publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:cry: comment aider mon conjoint?? je ne sais plus quoi faire...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :cry: comment aider mon conjoint?? je ne sais plus quoi faire...

Je suis depuis 1ans edemi avec mon conjoint , notre 1er année s est bien passé , nous devions meme nous marié ce 28juillet mais il y a quelques mois il s est mi a boire en cachette .... dés que jété au boulot je rentré et il été bourré. un jour je lui est dit que cété fini et il la trés mal pris , il a fai de la casse et s en ai pris a moi, par la suite il est rentré 4semaine dans un centre d addictologie, ces week end de sorti se passé bien mais dés quil est sorti 3jours aprés il a recommencé donc réenfermé cette fois si dans un centre ouvert en psychiatrie . 4semaine encore puis ressorti et meme pas 24h aprés il avai recommencé et fini a lhopital, et de retour le lendemain il a encore recommencé , la il est enfermé dans un centre fermé. il me dit avoir des blessures très profonde (il me l ai a dit) . mais je lui ai dit que cété la derniére fois que je le soutenai, car c est arrivé de pire en pire. je ne sais plus comment l aider à s en sortir..... je me sens telemen impuissante , c est vraiment trés dur. il a peur de me perdre mais l alcool prend le dessus..... Que puis je faire??

• Courage!

C'est l'une des pire chose de vivre avec quelqu'un d'alcoolique, mais je pense que pour ton cas, c'est deja plutot bien qu'il accepte de se faire soigner et qu'il avoue avoir de très grandes blessures. La majorité des alcoolique ne se considerent pas comme tel et refuse de se faire soigner. Je pense que tu ne devrais pas arreter de le soutenir car il essaye de s'en sortir. Mais l'alcoolisme est une maladie, c'est bien de soigner la maladie mais il faut aussi soigner ses blessures les plus profondes sinon il replongera. Ca serait bien qu'il puisse voire des personnes qu'il l'aideront a parler de ses blessures pour les soigner. Même si c'est très dure et je sais ce que c'est, continue a lui apporter ton aide, car vu de l'extérieur, il veut s'en sortir.

Commentaire

• Merci

Oui jessaye de faire de mon mieux pour l aider a sen sortir , j ai meme apelé certains de ces meilleur copains de la ou il habitai avant pour leur demandé s il peuvent lui parlé... j attend leur réponses, j espére que sa pourra laidé car l un dentre eux connais ces blessures....

Commentaire

• Idem pour moi

mon mari est alcooliqu edepuis 2 ans apercu qu'il buvait en cachette depuis un peu plus d'un an,essai de traitement, hospitalisé en sevrage puis hospitalisé 12 jours en psy, viloence et petage de plombs, les enfans ont eu tres peurs donc je suis parti de chez moi et emande le divorce, ce qui se passe tres mal d'ailleurs il est devenu méchant a un point que j'aurais jamais cru jusaqu'a casser et balancer les vetements es enfants dehors par terre bon courage

Commentaire

• Tenez bon!

Oui c'est vrai que l'alcool peut changer la personne a tel point qu'on ne le reconnais plus. Certains alcooliques arrivent a s'en sortir grace a un electro choc qu'il faut trouver pour les bouger. Mais la plupart du temps, l'alcool laisse derriere son passage, une famille detruite et des personnes blessés. Surtout prenez soin de vous, pensez a votre sécurité avant tout.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-072012-08

publicité

Chargement...
          X