les personnes proches sont impuissantes.Tu as raison il y a un element declencheur qui l a pousse a trouver une aide dans l alcool, ne l a juge pas , epaule l a du mieux que tu peux mais ne culpabilises pas , toi et ta soeur n y etes pour rien... c est un veritable combat de tous les jours avec beaucoup d espoirs mais aussi beaucoup de deceptions, d ou mon titre courage.

Commentaire

• Courage

Je sais a quel point se doit etre difficile pour ta soeur et toi de vivre ca.Je ne suis confronte a ce fleau que depuis quelques mois, mon nouveau compagnon est malade, je suis arrivee a ce qu il admette que l alcool mene sa vie,il fait beaucoup d efforts mais seul c est impossible, il faut une aide psychologique et un suivi medical, mais seule la personne concernee doit faire la demarche et en prendre conscience, les personnes proches sont impuissantes.Tu as raison il y a un element declencheur qui l a pousse a trouver une aide dans l alcool, ne l a juge pas , epaule l a du mieux que tu peux mais ne culpabilises pas , toi et ta soeur n y etes pour rien... c est un veritable combat de tous les jours avec beaucoup d espoirs mais aussi beaucoup de deceptions, d ou mon titre courage.

Commentaire

• Même situation

Coucou j'ai un ans de moins mais nous vivons dans la même situation !
            Si tu veut parler par mail facebook ou autre sa me ferrais du bien de parler a quelqu'un qui vis la même chose que moi !
            Je te souhaite beaucoup de courage même si je sais que c'est très dur !

Commentaire

• Pas dans cette situation, mais

si tu lui disais ça, et si tu le lui écrivais, voire, si tu éditais les réponses que tu as eu ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-022012-032012-05

publicité

Chargement...
              X