publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt tabac help me !!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêt tabac help me !!

Bonsoir
    J'ai arrêté de fumer vendredi donc depuis 48 h et c'est dur dur
    j'etais une grosse fumeuse plus d'1 paquet /jrs en plus de 20 ans , j'ai essayé à plusieurs reprises mais j'ai toujours rechutée tres vite , malheureusement .

J'ai tenu sans tabac 8jrs depuis plus de 20 ans de consommation , j'ai honte de m'être laissée piéger par cette merde mais c'est ainsi .

Aujourd'hui je réagis d'autant plus que je suis maman de 2 enfants et j'ai envie de les voir grandir .

Ma santé est de plus en plus fragile, bronchite chronique, circulation veineuse pas bonne du tout et cette fatigue non stop que connait le fumeur

J'ai arrêté avec le programme d'hypnose (Mike Fink ) associé à un bouquin "la methode simple pour en finir avec la cigarette" les 2 sont supers mais le sevrage reste difficile pour moi

Je vais courir depuis 2 jours , je bois bcp d'eau , je lis pour me changer les idees mais certaines me manquent enormément comme la 1 ere de la journée , des que j'avais une gorgée de café dans la bouche , j'en allumais une .

Enfin vous l'aurez compris j'aurais besoin de vos temoignages d'aide et de soutien de votre part .

Merciiiiiiiiiiii Beaucoooooouuuuppppp !!!

• :bien:

je vous apporte tout mon soutien. Perso, j'ai 2 enfants et je leur avait dit que j'arrêterais de fumer le 01/01/13 mais je ne l'ai pas fait. Cela fait 19 ans que je fume et j'ai essayer plusieurs fois. Si vous êtes d'accord, on pourrait se soutenir mutuellement

Commentaire

• heriko
      heriko commenté
      Modifier le commentaire
      Pilule pour arrêter de fumer - http://nicorix.fr très efficace, je la recommande.

• :bien:
    Arret tabac

pas de souci mais il te faut reprogrammer une date ,style 01/03/13 ce serait pas mal ? !
    et puis je te donnerai quelques premieres astuces qui m'aident enfin pour l'instant .

je suis à 1 semaine aujourd'hui mais la route est encore longue , j'ai pris un kfé tout à l'heure et machinalement je cherchais mon paquet de cigarettes hé oui dur dur de changer des habitudes encrées depuis 24 ans !!!!

bon courage pour ta décision !

Commentaire

• Stop clopes

Fumeur depuis 36 ans, stop depuis 4 mois avec patchs et cigarette electronique. Sans pb.
      Bon courage

Commentaire

• Arrêter

Bravo à ceux qui arrêtent.
        N'oubliez pas vous laissez tomber la clope pour vous et vous seul, votre réussite vous la devrez à vous même.
        En cas de difficultés consultez votre médecin traitant qui vous connait ou un tabacologue qui va faire votre connaissance, ils pourront vous prescrire l'aide la mieux adaptée.
        Il faut se lancer et lutter durant les périodes d'envies, cela est plus ou moins simple, mais avoir à l'esprit que si l'on reprends, toutes les galères, prises de têtes et autres joyeusetées, vous les aurez faîtes pour rien.
        Et au prochain arrêt il vous faudra repasser par les mêmes galères ...
        J'ai arrêté la clope depuis août 2007 avec champix j'étais arrivé à presque 60 clopes par jour et je fumais depuis ma première communion.
        Se battre et surtout plus de clope à portée de main si je n'avais pas appliqué cette règle je n'aurais pas tenu plus de 48 heures.
        Et aussi rester vigilant car notre imagination est incroyable, elle va nous trouver des centaines de fausses bonnes raisons d'abandonner.
        Vivre libre, longtemps, en bonne santé et avec une pêche d'enfer voila le but que vous atteindrez avec la rage de vaincre et la fureur de vivre.

Commentaire

• J'ai arrêté de fumer

et je n'ai pas rechuté depuis 1 an

Une méthode infaillible, ça n'existe pas, il faut vraiment le vouloir d'arrêter de fumer pour cela rien de mieux qu'une bonne raison darrêter.

Vous avez 2 enfants que vous voulez voir grandir ???? alors n'est ce pas une bonne raison pour arrêter ????

Je vous donne ma méthode ( méthode, si j'ose dire).

Le plus dur pour moi a été la première cigarette au réveil, il faut bien comprendre que cette première cigarette est la plus difficile a supprimer, du fait que pendant le sommeil on élimine toutes les sal... qui entretiennent la dépendance et qu'on est en état de manque dès le réveil, mal réveillé on ne résiste pas a l'appel de la cigarette.
          donc j'ai commencé par supprimer la cigarette du soir avant le couché.
          Puis je me suis fixé un programme de "cigarette du coucher ou dernière cigarette avant la sommeil"

par exemple, si je me couche au environ de 21 h 00 et que ma dernière cigarette est fumée a 20 h 50, j'avance la dernière cigarette a 20 h 30 pendant 2 jours, puis j'avance a 20 h 15 pendant 3 jours ainsi de suite

En même temps le matin je fais de même mais au lieu d'avancer ma 1ere cigarette, je la repousse QUE de 5 ou 10 mn, pas plus.

S'est bien plus supportable et gérable que de repousser d'1 d'heure et demande bien moins d'efforts sur bien moins de temps surtout au réveil ou on a pas tout son potentiel de volonté bien " réveillé"

Comme cela je suis passé de 2 paquet de " grosses gauloises sans filtre/jours) a plus rien en 2 mois

une autre astuce pour aider a faire baisser l'apport de substances qui rendre "accro", avec une aiguille a coudre percer la cigarette, ( le plus près du filtre ou du coté des lèvres) un trou pour laisser l'air rentrer, cela "allège" la "bouffée" en augmentant la part "air propre" de la part "air chargée".

Restera a tenir une fois que l'on ne fume plus du tout, la aussi il y a une astuce qui a marché pour moi.
          avoir sur soi une mini bouteille d'eau remplie d'un certain apéritif anisé SANS ALCOOL bien dosé a 25% d'apéro pour 75% d'eau, le gout est très fort et laisse un arrière gout dans la bouche pendant un certain temps et fait oublier le gout de la cigarette.

Avec ses astuces j'ai arrêté de fumer en 3 mois et ce qui me conforte encore plus dans mon combat est que je me force a faire certains exercices physiques, par exemple une marche rapide jusquà avoir du mal a tenir la cadence et je constate qu'au début je marchais très vite" sur 50 m et ressentait un manque de souffle et une fatigue dans les jambes, aujourd'hui je marche très vite sur plus de 1 km avant de sentir cette gêne, ce qui me prouve que non seulement le tabac est dangereux pour la santé en favorisant certaines maladies dont des cancers mais aussi limite gravement mes capacité physiques générales.

Le plaisir ressenti de pouvoir monter des escaliers avec un sac a provisions bien lourd sans se fatiguer comme un vieillard, ça motive bien pour continuer, de pouvoir danser presque toute une nuit sans s'écrouler de fatigue s'est pouvoir profiter des bons cotés de la vie, et je parle pas des performances "intimes" ou la non seulement on est bien plus performant et endurant mais ou on ressent bien plus de plaisir bien plus longtemps.

Bref quand on ressent tout "en bien mieux" ça aide beaucoup a résister a ce qui vous prive de tout ce que l'on apprécie ou que l'on redécouvre sans cette sa... de tabac

j'espère vous avoir aidé en partageant mon expérience personnelle.

Louis 548

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-022013-042013-08

publicité

Chargement...
          X