publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je semble condamnée à fumer du cannabis

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je semble condamnée à fumer du cannabis

Bonjour à tous. Je mappelle Marie j'ai 30 ans et j'habite Bagnols sur Cèze dans le Gard. Je fume du cannabis depuis 13 ans et je dois me limiter en permanence pour les médicaments et l'alcool. C'est difficile. Dès que j'essaie darrêter de fumer je vais en clinique, je ressors accroc aux médicaments et je deviens un zombie. Ce matin il est 10 h 23 et j'ai déjà fumer 3 joints, pris plusieurs médicaments et bu une bière. Mes proches ne veulent plus que j'essaie darrêter car au moins quand je fume mes 15 joints par jour je suis calme et je n'emmerde personne. Mais moi je voudrais arrêter tout ça devenir normale . Mais je suis seule face à mes problèmes et personne à qui parler. Aidez moi Merci

• Pas de panique...

visiblement vous etes lucide sur votre situation et avez vraiment envie d'arretez tous ca... et normalement avec ca on fait pas mal de chose.
    Je connais bien pb lié au cannabis, mais moins le reste. Cependant, il est urgent d arreté de mélangé tous ces produits. La biére et la cannabis réagisse tres mal ensemble... quand au médicament. Mais bon je pense vous le savez déjà.
    Je pense qu'il vous est tout a fait possible gérer tout ca, avec de la patience et du temps. Y a pas de bonne méthode de sevrage, il y a juste celle qui vous conviens, a vous de la trouver.... c'est pour ca que vous vous sentez seul, personne peut vous aidez a gérer ca a votre place.( j'ai eu peu connu ca).
    Je serai vous, j'esserai dans un premier temps de gérer ma consomation. Le mieux pour ca, c'est de vous fixer des régles qui vous semblent juste et d'essayer de s'y tenir. Parfois, on dérape, mais faut surtout pas se lasser allez: on déparre, c'est pas grave, et on se reprends le lendemain, mais pas lacher apres la petite rechute (l'erreur est plus la que dans la rechutte) car ca arrivera probablement.
    ex de petite régles :
    - ne pas conduire défoncé (joint le matin , c'est mort pour la journée)
    - ne pas mélangé les produits "Ok, j'ai fumé un joint, ben pas de biére ... quitte a faire un autre joint)
    - pas de joint avant petit dej, et quand bien maitrisé pas de joint avant midi etc. jusqu'a pas de joint avant 22 H

Pour que cela fonctionne, il faut que c'est régle est pour vous une vrai raison d'etres (pour la conduite en état de défonce, c'est facile, y qu'a voir tous les acidents et les conséquence... et même si vous n'etes pas sensible a ce discours, n'hésitez pas vous forcer a le devenir en y réfléchissant grandement)
    Pour le mélange persuadez vous que de faire ca, ca va finir par vous fliguer grave la santé (ca aussi c'est pas dur)

pour la dernière régle c'est plus dur, mais votre objectif est là, diminuer la défonce pour etre une personne normale qui fait des trucs normals . La meilleurs chose pour trouver ca, c'est de remplir votre emploi du temps de truc pas trop compatible avec la défonce (patin a roulette...). Le mieux étant de trouver une activité que vous aimez et ou vous souhiateriez retrouver un certain niveau de performance. Devenez expert en trico ou jardinage, a vous de voir,mais trouvez le moyen de vous fixer un but qui vous demande des efforts et qui est incompatible avec la défonce...faut aussi réussir a accepter que défoncer on fait rien de bien . et ca le un vieux mythe a tuer.

Apres si vous arrivez a arreter de fumer, c'est normal que vous soyez sur les nerfs, tres stresé, etc. mais ca dure pas, même pour les gens qui fume bcp. Par contre c'est tres tres tres désagrable quelque temps. Juste un cap a passer avec un gros pic les premiers jours. le tout suivit en générale par un grosse fatigue... et quelque insomnie.
    Alors tous ca marche pas toujours du premier coup, mais a force on s'en sort, l'important étant d'en etre convaincu.

oubliez pas, l'important est de pas glander.

Commentaire

• Coucou

bonjour je m'apelle angelique!! je fume egalement mais moin que toi ! et j'ai enormement de mal a arreter donc je te comprend moi meme ayant pas mal de soucis je me console avec sa et l'alcool ! j'aimerais qu'on discute un peu ! si t'es daccord laisse moi une adresse ou te joindre (msn)

Commentaire

• Echange

Si tu es toujours disponible, je pourrai te contacter par mail ou face ??
        Tu en dis quoi ?
        Moi aussi je fume depuis 13 ans, sauf que je suis un peu plus jeune... Et un partage nous fera le plus grand bien, à toutes les deux

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
        X