publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

14 ans et ma mère est alcoolique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 14 ans et ma mère est alcoolique

Salut tout le monde ! Voila longtemps que je veut écrire ce que je ressens !
    Ma mère est alcoolique depuis a peu près 9 ans ! Moi j'ai 14 ans,J'ai un jumeaux et un grand frère de 19 ans !
    Aujourd'hui je n'en peut plus de me faire traiter de tous les nom des que je fais un trucs de mal ! (Ex: Aujourd'hui j'ai fait une compète de gym j'ai loupée un trucs et quand je suis rentrée ma mère ma dit que "'tu est nul que tu réussira jamais dans ta vie salle con**")
    Je vient de monter les marches de chez moi et elle vient de me dire "tu sais tu n'est que des miettes dans la vie " puis j'ai regarder dans son placard et il y encore des bouteilles cachées sous ces vêtement !
    J'en est marre vraiment marre de devoirs assumer alors que je n'est rien demander de tout sa .
    Je suis une fille qui dit tout en face donc je lui dit ce que je ressens que je souffre que je veut partir loin oublier toute mon enfance repartir de plus belle mais bon chaque lendemain est toujours pire qu'hier,j'ai l'impressions que quand je lui parle c'est a un mur que je m'adresse mais pourtant il y a trois semaine elle a arrêter de boire pendant 1 semaine environ c'était géniale (Elle a fait sa pour ma tante partie il y a tres peu de temps ) . Sa a était la semaine parfaite et du jours au lendemain la voila affalé dans son lit. J'en plus avant j'arrivée a gérer tout sa je partais a la Gym entraîner les filles ou j'aider mon père ou mais frère j'essayer d'oublier,de rigoler !
    Mais larmes coule rien d'écrire ma vie ! Je ne me suis jamais confier a une amie ou quoi ,personne le sais ! Je voudrais parler avec quelqu'un qui a a peu prés le même age que moi ( Facebook ... autre )
    Dsl je me suis un peu évaporée du sujet !
    donc depuis mon enfance j'ai du acquérir un minimum d'autonomie Je suis très mature pour mon age ! ( Sans me vanter au contraire je voudrais être comme les autres ) ! A 10 ans ma mère c'est couper les veines il y avais personne chez moi j'ai du lui maintenir ces veines avant que les pompier arrive ! Je me répète sans cesse mais j'en est marre de cette situation de toujours de voir assumer,encaisser,me privée de chose et d'autre,
    Bref si je raconte toute ma vie on n'est pas couchée ! :p
    Merci d'avoir lu et d'avoir consacrée qu'elle que minute a moi !

• Je peu te comprendre

je m appelle sandrine et j ai 33 ans .....je suis maman d une fille qui aura 16 ans le 2 mai prochain donc proche de ton age ....et moi meme suis alcoolique mais je n ai jamais reagi comme ta maman meme si cela à pu faire de la peine a ma fille ...elle s appelle cyrielle et je pense que tu pourrais discuter avec elle a se sujet....il y a encore un an on se parlait très peu et aujourd hui on se parle regulierement et pour moi cela m aide a remonter la pente .....grace a son soutiens,et son courage j arrive à gerer mon independance ....c est vrai que vivre avec une personne alooclique c est difficile ....surtout si elle a l alcool mauvais....(ce qui n est pas mon cas)enfin voila
    si tu veus je te donne l adresse facebook de ma fille si tu as besoin de parler :
    cyrielle texerault

courage
    sandrine

Commentaire

• Je peu te comprendre
      Merci

Merci ! Oui je le veut bien svp ! En message privée ?
      Moi malheureusement mon soutien elle la déjà eu de nombreuse fois j'ai toujours crue en elle mais bon ! :/
      Oui j'en est vraiment marre de rentrée des cours et voir sa tête qui ne sais pas ce qui se passe,c'est joue rouge !
      elle est tellement belle quand elle est pas ivre

Merci Courage a vous ! Soyer forte

Commentaire

• Courage, ca passera!

Bonjour, aujourd'hui j'ai 21 ans mais j'ai vécu des choses similaires au tienne quand j'avais ton âge. Mon père est alcoolique et c'est quand j'avais 11 ans que je l'ai découvert. Il m'a toujours culpabilisé et a été méchant verbalement avec moi.
        Il ne faut pas que ces mots tatteignent, oui c'est plus facile à dire qu'a faire. Essaye de lui dire des choses qui pourront provoquer un déclic chez elle, bien que tu ne pourra jamais l'aider pour son problème d'alcool. Je me doute qu'a ton âge et avec ce que tu vis, tu dois lui parler sur un thon pas très tendre ( j'en ai fait l'expérience). Mais essaye vraiment de rester calme, et quand elle te dit ces choses qui blessent, regarde la et dit lui " mais maman, je suis peut être nul mais toi tu es malade" et tu part. Je sais que cette situation n'est pas facile. Mon père m'en a fait bavé aussi, je le détestais, je souhaitais les pires choses a son égard et aujourd'hui j'ai 21 ans et j'ai réussi a pardonner a mon père. Avec ce que tu vis maintenant, ca doit te paraitre impossible de pardonner un jour a ta mère mais ca viendra. Je ne suis pas étonné que tu es mature du haut de tes 14 ans, je l'étais aussi. C'est du fait de ton vécu, moi aussi j'ai regretté d'avoir grandi trop vite mais ca ne pourra que de porter bénéfice pour ta vie future. Garde confiance et si tu as besoin de plus d'aide et de paroles apaisantes, je suis la. Courage, ta vie a toi est devant toi !

Commentaire

• Une solution

Bonsoir,
          je vous en prie, sur le forum de Femmes & Cie, vous y trouverez les coordonnées d'une structure qui peut aider votre maman. L'article vient d'être écrit, il y a les coordonnées

http://www.femmes-et-compagnie.com/forum-2/sante-conseils-et-echanges-dexperiences-diverses-de-sante/lalcool-au-feminin/#p58

Allez y vite

Bonne soirée,

Christine
          http://www.femmes-et-compagnie.com

Commentaire

• Une solution à l'alcoolisme

Bonsoir,
            je vous en prie, sur le forum de Femmes & Cie, vous y trouverez les coordonnées d'une structure qui peut aider votre maman. L'article vient d'être écrit, il y a les coordonnées

http://www.femmes-et-compagnie.com/forum-2/sante-conseils-et-echanges-dexperiences-diverses-de-sante/lalcool-au-feminin/#p58

Allez y vite

Bonne soirée,

Christine
            http://www.femmes-et-compagnie.com

Commentaire

• Moi aussi ! :/

Coucou j'ai envoyerune invitation amis avec mon facebook ajoute moi stp (plus d'info dans le message)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-032012-102013-02

publicité

Chargement...
              X